La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

tu peux surement y monter la pièce de la 800ft qui n a pas ce stabilisateur.

par contre Jon Harris arive à le garder en état de marche sur les 800 qu il a monté à 16j.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Oui sûrement, mais pour l'instant il n'y a pas encore officiellement de pièces disponibles issues de la 800 FT.. et puis ça parait pas trop compliqué à bricoler.. je verrais ça les jours frisquets qui s'annoncent pour bientôt.. :.1(


Pour l'absorbeur, oui aussi.. d'ailleurs aujourd'hui il est encore en fonction sur la mienne qui fonctionne très bien en 16 joules.. il est simplement réglé au maximum possible..

Mais, mon interrogation était justement, est-ce que ma 800 fonctionnerait mieux sans cet accessoires ? :hum: .. je sais, je sais.. je cherche toujours la bébête !! :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

Alpazen a écrit :Mais, mon interrogation était justement, est-ce que ma 800 fonctionnerait mieux sans cet accessoires ? :hum: .. je sais, je sais.. je cherche toujours la bébête !! :D

et moi je me demande si la mienne fonctionnerait mieux avec... :.7(
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par TripleJack »

Moi Pascal je pense qu'elle fonctionnerait mieux avec cet accessoires :.7( ( cela reste à prouver bien-sûre)
En tout cas j’espèrerais surtout que le départ du coup soit un peu plus Fein :.12(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

chris a écrit : et moi je me demande si la mienne fonctionnerait mieux avec... :.7(


A mon avis ça m'étonnerait.. :.6(

.. ça va juste bouffer encore de l'air pour rien et limiter la puissance, mais ce n'est que mon humble avis !

Pour la tienne, je pense que la seule solution est de revoir entièrement la gestion de l'air.. :roll:


TripleJack a écrit :Moi Pascal je pense qu'elle fonctionnerait mieux avec cet accessoires :.7( ( cela reste à prouver bien-sûre)
En tout cas j’espèrerais surtout que le départ du coup soit un peu plus Fein :.12(
Tu as peut-être raison.. je vais penser à regarder cette solution.. si ça se trouve ça peut fonctionner.. je vais faire le test..


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par TripleJack »

C'est surtout que je trouve dommage d'avoir une telle Rolls entre les main en terme de mécanique, et notoriété :.12(
Quand je me suis retrouver en position de tir en fermant les yeux, j'ai toujours eux l'impression de tirer avec une Steyr :.19(
Rien de péjoratif dans mes propos :.6( mais pour moi je m'attendais à une sensation bien plus douce pour le départ du coup surtout pour une Fein :.12(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Je vais essayer ça mon Jacky..

Mais au vu de l'avis de Jean.. je suis pas sûr que ce soit la bonne voie.. mais qui n'essaye rien n'a rien.. :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Wovokaa »

Nous parlons depuis un moment de "stabilisateur", mais qu'est-ce donc :.7(
Alors pour vulgariser la chose, tout le monde ne sait pas ce que c'est, et donc,
http://airgunaccuracy.wordpress.com/wal ... r-systems/

j'aime bien la conclusion de l'auteur... :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Je reviens enfin vous donner des nouvelles de ma Fein 800.. :roll:


J'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de ma belle, mais là, je suis de nouveau en route sur la prochaine évolution..


Nous avons pu constater avec Chris qui est venu à la maison avec la sienne que le souci de perte du POI venait bien de la partie avant en aluminium.. l'assemblage entre la partie arrière et la partie avant n'est vraiment pas assez rigide et sur ce point je ne trouve pas grand chose à faire, sinon de remplacer le tout par la pièce complète de la 800 Alu classique.. :.7( .. il y a sans doute également un léger problème de dilatation avec cette pièce d'origine très ajourée.. et la chose la plus bizarre c'est que le canon arrive bien à monter tout seul indépendamment du bloc culasse (malgré sa fixation très costaude au niveau de la culasse).. :hum:


Au fait, Jean, comme je sais que tu suis le sujet, je voulais te dire que j'ai resserré la vis de l'absorbeur dans le bon sens, à savoir vissée à fond.. et le résultat est que j'ai perdu environ 10 m/s de vitesse, je suis actuellement à 233 m/s de moyenne avec les AA 0.547 g. .. l'absorbeur fonctionne donc.. et c'est vrai que le départ du coup est plus doux.. le problème va sans doute être que si je remonte la vitesse avec le réglage du ressort de marteau je risque de consommer bien plus d'air.. d'autant que ça risque d'être exponentiel (plus je vais tendre le ressort et plus l'absorbeur va lui aussi reculer dans le même temps) ..

Que faut-il en penser ? .. faire avec l'absorbeur (possibilité de le durcir davantage ?) .. ou le supprimer complètement ? .. that's the question !! :.1(


J'ai une deuxième réflexion qui me vient à l'esprit concernant l'équilibre de cette carabine.. le poids sur l'avant étant assez important, est ce que mettre une cartouche d'air courte (junior) pourrait quand même modifier l'équilibre ? .. car bien sûr la partie avant avec le mano doit quand même peser pas mal en rapport du tube.. (quelle est la longueur de cette cartouche d'ailleurs ? .. j'ai trouvé nulle part cette info..)

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

salut Pascal

la bouteille courte fait 31cm (31 d origine, 32 avec mon quick fill) contre 39.5 pour la longue. il y a 60 grammes d écart entre les deux.
en ce moment j ai la courte sur la mienne, avec le quick fill de Vlad à la place du mano, je te la laisserai sur la carabine samedi comme ça tu pourras essayer sur la tienne :top:

tu as pus trouver où commander le fut de la 800 alu? si oui, à quel prix? fais moi signe si tu commandes, j en veux aussi un pour éviter les variations de POI en br ou au bipied, on pourrai faire une commande groupée pour ça aussi :.10(
Répondre