La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par fadermox »

Joli travail Pascal :top: Comme d'abitude :bravo:
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par frederik »

Magnifique opération Pascal. :.10(
Tout le monde est impatient de connaître les résultats en termes de groupement :idee:
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Jeff »

-> Pascal, vraiment super ! joli persévérance et resultat esthétique très classe.
J'espère que tes groupements vont se confirmer pour un bon resultat...
Et encore bravo, tu as de la suite dans les idées.
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par toyot60 »

Harrybrother a écrit :-> Pascal, vraiment super ! joli persévérance et resultat esthétique très classe.
J'espère que tes groupements vont se confirmer pour un bon resultat...
Et encore bravo, tu as de la suite dans les idées.

:+1: pour le look super !
en effet esperons une amelioration des groupements
car tant de depense , de temps , d'energie , de € ...tu aurais mieux fait de mettre une sangle je suis sur que ca aurrait resserrés tes groupements ! :D
TOYOT .
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

:.1( ..

Malheureusement je recherche pas à resserrer les groupements qui sont excellents.. seulement à les rendre fiables et ne plus avoir cette variation de MOA en hauteur d'un jour sur l'autre..

Pour cela j'ai plusieurs options et c'est ce que je cherche.. rendre le bloc détente et culasse fixe.. mettre le canon flottant.. les deux à la fois.. ou encore.. etc.. ?!?!? :.7( .. je cherche, je cherche.. :.1(

Le look ce serait la cerise sur le gâteau.. par contre j’obtiens 600 grammes de moins au total.. et ça c'est bien plus important ! \:D/

La bretelle ça reste un autre truc que tu dois m'apprendre !! :D .. remarques, pas sûr.. car si demain c'est interdit c'est f**** !!! :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par toyot60 »

Alpazen a écrit ::La bretelle ça reste un autre truc que tu dois m'apprendre !! .. remarques, pas sûr..
car si demain c'est interdit c'est f**** !!!
:.10(
ben... on se rabatera sur les P.J :.1(
TOYOT .
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par frederik »

Il va nous la produire l'affinité de nos rêves l ami pascal ! :+1:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Voilà, voilà.. ça a avancé encore un peu..


Chaque semaine c'est un peu comme avant avec Dallas à la télé !! :.1(


J'ai entrepris de rigidifier le châssis afin que ce dernier soit bien verrouillé, pour ce faire j'ai ajouté une vis à tête fraisée dessous au niveau du rail (trou existant), cette dernière produit un 3ème point de fixation pour la partie avant qui est ajourée :

Image


Ensuite je me suis attaqué à trouver une solution simple et fiable pour que la culasse ne puisse plus bouger, avec cet objectif je pense pouvoir obtenir le résultat escompté qui en fait est double.. :.7(

1) Faire en sorte que le POI ne puisse absolument plus varier

2) Le nouveau canon monté intégralement flottant pourra conserver un centrage parfait dans le tube carbone qui va donc pouvoir évoluer en schroud barrel sans aucun contact avec le canon..


:idee: Et voici donc cette solution (toujours en mode réversible).. après avoir fait un centrage parfait de toutes les pièces concernées, canon compris.. j'ai procédé à l'opération chirurgicale.. :.1( .. deux petits trous borgnes de 2.5mm sont donc très précisément percés au niveau arrière du bloc détente, ceux-ci vont accueillir les bouts pointus des vis pointeaux de 5mm qui seront insérées dans les pas de vis du châssis principal..

Image

Image



Une fois remonté, nous pouvons voir ou deviner la vis pointeau dans le châssis.. le bloc détente est maintenant parfaitement verrouillé et centré !!

Image



Il me reste encore 4mm de filet disponible pour remettre une vis afin de tenir le deux partie du châssis comme d'origine, il me suffira simplement de recouper une btr à tête basse (j'en attends d'autres)..

Suite à un test rapide dans ma cave, tout cela fonctionne à la perfection..

Il ne me restera plus qu'à faire les tests en live sur 50 mètres.. (c'est pas gagné en ce moment !! .. un peu frisquounet.. !! :D )

A suivre..
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Ensuite je me suis attaqué à trouver une solution simple et fiable pour que la culasse ne puisse plus bouger, avec cet objectif je pense pouvoir obtenir le résultat escompté qui en fait est double.. :.7(

1) Faire en sorte que le POI ne puisse absolument plus varier

2) Le nouveau canon monté intégralement flottant pourra conserver un centrage parfait dans le tube carbone qui va donc pouvoir évoluer en schroud barrel sans aucun contact avec le canon..
Là je dois dire, je n'ai rien compris à la chose :.7( :D
Pourquoi cette modif, l'ensemble bloc détente/châssis n'est-il pas bien solidaire à cet endroit :hum:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

Wovokaa a écrit :
Alpazen a écrit :Ensuite je me suis attaqué à trouver une solution simple et fiable pour que la culasse ne puisse plus bouger, avec cet objectif je pense pouvoir obtenir le résultat escompté qui en fait est double.. :.7(

1) Faire en sorte que le POI ne puisse absolument plus varier

2) Le nouveau canon monté intégralement flottant pourra conserver un centrage parfait dans le tube carbone qui va donc pouvoir évoluer en schroud barrel sans aucun contact avec le canon..
Là je dois dire, je n'ai rien compris à la chose :.7( :D
Pourquoi cette modif, l'ensemble bloc détente/châssis n'est-il pas bien solidaire à cet endroit :hum:

le bloc détente de la 800x est flottant d'origine.


Pascal tu voix une grosse différence avec la troisième visse sur le mouvement du chassis avant? tiens moi au courent quand tu auras fais les tests.
Répondre