[REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Robert

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Robert »

Salut JP ,

je viens juste d'avoir la réponse de Fein concernant to canon:
Dear Sir,
Thank you for your email dd. April 29, 2014.
Please note the barrel twist rate is 450mm for both models.
Mit freundlichen Grüßen | Best regards

Alisa Knöller
Verkauf | Sales

FEINWERKBAU
Westinger & Altenburger GmbH
Neckarstr. 43
78727 Oberndorf
Telefon: +49 7423 814 - 0
Fax: +49 7423 814 - 200
E-Mail: [email protected]
http://www.feinwerkbau.de

Wichtiger Hinweis: Diese E-Mail und etwaige Anlagen enthalten firmenvertrauliche Informationen. Sollten Sie diese E-Mail irrtümlich erhalten haben, benachrichtigen Sie uns bitte durch Antwort-Mail und löschen Sie diese E-Mail nebst Anlagen von Ihrem System. Vielen Dank
Le pas de rayure de la Fein P70 FT et la Fein P800 X sont les mêmes et valent 450 mm par tour soit 17,71":1 et non 12:1 comme je l'avais indiqué précédemment ( car lu sur des forum soit disant techniques :O ).

Ce pas de rayure (twist rate en anglais) nous dit que pour faire un tour complet sur lui-même le plomb doit se déplacer longitudinalement de 450 mm à l'intérieur du canon.

C'est donc le même pas de rayure que sur l'Anschütz.

Remarque : dans le programme de Xavier, il ne faut pas tenir compte de l'indice de stabilisation, car la formule qu'il utilise ne convient pas aux diabolo. J'en parlerai bientôt sur le topic dédié.
:.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Jean-Pierre »

Excellent Robert :top:
Venant de chez Fein, au moins cette information est fiable et n'a pas besoin d'être recoupée :.10(


Lescarroz a écrit :JP voyons, tu a peur que un feutre raye le canon ? :.6(
Une comme celle ci, tu ne risque rien.

Image
Je suis d'accord avec toi, le feutre ne pose pas de soucis :top:

Oui mais il y a un feutre... et du cuivre en dessous : quand on introduit le goupillon, le métal peut toucher le canon. Côté port d'introduction de la munition, ce n'est pas très gênant, mais du côté de la bouche du canon, les dégâts peut être catastrophiques et conduire à un "arrosoir" ( bien que le cuivre face à de l'acier... ).

Je ne prends pas le risque, d'autant plus que cela ne se justifie pas... donc, je n'en utilise pas. A chacun sa méthode.
J'utilise des VFG tel quel pour nettoyer l'âme du canon (ou avec un goutte de BC1 de temps en temps), puis je passe un lambeau de chiffon tiré avec une simple boucle de nylon de pêche 40/100 pour assécher le canon à l'issue de chaque séance.
Rien d'autre et mes canons ne se sont jamais plaints... ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par jef06 »

Moi , je suis tes conseils sur ma belle steyr mon cher jp .
Deux tampons suivit du petit chiffon .....
Répondre