La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Merci les amis.. :.10(

Avec quelques verres ça ne devrait plus trembler !! :.1(

Non Renzo.. je n'ai pas encore testé la solution, nous verrons cela ensemble la semaine prochaine si tu es disponible..

Bon réveillon à tous.. :.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Lescarroz »

J'ai déjà reçu du matériel, mais pas le plus important. :(
Image
Avatar du membre
Delphinus
Expert FT
Expert FT
Messages : 43
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Delphinus »

Mes amis, je vous souhaite un bon 2015

Pascal great idea yours to lock the action to the stock using the 2 screws at the back, mine is lock in the rear rail but with yours I can move my hamster back 2cm and improve the balance, can I copy your idea?

My action also vibrates a lot but that doesn't seem to change the accuracy, the problem is that the stock is made of too many parts.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Hola Miguel :)


Nous te souhaitons également de très joyeuses fêtes et une bonne année 2015 à toi et toute ta famille.. :.10(

Pour mon idée.. bien sûr.. d'ailleurs le partage de notre forum est bien là pour ça mon ami.. \:D/

Il faudra bien que tu fasses attention à bien tout mettre parfaitement en ligne avant de pointer les perçages, c'est assez simple mais il faut bien s'appliquer..

J'ai utilisé directement des vis sans têtes M5 a 6 pans en pointe pour faire le marquage le plus précis possible..

Et j'ai remis des vis plus courte par dessus pour tenir l'arrière du châssis (et je vais mettre des empreintes torx partout pour une meilleure longévité) :

Image


Pour les vibrations nous sommes avec Renzo en train de mettre au point une solution pour faire des mesures grâce à un accéleromètre, nous espérons que cela pourra nous fournir des solutions sur de nombreuses carabines.. nous nous sommes inspirés de l'excellent travail de Sven, ici :

https://airgunaccuracy.wordpress.com/wa ... r-systems/


A très bientôt.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Delphinus
Expert FT
Expert FT
Messages : 43
Enregistré le : mar. 28 août 2012 13:34

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Delphinus »

Pascal,

I tune the ant recoil off mine with an IPhone over the elevation turret.

You can try to measure the vibrations that way if you want I can search the app name.

But don’t be too worried about the stock vibration the one that makes the difference is the one of the barrel.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Wovokaa »

Delphinus a écrit :
You can try to measure the vibrations that way if you want I can search the app name.
Il y a par exemple cette application bien connue,
https://itunes.apple.com/us/app/vibrati ... 97580?mt=8
mais bon, comme dit Miguel, ce sont les vibrations du canon qui sont importantes à connaître et à analyser :hum:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Oui Miguel, merci..

Nous connaissons déjà cette application, mais sous Androïd, et en fait nous cherchons beaucoup mieux que cela.. comme le laisse présager Didi, nous cherchons plutôt à savoir mesurer des endroits précis, comme le canon par exemple, et nous avons une idée sur une possible solution.. :idee:

Nous ferons sûrement un post sur le sujet dans quelques temps, mais nous en sommes tout au début, alors patience.. :.1(

Sinon, mon dernier canon manchonné avec un tube carbone s'avère vraiment pas mal du tout, j'ai bon espoir de trouver une excellente solution pour le FT.. \:D/

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jo le Papy
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:58
Localisation : Vendôme 41

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Jo le Papy »

Pascal, le simple fait de manchonner ton canon avec un tube carbone change les vibrations de résonance du canon, tu dois aussi en tenir compte
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par chris »

interessant tout ça Pascal, vu que tu es équipé si tu as le temps est-ce que tu pourrais aussi faire les persages sur le bloc détente de la mienne tant qu'elle est chez toi? comme ça je pourrai essayer avec le bloc détente fixe et flottant.

sinon moi aussi j'ai une idée mais toi qui fais de la chasse au poid ça ne va pas t'aider. si après être passée chez Vlad je ne la trouve pas assez précise je pense que je vais couper le manchon au niveau du canon et y monter un tunner afin de régler ça! Cicognani en italie font des tunner pour le 22 hunter dès 240 grammes, ce qui doit être aysez pour un canon de 20mm et en plus ils ont une sorte d'air striper qui si monte dessus...
bien sur le tunner ne sera monté qui si je change le fut pour celui de la 800 alu pour rendre le canon flottant.

ces tunners sont trop lourd pour toi je pense, mais tu epux toujours fabriquer un poid (50g par exemple) qui se fixe au millieu du canon et faire des tests en le déplassant peu à peu. ça va pas changer énormément le poid de l'arme mais ça peut aider à "accorder" les vibrations du canon.


:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Alpazen »

Oui merci Jo.. je le sais et justement je l'ai fait en conséquence car le canon d'origine vibrait vraiment beaucoup, maintenant c'est beaucoup beaucoup mieux..

Avec les nouveaux tests à venir je pense même pouvoir encore améliorer la chose avec un embout de canon sur mesure, voir aussi un poids précis à un endroit précis..

C'est justement ce qui équipe la Steyr de John Costello, je croyais que c'était un air stripper et en fait non !! (ou peut-être qu'il fait les deux ? :hum: ) .. Frederik a eu l'info en Angleterre et il s'agit d'un poids de canon réalisé par Hydro-Graphics :

http://www.hydro-graphics.co.uk/services.php



Chris.. si tu veux, pas de souci, je peux regarder ça dès que je trouve un moment.. honnêtement ça simplifie beaucoup la chose et permet de revenir en arrière très facilement, de plus, je trouve ça beaucoup plus fiable que le montage par dessous car l'écart entre les appuis est important et le cône des vis en pointe permet également un centrage nickel ! \:D/

Pour le tuner, ça doit être un gros plus en bench.. par contre en FT il faudrait voir si le poids engendré sur l'avant n'est pas trop néfaste.. si tu en prends un, ça sera l'occasion d'essayer..


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre