La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit :Et les essais avec le nouveau rail, ils disent quoi :hum: maintenant............que l'été est là... :.1(
Pour l'instant c'est pas mal du tout, je n'ai malheureusement pas encore pu faire beaucoup d'entrainement dans des conditions très changeantes.. à suivre donc..

Ce que j'apprécie c'est que ça respire la santé.. d'un côté psychologique c'est important car la confiance est là.. \:D/

Je pense aussi que la nouvelle extension d'air donnera elle aussi un bon plus.. ce sera pour les mauvais jours qui vont arriver.. :.1(

Harrybrother a écrit :-> Pascal ta machine est superbe, ça sent le "fignolage" de partout... et pour l'esthétique il n'y a pas de faute. 20/20 a toi. ;-)
Merci mon pote !!! :.12( .. je t'attends dès que tu peux !
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Wovokaa »

Et bien nous attendrons un peu pour en savoir un peu plus sur cette belle Fein 800 X signée Pascalou :bravo:
Comme quoi il y a aussi de bonnes idées dans notre beau pays la France, hein les gars ! Faut pas être timides ! :.1(
En Savoie, Jean-Luc nous a aussi montré ces belles réalisations, par exemple sa Fein 300S restaurée avec beaucoup de goût, quant à la crosse Home Made pour sa Diana, c'est à tomber par terre, franchement, c'est du très bon boulot :top: :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jlb73
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 270
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 11:25
Localisation : 73100

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par jlb73 »

Merci Dédé, je suis très content que tu aies apprécié la crosse de la Diana,mais je n'ai pas le talent de Pascal ni le tien,je me suis d'ailleurs largement inspiré de tes travaux sur la 300 pour préparer la mienne...Comme je te l'ai dit la première fois que je t'ai rencontré, tu m'as donné envie de me lancer dans le Ft avec tes précieux conseils pour cette 300!
Quand je vois ce que vous réalisez,ça frise la perfection et force le respect.
Chapeau bas, Pascal pour cette 800 magnifiquement préparée !
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Il y a du nouveau.. ça commence à discuter de la nouvelle Fein 800 FT 20 joules :

http://www.aclevante.com/t4124p60-feinw ... r-lg110-ft

En dernière page il y a des cartons fait à 38 mètres, je pense que c'était sous abri mais les groupements sont vraiment excellents..


Ah oui.. Fréderik m'a posé une excellente question l'autre jour.. concernant la différence entre le modèle 15 joules et le modèle 20 joules ?

Et bien, la grosse différence dont j'ai oublié de parler, c'est que la version 15 joules possède le canon court de 425mm.. et la 20 joules celui de 600mm.. ce sera un détail à ne pas négliger !

Pour le réglage à 16 joules, je ne pense pas que se sera un problème pour l'une comme pour l'autre.. mais pour une question d'équilibre j'ai une préférence pour la version courte comme la mienne, le canon de 600mm doit quand même faire un joli poids en plus sur l'avant de la carabine !

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Jean-Pierre »

C'est une évolution chez Fein pour la 800X, car avec la P70 FT, quelle que fût la version, le canon était le même : 600 mm ( c'est le cas de la 15 joules )
La canon doit donner moins de poids à l'avant, ce qui est bien car elles sont lourdes de l'avant. Je ne sais pas si toujours le cas avec les 800X.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

Alpazen a écrit : le canon de 600mm doit quand même faire un joli poids en plus sur l'avant de la carabine !

on verra ça quand j'aurai la mienne et qu'on pourra se faire une journée de tir tous les deux, j'ai hâte de voir laquelle tire le plus droit entre mon ex-belle et ma future belle... :.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

chris a écrit : on verra ça quand j'aurai la mienne et qu'on pourra se faire une journée de tir tous les deux, j'ai hâte de voir laquelle tire le plus droit entre mon ex-belle et ma future belle... :.10(
Avec plaisir Chris.. :.12(

J'espère seulement que nous n'allons pas tomber trop tôt dans la grisaille et le froid..
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

Alpazen a écrit :
chris a écrit : on verra ça quand j'aurai la mienne et qu'on pourra se faire une journée de tir tous les deux, j'ai hâte de voir laquelle tire le plus droit entre mon ex-belle et ma future belle... :.10(
Avec plaisir Chris.. :.12(

J'espère seulement que nous n'allons pas tomber trop tôt dans la grisaille et le froid..

au pire on regarde pour aller un après midi au stand sous-terrain dont je te parlais hier, comme ça on supprime déjà le facteur météo des tests. et avec 25, 50, 75 et 100m on pourra bien voir ce dont elles sont capable.

je viens de commander les colliers sportsmatch ajustable en 30mm pour ma leuleu afin de pouvoir arriver à 100m, si tu veux je peux te mettre de côté les anneaux BKL double qui sont maintenant dessus vu que tu aimes bien ces montages et que moi je n'en aurai plus vraiment besoin.
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par fadermox »

Salut Chris,
Tu l'as pris en 20.4 j ta nouvelle Fein 800X?
J'attends avec impatience vos tests comparatifs (canon de 425 vs canon 600mm) et vos impressions.
Moi aussi je pense que je vais craquer pour cette belle mécanique. :hum: :.7( \:D/
:+1:
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

fadermox a écrit :Salut Chris,
Tu l'as pris en 20.4 j ta nouvelle Fein 800X?
J'attends avec impatience vos tests comparatifs (canon de 425 vs canon 600mm) et vos impressions.
Moi aussi je pense que je vais craquer pour cette belle mécanique. :hum: :.7( \:D/
:+1:

oui en 20.4j, elle devrai arriver dans deux semaines chez mon armurier d'après l'importateur (mais si je l'ai dans un mois je serai heureux...)

par contre, contrairement à celle de Pascal, la mienne sera préparée et modifiée pour tirer en bench rest
Répondre