[REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Jean-Pierre »

Lescarroz a écrit :Super JP. :top: :top: :top:
La revoilà toute neuve.
Ben vi, mais elle a quand même 5 ans la belle bleue :)
Çela m’étonnerait qu'elle "bouge", une dizaine de tirs et tout devient stable.
:.10(
Là, je n'en sais rien.
Elle est bien descendue de 14,5 joules à 13 joules sans que j'intervienne... Elle est juste restée 2 ans sans servir (ou juste une fois histoire de la faire tirer)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Lescarroz »

Jean-Pierre a écrit : Ben vi, mais elle a quand même 5 ans la belle bleue :)
Çà m’étonnerais qu'elle "bouge", une dizaine de tir et tout deviens stable.
:.10(
Là, je n'en sais rien.
Elle est bien descendue de 14,5 joules à 13 joules sans que j'intervienne... Elle est juste restée 2 ans sans servir (ou juste une fois histoire de la faire tirer)
C'est quoi 5 ans pour une carabine de cette envergure ?
Rien du tout, elle s'est bonifiée. :top:

De 14.5 à 13 J, c'est peut-être qu'elle se sentait délaissée, une façon comme une autre de se faire remarquer.
(Ah ces femmes réactions féminines. :D )
Image
Robert

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Robert »

:top:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Jean-Pierre »

Renzounet, avec toutes les armes que tu as, je ne sais pas si tu la feras tirer tant que cela... Mais ce sera toujours la "Belle Bleue", c'est vrai :.1( :.1( :.1(

Ma philosophie après une pratique de cinq ans de FT : si on a plusieurs armes, en fait on tire toujours avec la même, celle avec laquelle on se sent le mieux. C'est pour cela que j'ai fait le "grand ménage", le cœur brisé certes... et que tu hérites de la Belle Bleue au passage.
A moins d'avoir l'âme d'un collectionneur, il est plus rationnel de n'avoir qu'une seule arme et de n'utiliser et n'entretenir que celle-ci.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Wovokaa »

Finalement JP, ta Fein P70 FT n'aura jamais été aussi puissante que maintenant :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Jean-Pierre »

Oui, c'est vrai, c'est la première fois qu'elle affiche plus de 14,5 joules et en l'occurence c'est du 16.1 joules.
Mais là c'est une juste une puissance de 16 joules isolée de tout contexte...

Je vais voir ce que cela donne sur le terrain en terme d'autonomie (donnée importante), en terme de régularité et en terme de groupement. Cela peut s'avérer catastrophique au final...
Je n'ai pas encore crié "victoire", je n'ai franchi qu'une étape de base.

De toute façon, je ne veux pas trop m'investir sur la Belle Bleue, je laisse cela à Renzo qui prendra plaisir à le faire, surtout qu'il est en contact avec un ancien de chez Fein : il pourra avoir tous les conseils et les plus judicieux, de source sûre...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Wovokaa »

Oui JP, il faut quand même rester prudent, seuls les résultats globaux diront si les ingénieurs de chez Feinwerkbau sont restés à tort ou à raison sur ces 15 joules nominaux :hum:
Le contact français de chez Fein n'est autre que Monsieur Jean de Marseille, un grand Monsieur :bravo:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par jef06 »

Jean XIII est tout bonnement formidable .un homme super .... :.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Lescarroz »

Jean-Pierre a écrit :Renzounet, avec toutes les armes que tu as, je ne sais pas si tu la feras tirer tant que cela... Mais ce sera toujours la "Belle Bleue", c'est vrai :.1( :.1( :.1(

Ma philosophie après une pratique de cinq ans de FT : si on a plusieurs armes, en fait on tire toujours avec la même, celle avec laquelle on se sent le mieux. C'est pour cela que j'ai fait le "grand ménage", le cœur brisé certes... et que tu hérites de la Belle Bleue au passage.
A moins d'avoir l'âme d'un collectionneur, il est plus rationnel de n'avoir qu'une seule arme et de n'utiliser et n'entretenir que celle-ci.
J'ai comme une impression qu'elle va être celle que j’utiliserai le plus. \:D/
Même si je ne suis pas bien bon, j'aime les armes qui touchent ou j'ai visé, :.12( malgré soit hors du HZ. :D
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [REVIEW] Feinwerkbau P70 Field Target

Message par Jean-Pierre »

Aujourd'hui, le ciel était de nouveau bleu, mais le temps était venteux.
Après avoir remonté la puissance il y a quelques jours de 13 joules+ à 16 joules+, je suis allé au stand pour vérifier l'autonomie et la puissance de la Fein ( là le vent ne gêne pas ) et aussi pour voir l'allure du groupement à 50 m ( là ce n'était pas gagné vue la présence du vent bien présent et soufflant en rafale )

Autonomie :
- je perds un petit peu, mais c'est toujours OK : je suis passé de 70 tirs à 65 en commençant à 175 bar (rappel, au tout début j'avais à peine 60 tirs)
En fait, c'est comme au début, la chute de la vitesse se fait un peu en-dessous de 125 bar sur le mano de la Fein ( j'ai un régulateur réglé haut d'origine : *** rappel *** )
Si je gonflais le réservoir d'air à 200 bar, je pense avoir une autonomie d'un peu plus de 70 tirs disponibles.
C'est donc OK.


Puissance :
- elle oscillait entre 16.4 et 16.5 Joules). C'est trop, de retour à la maison je l'ai descendue à une puissance de 15.96 joules ( moyenne sur plusieurs tirs )
Paramètre corrigé.


Groupement à 50 m :
- là ce n'est pas significatif, car le vent était trop variable en force est direction pour en tirer des conclusions.
Dans les trous d'accalmie, cela semblait tenir la pièce de 1 euro à 50 m. Pour moi, cette valeur me suffit amplement : le groupement serait un peu moins bon qu'avant, mais cela me suffit.
Par contre, en repassant avec des JSB Exact ( au lieu des Express ) et la puissance remontée à 16 joules+, la trajectoire tient mieux dans le vent, c'est très appréciable.
Groupement à revoir par conditions sans vent...

-----

Prochaine séance au stand de tir :
- refaire ma table de correspondance "Distances métriques > correction en MOA"
Entre 13 joules et 16 joules, la trajectoire est plus tendue, *** ça, ce n'est plus bon ***
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre