T'as raison Stecher !! Pourquoi la mienne a été chez le Docteur !?
Nous avons en France de sacrées têtes très douées !!!
Améliorations techniques Steyr LG110
- Lescarroz
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Re: Améliorations techniques Steyr LG110
Ok, Vlad, bien compris, bonne idée.haut2007 a écrit :Tout le monde attend les résultats! A propos d'un nouveau valve petite astuce : il faut que tu fasse une angle 3-8 degré comme sur la photo mais les mesures ne te concerne pas. Si tu laisse 0° alors les réglage avec quelques boite de plombes vont changer. Sous la pression le valve se déforme et empêche au passage du l'air plus que avant.
Merci.
Une question, avec Pascal on avait baissé la pression du régulateur à 75 bars, (après quelques jours et plusieurs tirs on a recontrôlé, elle est à 72 bars, pas grave)
Avec cette pression plus basse, es que le ressort de la valve doit être plus fort ou moins ?
Comme tu peux voir sur les images, la soupape est un peu plus haute que l'origine ( 1.5mm), le ressort deviens plus dur, mais il y a toujours la possibilité de réduire pour rendre le ressort plus doux.
- Alpazen
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Re: Améliorations techniques Steyr LG110
Arrêtez les potes.. vous allez me faire rougir !!!
Nous ne faisons qu'appliquer des règles.. et tant que ces dernières ne sont pas bonnes, nous allons les corriger..
En plus, le mode recherche est super intéressant.. en variant ceci ou cela, quelle différence ? .. c'est le pied de voir où ça mène !!
C'est comme ça que sur la Steryr de Renzo j'ai pu voir cet après-midi que le régulateur à 75 bars ou 110 bars ne changeait que très peu la donne.. c'est vraiment une histoire de compromis..
Ce qui compte par contre.. c'est que la mécanique soit irréprochable.. et c'est souvent là que je trouve les problèmes majeurs !
A suivre..
Nous ne faisons qu'appliquer des règles.. et tant que ces dernières ne sont pas bonnes, nous allons les corriger..
En plus, le mode recherche est super intéressant.. en variant ceci ou cela, quelle différence ? .. c'est le pied de voir où ça mène !!
C'est comme ça que sur la Steryr de Renzo j'ai pu voir cet après-midi que le régulateur à 75 bars ou 110 bars ne changeait que très peu la donne.. c'est vraiment une histoire de compromis..
Ce qui compte par contre.. c'est que la mécanique soit irréprochable.. et c'est souvent là que je trouve les problèmes majeurs !
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Re: Améliorations techniques Steyr LG110
Si entre 110-75 bar la vitesse n'a pas changé, mais j'en suis sûr que votre consommation a changé,le valve se ferme plus vite sur 110 bar alors logiquement il faut mettre un ressort plus dure en valve. Mais c'est difficile de dire plus sûr en ne voyant pas ni la pression ni la vitesse....Sinon 3bar selon le réglage ,ça peux jouer sur la vitesse il faut revérifier.
- Alpazen
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Re: Améliorations techniques Steyr LG110
Coucou Vlad..
Je vais essayé de t'expliquer au mieux.. ce que je voulais dire c'est que entre 75 bars ou 110 bars au régulateur. ben, ça ne change pas grand chose en consommation d'air selon la tension du ressort de marteau (qui va forcément être différente entre les 2 modes)..
Nous parlons bien sûr toujours de la même vitesse en sortie de bouche.. soit environ 240 m/s ..
En mode 75 bars, j'obtiens une consommation de 7.80 cc/joules.. en mode 110 bars j’obtiens 8.15 cc/joules.. tu avoueras que la différence est très minime..
Mais cela ne veut pas dire que le mode basse pression ne soit pas meilleur.. au contraire !! .. il y a moins de consommation d'air.. c'est évident !
Par contre, la question primordiale que l'on se pose avec Renzo sur le réglage du ressort de valve, c'est une règle à suivre.. par exemple : plus la pression du régulateur est élevé = ressort + dur .. ou inversement plus le régulateur est bas et plus le ressort de valve = + faible ???
J''espère que tu comprends mon raisonnement sur cette logique.. c'est d’ailleurs celle que j'ai appliqué sur ma Fein 800 avec le succès que tu connais..
Je vais essayé de t'expliquer au mieux.. ce que je voulais dire c'est que entre 75 bars ou 110 bars au régulateur. ben, ça ne change pas grand chose en consommation d'air selon la tension du ressort de marteau (qui va forcément être différente entre les 2 modes)..
Nous parlons bien sûr toujours de la même vitesse en sortie de bouche.. soit environ 240 m/s ..
En mode 75 bars, j'obtiens une consommation de 7.80 cc/joules.. en mode 110 bars j’obtiens 8.15 cc/joules.. tu avoueras que la différence est très minime..
Mais cela ne veut pas dire que le mode basse pression ne soit pas meilleur.. au contraire !! .. il y a moins de consommation d'air.. c'est évident !
Par contre, la question primordiale que l'on se pose avec Renzo sur le réglage du ressort de valve, c'est une règle à suivre.. par exemple : plus la pression du régulateur est élevé = ressort + dur .. ou inversement plus le régulateur est bas et plus le ressort de valve = + faible ???
J''espère que tu comprends mon raisonnement sur cette logique.. c'est d’ailleurs celle que j'ai appliqué sur ma Fein 800 avec le succès que tu connais..
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Re: Améliorations techniques Steyr LG110
No)), il n'y pas de une règle à suivre pour le ressort en valve en fonction de la pression,car à part la pression du régulateur reste encore le poids du marteau ça ressort et et aire passage du l'air en valve... mais par exemple si a 110bar vous aviez une consommation 8cc/j(qui soit dit en passant est très bon pour une carabine avec le régulateur) alors là en réduisant la pression jusqu'à 75bar et ne modifiez pas les autres paramètres vous obtenez une consommation plus élevée environ9-10 ,et là besoin d'un ressort plus fort..
Si ta consommation autour 8cc/j tout laisser comme il est
Si ta consommation autour 8cc/j tout laisser comme il est
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Re: Améliorations techniques Steyr LG110
Tout cela est très intéressant, et ça m'intéresse, beaucoup trop d'ailleurs, j'ai pas trop envie d'ouvrir encore ma S400
Mais la question que je me pose, pourquoi affiner le rendement de la Steyr à Renzo, j'ai bien dit le rendement
En effet, la Steyr new model n'a aucun problème d'autonomie, le régulateur fait son job, même s'il y a mieux (et puis ça ne fait pas tout un régulateur...), seule la précision de tir n'est pas toujours au rendez-vous ou constante, alors
Mais la question que je me pose, pourquoi affiner le rendement de la Steyr à Renzo, j'ai bien dit le rendement
En effet, la Steyr new model n'a aucun problème d'autonomie, le régulateur fait son job, même s'il y a mieux (et puis ça ne fait pas tout un régulateur...), seule la précision de tir n'est pas toujours au rendez-vous ou constante, alors
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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- Lescarroz
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Re: Améliorations techniques Steyr LG110
Oui mon DD, tous ces modification sont uniquement pour chercher le meilleur compromis pour la précision, et non pas pour une économie d'air.
En partant du principe que plus il y a une quantité d'air à la sortie du canon, plus le plomb risque d'être déstabilisé.
On cherche à avoir le meilleur rendement d'air, (en espérant) plus de stabilité.
Si on se réfère à la CZ que Vlad a optimisée, l'autonomie pour son petit réservoir est excellente et la précision est nettement meilleure que la Steyr.
Pascal a déjà trouvé différentes anomalies sur la Steyr, il faut voir comment les éliminer.
Vlad avait donné une indication pour la soupape d'origine, avec celle que on a fait, la vitesse est beaucoup plus stable +-1.5m/s à la place de +- 4m/s, par contre on a eu un plomb sur 30 qui s'est envolé +10m/s , mais aux essais sur cible, ça ne groupait pas.
En partant du principe que plus il y a une quantité d'air à la sortie du canon, plus le plomb risque d'être déstabilisé.
On cherche à avoir le meilleur rendement d'air, (en espérant) plus de stabilité.
Si on se réfère à la CZ que Vlad a optimisée, l'autonomie pour son petit réservoir est excellente et la précision est nettement meilleure que la Steyr.
Pascal a déjà trouvé différentes anomalies sur la Steyr, il faut voir comment les éliminer.
Vlad avait donné une indication pour la soupape d'origine, avec celle que on a fait, la vitesse est beaucoup plus stable +-1.5m/s à la place de +- 4m/s, par contre on a eu un plomb sur 30 qui s'est envolé +10m/s , mais aux essais sur cible, ça ne groupait pas.
- Wovokaa
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Re: Améliorations techniques Steyr LG110
Je comprends votre démarche, utile, mais aussi envie de bidouiller un peu, on ne se refait pas
Ça ne groupe pas sur les plombs échappés en vitesse, ou alors sur toute la ligneLescarroz a écrit :Vlad avait donné une indication pour la soupape d'origine, avec celle que on a fait, la vitesse est beaucoup plus stable +-1.5m/s à la place de +- 4m/s, par contre on a eu un plomb sur 30 qui s'est envolé +10m/s , mais aux essais sur cible, ça ne groupait pas.
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Re: Améliorations techniques Steyr LG110
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