La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par jef06 »

OFFTOPIC :
Depuis février ou je l ais eu , plus de trois milles plombs .Pourquoi cette question Harry ?
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Gianni »

OFFTOPIC :
Alors tant mieux, si elle reste stable.

Les ennuis commencent quand elle sert beaucoup, d'où ma question !
Certes,
Ce sont des petits ennuis mais qui, à la longue deviennent fatiguant quand on essaye de conserver un maximum de précision. (Port transfer qui se dévisse tout seul, fuite)
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par jef06 »

OFFTOPIC :
Sur mes derniers essais le mois dernier à 50 mètres , elle groupais très bien donc aucun problème .je croise les doigts .
Avatar du membre
ADMIN
Administrateur
Administrateur
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 01:32
Localisation : France
Contact :

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par ADMIN »

 ! ADMIN:
Le sujet piston/ressort a été déplacé.. http://afft.fr/forum/viewtopic.php?f=9& ... 462#p35462
Merci :.10( :.10( :.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Pour en revenir à la Fein 800, j'ai eu des explication de Jean concernant le fonctionnement du stabilizer ou absorbeur..

Il fonctionne de façon mécanique par le biais d'un patin (situé dans la pièce 3.2.100.310) qui freine ainsi le déplacement du piston sur l'arrière, la résistance de ce patin peut être réglé via la vis latérale qui se trouve sur le tube 3.2.100.322, sa remise à zéro se fait mécaniquement lorsque l'on réarme la carabine..


Voici les photos que Jean m'a très gentiment fournit.. :.12(

Photo 1 : le piston est dans sa position de départ une fois la carabine armée

Image


Photo 2 : le piston a reculé au moment du tir, il reviendra à sa place lors du prochain réarmement :

Image


Le mieux serait comme Jean me le suggère, de mettre la pièce de la version 500 qui n'est pas trouée et donc sans piston, et ensuite le tube arrière serait totalement vide..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par TripleJack »

Mais si tu mets la pièce de la version 500, cela veut aussi dire que tu renonces à la douceur du coup, par rapport à la x800 dix mètres :.7(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Wovokaa »

D'après les photos de Jean de Marseille, ce stabilisateur est bien pneumatique, comme je disais depuis le début :.1( c'est bien l'air qui fait reculer le piston, puis la masse...
Jacky a bien raison, soit le stabilisateur est effectif, soit il est inactif, il ne peut y avoir d'intermédiaires, à étudier donc :hum:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit :D'après les photos de Jean de Marseille, ce stabilisateur est bien pneumatique, comme je disais depuis le début :.1( c'est bien l'air qui fait reculer le piston, puis la masse...
Ben woui.. mais dans ce cas c'est bien toujours l'air qui fait reculer un piston ou autre chose, quelle que soit la marque de la carabine.. :.1( .. on va dire que c'est "pneumo-mécanique" alors !! :D



Jean me dit que pour passer la puissance en 16 joules il vaut mieux supprimer l'absorbeur :
A mon avis l’absorbeur est très efficace pour une puissance moindre de 7 à 10 joules MAXI
A l’origine celui-ci a été conçu pour absorber le pic de poussée du plomb pour obtenir une réaction nulle de la carabine lors du départ du coup pour le tir à 10 mètres
Et il vient aussi de rectifier un point.. la pièce de la 500 ne peut pas s'adapter sur la 800..

Donc, pour Jean, la meilleure solution consiste à fabriquer une pièce en POM qui s'insèrera dans le tube et empêchera totalement le système de reculer. il faudra aussi faire une petite bague entretoise de quelques m/m entre la tête du piston 3.2.100.312 et le bloc.. ceci pour lui donner une position plus reculé qu'il ne l'est aujourd'hui dans la position "armé", afin qu'il ne perturbe pas le flux d'air avec sa position très en avant.. (voir photo 1)..

@Jacky : effectivement, il faudra accepter moins de douceur.. mais si c'est plus efficace, alors pas trop le choix ! :hum:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :
Wovokaa a écrit :D'après les photos de Jean de Marseille, ce stabilisateur est bien pneumatique, comme je disais depuis le début :.1( c'est bien l'air qui fait reculer le piston, puis la masse...
Ben woui.. mais dans ce cas c'est bien toujours l'air qui fait reculer un piston ou autre chose, quelle que soit la marque de la carabine.. :.1( .. on va dire que c'est "pneumo-mécanique" alors !! :D
:.6( non non, pas sur la Steyr LG110, sur ce modèle c'est uniquement un ressort réglable qui fait reculer le stabilisateur...

Alors si tu supprimes le stabilisateur, tu vas te retrouver dans la même configuration qu'aujourd'hui, car il me semble que tu l'as bloqué, il est donc déjà inactif.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit : Alors si tu supprimes le stabilisateur, tu vas te retrouver dans la même configuration qu'aujourd'hui, car il me semble que tu l'as bloqué, il est donc déjà inactif.
Je pense que oui, mais je ne suis pas vraiment certain qu'aujourd'hui il soit vraiment bloqué à 100%.. :hum:

Je sais pas comment je pourrais contrôler ça.. Jean, comme je sais que tu nous lis, tu as peut-être une idée ? :idee:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre