La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

Coucou les amis :)

Bon.. voilà c'est fait.. je viens de récupérer la Fein 800 X de mon ami Christophe (Chris de Suisse sur AG)..

Je peux déjà vous dire que cette carabine est vraiment le top sur tout les points.. autant mécaniquement que pour tout le reste.. \:D/ .. et ça n'a rien à voir à ce que j'ai déjà vu..

Pour info.. à peine dans mes mains.. samedi, avec une simple modification sur le régulateur vite faite sur le grill avec Chris en 2 heures de temps (4 tests successifs) .. nous sommes arrivés de suite à 14.28 joules régulier pour les AA 0.547g. .. et ce soir dimanche, après mon passage de cet après midi chez Renzo, elle est déjà en 16.2 joules avec une autre modification très simpliste sur le marteau.. autant dire que c'est d'une extrême facilité à gérer.. et que nous n'avons en aucun cas besoin d'un partenaire anglais pour y arriver.. :roll:

Les prochaines modifs (optimisation de l'ensemble) sont en cours de cogitation avec mon deuxième cerveau de luxe.. :.1( .. (Renzo ne rougit pas !!! :D )

La semaine prochaine (cause vacances.. ben woui.. :.1( ), j'ouvrirais un post spécifique à ce sujet pour vous exposer les différents tests..

En attendant, je vous souhaite un merveilleux Noël à tous.. :.12(

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Fein 800 X FT

Message par Wovokaa »

Salut Pascal,
quand tu parlais d'une Fein 800 à acquérir en seconde main, j'ai évidemment pensé de suite à Chris, cela va de soi ;)
Que tu trouves la qualité de fabrication de chez Feinwerkbau très bonne, cela ne m'étonne pas non plus, déjà sur la série 600 la mécanique est tout simplement magnifique :bravo:
Pour le moment tu as su obtenir 16 joules sur cette belle 800 X, il te restera alors à gérer maintenant le rapport puissance/consommation d'air, ainsi que la régularité sur au moins 55 plombs d'un match FT, mais te sachant fin technicien, je n'ai aucune crainte à ce sujet :top:
Au passage je te souhaite un bon Noël, ainsi qu'à ton épouse, grosses bises aussi à Heywa :.1(

:.10( mon ami.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Fein 800 X FT

Message par Robert »

salut,

En plus il faut modifier le volume d'air après le régulateur.
pour cela il faut usiner cette petite cavité (réserve).

Sinon , pour atteindre les 16 joules, la force de percussion est trop forte, la pression de régulation trop élevée et la consommation d'air trop importante.
Conséquence: on retrouve le blast en bouche du canon qui provoque une certaine instabilité du plomb ( même pb que la steyr)

mais attention si le volume d'air régulé est trop important il apparait d'autres problèmes.
:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

Merci mes amis.. :.12(


Eh oui.. pour être simple, cette carabine n'a aucun défaut majeur.. (et les tests de groupement à 50 mètres je vous dis pas.. :roll: .. vous verrez sur le post à suivre.. \:D/ ).. et là j'ai fait dans l'urgence juste pour voir le potentiel..

L'optimisation globale va maintenant tenir à un équilibre de la pression du régulateur (à modifier) et de la puissance du marteau (à modifier aussi..) .. et donc pour ce faire il faudra quasiment obligatoirement passer par la modification physique du diamètre du port transfert (qui lui, sera par contre irréversible en soi pour revenir à 7.5 joules.. mais pas de la cavité Robert, ça ne sert pas à grand chose sauf à se compliquer grandement la vie.. :.10( ) , et au final c'est pas du tout grave puisque il ne sera nullement question de revenir à cette puissance basique..

Nous aurons largement le temps de débattre de tout ça durant cet hiver.. ça va être très intéressant.. :+1:

Très belles Fêtes mes amis.. :.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Fein 800 X FT

Message par Jean-Pierre »

Belle acquisition Pascalou :top:

Tu es en train de goûter au plaisir procuré par une PCP Fein et tu vois déjà sa précision redoutable...

Bonnes adaptation pour le FT... :)

Et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et à ta famille :.12(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

Merci mon OldiJiPi adoré.. :.12(

Tu vas voir la suite.. cette Fein 800 est redoutable.. j'ai déjà placé plusieurs plombs dans le même trou (en seulement 14.28 joules) à 50 mètres et avec seulement une lunette de daube réglée à X12..

La suite des optimisations va être très intéressante.. :roll:

Plein de bisous, de très joyeuses fêtes.. et à te revoir au plus vite.. :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Fein 800 X FT

Message par jef06 »

À voilà c est toi le nouveau propriétaire de cette belle fein......
Je voix que tu est très content.....cette arme est vraiment superbe .c est un beau cadeau de Noël sa :top:
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Fein 800 X FT

Message par Mamouth 59 »

content pour toi l'ami :.10(

et surtout amuse toi bien avec :.1( :.1(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Robert

Re: Fein 800 X FT

Message par Robert »

Salut les bricoleurs fous,

je suis bien heureux que tu ais fais cette acquisition.
La fein 800X est une très belle arme comme toutes les fein d'ailleurs.


voici quelques photo du régulateur et plus particulièrement l'extension de la réserve d'air régulé.


Ensemble régulateur+ réserve d'origine vu de devant:
Image

Ensemble régulateur+ extension originelle vu de derrière:
Image

L'emplacement ou se fixe le régulateur
Image

Exemple d'extension possible
Image

Il ne faut pas toucher à la valve, son diamètre est correcte. Vouloir l'élargir conduit au résultat inverse de celui escompter.
Le bon résultat de la modif dépend d'un équilibre fragile entre la masse du marteau de percussion (8,22g pour la 800X contre 34,90 pour la P70FT), son ressort , le ressort de rappel de la valve, le diamètre de celle-ci et la pression d'air régulé,

ci dessous les marteaux des différents modèles: 800Xen bas,au milieu P700, en haut P70FT

Image

I hope this helps you my friends :D (Spero che questo ti aiuta a miei amici:)

source Jon H & Mark K
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

Super grand merci Robert.. :.12(


Yes.. this helps very well !!! :.1(


Je comprend mieux ce que tu voulais dire.. :idee: .. sur la photo d'exemple de la réserve d'air c'est le diamètre interne qui a été modifié.. ou/et la profondeur a-t-elle été elle aussi modifiée ? :hum:


Pour la photo des marteaux.. j'ai celui du bas sur ma 800 X, il est d'ailleurs creux du côté du ressort et nous avons rempli la cavité de plomb (trou de 37mm x 5mm).. il fait maintenant 6 grammes de plus et dans un premier temps ça nous a permis de gagner les joules manquant pour arriver aux 16,2 joules fatidiques.. \:D/


:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre