La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
McFly
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 22:18
Localisation : Pourrieres (83)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par McFly »

Elle est magnifique :.12( tu va te régaler :top:
Templar ou Simon
Forum du Cercle de Tir Provençal http://www.affieldtarget.com
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Lescarroz »

Je suis également une Image mon DD. :.12(

Si tu voyait les vibrations du canon, essais fait avec Pascal, tu penserait autrement.
Le canon vibre énormément, suivant le point de mesure, le tube en carbone est très rigide, il peux réduire ces vibrations.
Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

vous avez mesuré les vibrations sur le canon d origine?

sur la mienne je compte monter un tuner afin de "régler" les vibrations
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Wovokaa »

Personne n'est une Image bon peut-être Pascal :D mais pas à propos des vibrations du canon, ça je sais bien qu'il vibre le canon, mais avec son idée de Bullpup, il veut en mettre partout des Bullpup, et comme dit JA, ça lui passera, c'est juste une mode :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Lescarroz »

Il pense à moi pour le bullpup, à son copain qui n'a plu la force de soutenir "un âne mort". :D :D :D

@ Chris
Oui, on a fait quelques mesures à différentes positions sur le canon.

Le type de signal enregistré.

Image

Un autre point comparé au précédent.
Image

On attend les beaux jours pour voir les résultats sur cible.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit :Personne n'est une Image bon peut-être Pascal :D mais pas à propos des vibrations du canon, ça je sais bien qu'il vibre le canon, mais avec son idée de Bullpup, il veut en mettre partout des Bullpup, et comme dit JA, ça lui passera, c'est juste une mode :.1(
Non, non !!! :D :D :D

Je pense même aller plus loin dans ce concept que je trouve au top pour le FT !! :+1:

En tout cas en ce qui concerne les armes de match qui sont très lourdes de l'avant je suis aujourd'hui persuadé que le Bullpup est LA solution de part le fait des diverses positions et contraintes que nous impose le FT..

Et si je me trompe cela n'engage que moi !! :.1(


PS : Chris : pas possible de faire des mesures fiables pour toutes les armes, il faut étudier au cas par cas car toute l'arme ente en vibration en fonction de tous ces paramètres, par exemple, même le marteau produit une vibration propre et entre un châssis alu ou bois ce sera également différent, alors il est impossible de définir une règle générale !!
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

Alpazen a écrit :PS : Chris : pas possible de faire des mesures fiables pour toutes les armes, il faut étudier au cas par cas car toute l'arme ente en vibration en fonction de tous ces paramètres, par exemple, même le marteau produit une vibration propre et entre un châssis alu ou bois ce sera également différent, alors il est impossible de définir une règle générale !!

ça je sais, même sur la même arme le couple de serrage de la crosse va modifier les vibrations. je le remarque sur les crosses de mes armes à poudre, c est pour ça que je serre les crosses de mes armes de précision à la clé dynamométrique

je me demandais juste si sur ta fein et ton chassis il y avait une différence d amplitude de vibration significative au niveau du canon entre le canon d origine qui fait 19.7mm avec son fourreau et celui que tu as là qui est plus fin (et donc plus flexible)

:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Avec le tube carbone manchonné je pense que je ne suis pas loin de la rigidité du canon d'origine, mais surtout avec le poids en moins.. \:D/

Par contre, depuis qu'il est monté complètement flottant la vibration de départ me donne une amplitude plus grande (normal je pense !), mais les coups sont par contre beaucoup plus réguliers et avec Renzo nous avons remarqué sur l'oscilloscope qu'à chaque sortie de plomb nous avions un petit signal assez plat qui se reproduisait et là,
je pense que nous avons mis le doigt sur un truc important !!
:idee:

De là à tenter de reproduire ce signal sur d'autres carabines il n'y a qu'un pas ! .. mais il est vraiment pas facile de déterminer les paramètres physiques à réellement et concrètement appliquer sur chacune d'entre-elles.. :hum:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Une petite mise à jour de la Fein 800 équipée de sa nouvelle roue Garima \:D/

J'ai pu trouver le temps de faire ma bande de marquage double, afin d'avoir la bonne grosseur des caractères et n'avoir qu'une seule bande à coller j'ai préféré refaire ma bande directement dans un logiciel de DAO

Voici donc la bête définitive (enfin.. je crois !! :.1( )


Image


Image


Image


Image


Image


PS : et arrêter de critiquer ma nappe SVP !!! :D (certains vont se reconnaitre.. :.1( )


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Gianni »

Pas sûr que ce soit la version définitive : et le hamster !? :roll:

Quant à ta nappe, elle est toujours aussi . . . comment dire . . . !? :.7(
Répondre