La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Robert

Re: Fein 800 X FT

Message par Robert »

salut,

Certains montent le marteau de la P70/700 match (19,9 g) avec le ressort de la 800X.

Attention le filetage de prétention du ressort est plus grossier sur la P70/P700 match que sur la 800X (M12x1,75 contre M12x1)

Le ressort de la 800X est plus faible (il est plus fin de fer).
Sinon pour passer la masse de 8,2 g à 19,9 g il faut ajouter 11,7 g :D

Image

La réserve d'air supplémentaire est ajouter au régulateur si bien qu'une fois retirer l'arme retrouve ses 7,5 joules.
le problème est de trouver le volume optimal pas facile

trop important et l'on perd trop d'air lors ce que on retire la cartouche trop faible, et l'on n'obtient pas une bonne stabilité des tirs.


Les meilleurs résultats sont obtenus avec 100 -107 bar contre 90 d'origine.

je vous laisse gamberger pendant ce temps je me renseigne.

:.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Fein 800 X FT

Message par Lescarroz »

Bonnes fêtes à toutes et à tous. :.10(

Salut Robert.

Très intéressants tes conseils, merci. :top:

J'ai toujours crus que augmenter le volume de la chambre de la soupape, était réservé aux CO2 qu'ils n'ont pas des régulateurs.
Avec un volume plus grand, il y a le risque que la quantité d'air soit trop importante.
Ayant un régulateur et en augmentant sa pression de service, il me semble que c'est suffisant.
Le marteau vas rencontrer plus de résistance pour l'ouverture de la valve, donc 2 moyens, soit un ressort plus dur, soit un poids plus grand, ce que on a fait, ajouté 6 g.
Je suis étonné par les poids des modèles P700 et P70FT. et me pose des questions sur le meilleur compromis, poids faible et ressort dur ou l'inverse ?
Le quel a moins de rebondissements ?

En prenant comme référence la Steyr, (je sais je ne devrais pas) par sa simplicité de passer de 16 à 7,5 J, juste en changeant le freinage au puits de transfert.
Me fait penser, que ce passage a une grande importance, (expérience faite aussi sur la CZ) un passage bien ajusté, permet de baisser la pression du régulateur et par ce fait réduire le poids ou le ressort du marteau.
Pour bien faire, et que ça ne soit pas irréversible, un passage réduit style "gicleur" peux être inséré dans le puits de transfert légèrement agrandi, ce qui facilite le changement de différents diamètre et l'optimiser.

Tu en pense quoi ?

Actuellement, les 16.2j sont obtenus, des tests à venir de ; groupement, autonomie, pression réelle du régulateur, peuvent donner un aperçu des possibilité ou diriger pour une suite ciblée.
Image
Robert

Re: Fein 800 X FT

Message par Robert »

Cher Renzo,

le régulateur devrait être appelé réducteur de pression car il ne doit pas fonctionner en dynamique, sa conception ne permet pas de répondre aussi rapidement aux variations de pression.

La carabine utilise donc l'air d'une réserve tampon, air préalablement détendu à la pression d’utilisation optimale. Au moment où la valve s'ouvre, le volume d'air préalablement détendu doit être suffisant pour assurer une bonne propulsion du plomb. Il vaut mieux que ce réservoir tampon soit plus volumineux que nécessaire ce qui évite les irrégularités (vibratoires) et inconstance de la vitesse. Déterminer le volume exact de cette réserve tampon n'est pas facile, cela dépend de la conception de l’arme, longueur du canon plus cheminement de l'air.

Pour répondre à tes questions concernant le diamètre du port; il semblerait que sur la 800X il ne faille pas y toucher.

Pour ce qui est du ressort de percussion et de la masse du marteau, il est préférable de ne pas utiliser un marteau trop léger et un ressort puissant car la consommation d’air s’en ressent . (testé)

Un marteau trop lourd ce n’est pas bon non plus car il augmente le temps de réponse de l’arme ce serait dommage car fein à le meilleur lock time du marcher.

Augmenter le diamètre de la Valve produit le résultat inverse à ce que vous attendez ( c'est testé).

Fein à mis 7 ans pour peaufiner son système alors .............:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

Tout d'abord un très joyeux Noël les amis !!! :.12(


En conception le régulateur est identique aux versions "paintball" (ou l'inverse.. :.3( ), ces versions régulent vraiment très bien sans vraiment besoin d'avoir une réserve supplémentaire.. par exemple, depuis 2011, je régule à 125 bars ma Hatsan 5.5 avec ce système, et c'est très fiable tant en pression qu'en régularité.. (j'ai même une version réglée à 175 bars qui est tout aussi régulière)..


Mon interrogation sera donc encore différente.. car dans ce cas il ne sera nullement question de permettre le retour aux 7.5 joules, je voudrais donc optimiser la carabine sans tenir compte de ce paramètre.. et dans toute l'équation, le paramètre qui coince le plus est le diamètre du port de transfert, peut-être que JH n'a pas tenu compte de ça (ou n'a pas voulu pour rester dans le retour possible à 7.5 joules).. mais de mon côté je pense optimiser cette partie.. nous avons actuellement environ 2.5mm de passage contre 4.6mm pour la Steyr.. il faut donc réfléchir au meilleur diamètre possible.. dans mes premiers calculs j'arrive aux environ 3.3mm..mais j'ai pu oublier certains paramètres importants.. donc à réfléchir..


Belle soirée à vous tous !!! :.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: Fein 800 X FT

Message par Robert »

Salut

jon à modifier cette arme de telle sorte que la modif ne soit pas irréversible c'est certain.
marc K a procédé sur sur une toute autre base.
et Andras encore d'autres .

Une chose est sûre plusieurs chemins mènent à Rome mais pas tous.

Si la quantité utile n'est pas suffisante il y aura des perturbations. Le diamètre du port de transfert est un paramètres parmi tant d'autres dans la chaine d'écoulement de l'air.

pense aussi à modifier le réglage du stabilisateur qui est calculé pour 7,5j et non 16j :.10(

vous avez l'air de savoir ou vous allez , je vous laisse bosser tranquille.
je suis impatient.

:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

Bonjour les amis :)

Je viens juste vous donner des nouvelles.. Renzo et moi travaillons sur les modifications à apporter à cette belle Fein 800 X..

Il semblerais que comme d'habitude Robert a raison.. :.1( .. il va falloir faire une extension d'air entre le régulateur et la valve car le volume d'origine est vraiment trop petit (après mesure +/- 3cc), alors qu'il faudrait entre 7 à 8cc au total..

Je suis en contact personnel avec un pro de ce genre de modification, et j'ai bon espoir de réussir cette dernière sans trop de soucis.. \:D/ .. mais avec un gros boulot quand même !! :(

Du fait que mon temps libre est extrêmement limité je vous tiendrais au courant au fur et à mesure..

:.10( :.10( :.10(

OFFTOPIC :
@Robert : pourrait-tu me rendre un service en contactant l'adminmaster de PimpMyAirgun.. il m'est totalement impossible de m'inscrire sur leur forum.. à chaque fois je suis rejeté par le mot de passe qui doit contenir des lettres et des chiffres.. j'ai essayé une bonne vingtaine de fois avec plusieurs adresses mail différentes et mots de passe, impossible.. si je pouvais avoir un coup de pouce ce serait super sympa !! :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: Fein 800 X FT

Message par Robert »

Mieux que ça Pascal

je vais te donner son tel et son mail

mais chuuuutttttt ne les donne à personne stp

Peter est souvent en voyage car c'est un homme important et très affairé.

Regarde tes MP

:.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Fein 800 X FT

Message par Wovokaa »

Si ça peut t'aider, les deux admin de PimpMyAirgun sont aussi membres de notre forum ;) et ils aiment beaucoup les FWB :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Fein 800 X FT

Message par Robert »

Les 2 sont un seul et même sous 2 noms différent ou alors il me fait des cachotterie :.7(

MP moi stp DD
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

Bien reçu ton MP Robert.. merci.. :.12(

Tu peux sans souci compter sur ma discrétion..

Belle nuit mes amis.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre