La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Salut Chris..

C'est super ça.. effectivement, avec ta bouteille courte je pourrais mieux voir comme ça modifie l'équilibre.. \:D/ .. et surtout voir aussi combien de tirs ça me fera en tout !

Pour la pièce de la 800 alu, j'ai obtenu un prix de chez Kimla : le grand fût en alu 3.2.238.563 = 237,30 € ; éventuellement le pontet avant : 3.2.238.126 = 81,44 € (voir les éclatés)

Pour ma part le pontet avant ne m'intéressera pas car je la veux en canon flottant.. et si je passe par cette solution, je me ferai une pièce spéciale en POM noir qui ne tiendra que la cartouche d'air sans toucher le canon.. \:D/

A samedi mon ami.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

salut Pascal,
je viens d'avoir une idée mais il faut que je demande à Vlad si il pense que c'est faisable, je t'explique:

Jon Harris disait que c'est très compliqué à élargir le passage du canon dans le fut d'origine car il faut percer sur une grande longueur, mais on en a peut être pas besoin:

il faudrait percer à 21.5 ou 22mm sur les parties encadrées en rouge car c'est aussi les parties qui guident la cartouche d'air, mais tout l'alu qui est entre le canon et la cartouche sur la partie en bleu on peut carrément la supprimer vu qu'elle n'est en contacte ni avec la cartouche ni avec le canon. dans ce cas il n'y a que deux fois 4cm à percer:

Image

à la limite on peut peut-être même garder de l'alu que sur la partie rouge à l'avant pour maintenir la cartouche et supprimer toute la matière à l'arrière.

bon ça change rien au fait que cette pièce n'est toujours tenue que par deux visses alors qu'il en faudrait 4 pour qu'elle ne bouge pas, mais au moins le canon serai entièrement flottant. la solution du fut de la 800 alu est quand même plus simple, mais je trouve que celui d'origine est plus joli...

à samedi :.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Lescarroz »

Salut Chris.

Tu est certain que sur la partie en bleu le canon ne touche pas ?
Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

Lescarroz a écrit :Salut Chris.

Tu est certain que sur la partie en bleu le canon ne touche pas ?
d'origine non le canon ne la touche pas, le canon ne touche qu'à l'avant dans le pontet qui est légèrement plus haut que la partie en bleu, là on devine ce décalage:



Image

cette partie en bleu ne touche pas non plus la cartouche donc ça ne devrai rien changer de la supprimer, et ça fait 15cm de mois à usiner.


je viens d'envoyer un message à Jon Harris pour savoir si il a gagné quelque chose grâce à cette modif, je vous tiendrai au courent de sa réponse.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Cette pièce là doit sûrement coûter la peau des fesses !! :D

De mon côté ça me dit pas trop de la modifier car j'aimerais pouvoir remettre la carabine à l'état d'origine si besoin..

Et si JH a creusé au milieu.. je pense que c'est pour une bonne raison.. j'ai pu voir que le canon passe vraiment très très près à plein d'endroits (voir touche), je pense que c'est pour ça qu'il a creusé partout car sinon le vrai flottant ne doit pas pouvoir se faire réellement.. :hum:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

en effet le canon est très proche et en usinant l'avant il risque de toucher là. c'est pour ça que je me demande si il faudrait pas carrément supprimer la matière entre le canon et la cartouche.

j'attend la réponse de JH pour savoir si ça vaut le coup, mais je pense que le fut de la 800 alu est mieux car il est en une seule pièce donc plus rigide. d'origine la pièce avant ne tient que sur deux visses ce qui lui laisse du jeux et supprimer les contacts avec le canon ne va pas empêcher cette pièce de bouger et de forcer sur la cartouche.

si JH me dit qu'il n'y a pas de gains significatif je vais surement aussi partir sur le fut de la 800 alu.


edit: alors d'après JH le plus simple et le moins cher c'est de retirer le manchon. il me dit que maintenant c'est ce qu'il fait. donc Pascal si tu commandes le fut le la 800 alu fais moi signe!
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Je vais déjà attaquer par le canon..

Je viens de recevoir un beau canon d'origine Fein tout neuf en 425mm et SANS LE MANCHON svp !! \:D/

Il n'est pas vilain du tout mais il est loin de celui que Miguel nous avait montré.. et à la limite je pourrait reprendre un peu l'extrémité vers la bouche au tour (petits défauts de diamètres)..


Image

Image

Image


PS à Chris : pour le fut de la 800 alu nous allons voir.. je vais déjà tester le canon comme il est..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

c'est cool ça! j'espère qu'il groupera aussi bien qu'avec le manchon.

pour le fut au pire je commanderai de mon coté.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Le canon est mis en place et la marge pour le flottant est énorme, c'est normal de 15mm à 20mm ça laisse de la place !!

Autre chose, le poids du canon d'origine 1.100 kg.. le poids du canon sans manchon : 500 grammes .. je pense que ça va avoir son importance.. :idee:


Image

Image


J'ai aussi prévu un manchon carbone de 20x18 qui me laissera encore 1,5mm tout autour du canon, mais évidemment le tube reçu fait 20.2mm et le passage d'origine dans le châssis est plutôt de 19.7mm .. alors j'ai du me faire une bonne séance de brico avec un montage maison pour remettre l'extérieur du tube à la bonne cote.. pfffff.. :.1(

Image


Mais voilà.. au bout d'un bon moment c'est fait.. vraiment pas facile d'enlever de la matière sur ces tubes.. c'est du raide !!

Image


Le résultat me satisfait beaucoup, le look est vraiment chouette je trouve.. \:D/ .. ici avec la cartouche d'air courte que Chris m'a temporairement prêter :

Image

Image

Image



Va suivre la fabrication de cônes pour mettre dans la partie de 13,5cm vide qu'il reste au bout du tube carbone et faire ainsi un schroud barrel, et je vais m'inspirer de l'excellent travail de Vlad (merci mon ami.. :.12( ) :

Image



J'attendais aussi de voir comment l'équilibre de la carabine allait être modifié.. et bien, c'est impressionnant !! .. moins 500 grammes sur la balance et principalement sur l'avant.. le confort en tir debout est devenu vraiment excellent, je crois que la solution finale approche.. \:D/


Les essais vont suivre.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

c est vrai que le look est pas mal, il faudrai juste un poid de canon en alu poli à la place du noir. (gout perso)

donc tu as gagné 600g sur le canon et 60g sur la cartouche, c est vrai que ça doit bien changer!
Répondre