[REVIEW] Rapid Air Weapons TM 1000 (Version 1.0 2014)

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

[REVIEW] Rapid Air Weapons TM 1000 (Version 1.0 2014)

Message par Gianni »

Salut à Tous,

Je vous la devais, mais la voilà cette review, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'essayer au mois de Mai lors de la rencontre ATLA...

Achetée directement chez RAW aux USA (possibilité de la commander en Angleterre chez TawnadoAirguns http://www.tawnadoairguns.com/rapid_air ... tm1000.php)
pour me permettre de choisir ce qui me plait au départ !!
Je la voulais en lamellé-collé rouge, un "shroud barrel" en carbone pour ne pas faire trop de bruit et bien sûr, en 16 joules, calibre .177, ... euh je veux dire 4.5 !! :.1(
De plus, je n'ai pas voulu du crochet d'origine et demandé qu'à la fabrication, on puisse m'installer un crochet Anschutz (j'y suis habitué sur ma Steyr...)
La Crosse est aussi fabriquée par RAW (Design par Gary Cane) sur mesure.

J'ai piqué à la Steyr la Sightron SIII et mis des montages BKL avec des réhausseurs BKL, le tout en 11mm (je ne démonte rien !)




PRISE EN MAINS :

ben oui, faut reconnaitre, les Americains ne font pas dans la dentelle, c'est du gros, du lourd du costaud ! Perso, ça ne me dérange pas du tout : fut un temps ou je trouvais la Steyr trop lourde pour tirer debout, mais c'est fini !
Donc la bète est lourde 6.8 Kg toute montée, lunette + Hamster RAW, soit 100g de moins que la Steyr :D
La crosse sur mesure est comme un gant (forcement à ma taille) ou l'on peut mettre le pouce à l'intérieur ou bien vertical, au choix

Image

Le fut est large avec un rail sur le dessous peut être un peu court, on aurait aimé 6 ou 7 cm de plus vers la poignée pour rapprocher le hamster.

Le boitier culasse est un bloc bien costaud en finition légèrement sablée, levier d'armement coté droit avec pousse plomb bien visible et entrée du plomb bien dégagée.
La cartouche d'air de 180cc est plus que suffisante pour un match FT (environ 120 tirs constants !). D'une finition alu sablé, elle est (comme sur une AA) terminée par un cache vissé derrière lequel on trouve un embout quickfill.

Un manomètre, petit mais juste est là pour nous montrer la pression restante à l'avant gauche de la culasse.

Le canon, un Lothar Walther Match est monté flottant (là, on ne peut pas faire plus...) et un shroud barrel tout carbone (option) est fixé par dessus limitant très nettement le bruit du tir.

Tout le système, armement, détente est d'une douceur extrème, d'une "onctuosité" parfaite.

Coté appui-joue, petit bémol pour ceux, qui comme moi, aiment un appui-joue haut (+ 6cm) : j'ai du changer les tiges en alu car au réglage maximum de hauteur, j'étais encore un peu trop bas (Merci Jeff !)

LA FINITON :

Que dire !? C'est à tomber !! tous les éléments sont soigneusment ajustés, pas de bricolage pour ratrapper un jeu, ou une vis de trop pour tenir ce qui ne tient pas, pas de cliquetis de la mécanique !
La crosse RAW est un magnifique travail sur un Design de Gary Cane (le Top ! ), de plus, avec mon souhait de changer le crochet d'origine par un Anschutz, l'ajustement à l'arrière a été retravaillé pour 'mourir' sur le bord de la fixation... :top:

J'ai du bol avec la couleur également car sur chaque coté, la couleur rouge est bien présente, pas évident avec le lamellé/collé, j'aurais pu avoir le gris........

donc, bilan : du TOPISSIME !

Image

LE TIR :

Là encore on retrouve la douceur du levier de chargement et sa fermeture (pas de sécurité), la facilité d'engager le plomb...
La détente est réglée aux petits oignons d'origine : légère course, bossette et appui en douceur sur la détente !
Impression de douceur avec absolument aucune secousse lors du départ (un peu comme mon ex Fein P700 ou la Fein de JP pour ceux qui ont eu la chance de l'essayer)
le tout agrémenté d'un bruit étouffé par le shroud carbone.

Assis, à genou ou debout, on reste très confortable, son poids la rend particulièrement stable, elle est bien équilibrée !!


Nous n'avions pas pu au mois de Mai la tester à cause d'un très fort vent qui avait même fait décoller nos abris...
Au delà de 25m, difficile de se faire une idée...

Image

J'ai pu récemment remédier à tout ça sur le Terrain de mon Ami Stecher

50m, position FT, 15 plombs AA 4.52, les pieds calés sur des petites pierres, vent nul (et moins encore car pas une brindille ne bougeait en fin de journée !!)

Image

Image Image

Je n'ai jamais fait aussi bien, à part avec la Steyr au début quand j'ai changé de canon...
Pas étonnant lorsque dans l'après midi, mes cibles tombaient au premier coup alors que je n'avais pas tiré depuis très longtemps en FT !!

Et je ne vous ai pas dit : je n'ai pas touché aux réglages de la tourelle de la Sightron en la montant sur la RAW... je suis quasiment identique !!

CUSTOMISATION :

eh oui, vous me connaissez... c'est plus fort que moi, faut toujours que je charge la mule !! :D

hormis, le canon et le crochet anschutz qui étaient une demande de ma part à la fabrication, je n'ai monté qu'un niveau à bulle, une vis de réglage de crochet de chez AJP et un windicator de chez Rowan !!
je vous jure que c'est tout !!! :.1(

Image Image

PHOTOS :

allez, pour le plaisir (le mien surtout !!)

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu ! :.10(
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: [REVIEW] Rapid Air Weapons TM 1000

Message par TripleJack »

Tout simplement magnifique mon J-A se lamellé collé :top: :top: j'en reviens toujours pas :.12(
Ton groupement en position F.T est vraiment bon \:D/ surtout que l'ensemble n'est pas encore rodé,et que tu ne l'as pas
encore entièrement en main, ça promet pour la suite... :.10(



:bravo: :bravo: :bravo:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [REVIEW] Rapid Air Weapons TM 1000

Message par Alpazen »

Elle est magnifique.. et plus encore avec tes mods bien personnels.. :.12(

La précision m'a l'air bien là.. et c'est l'essentiel, c'est vraiment un très beau groupement !!

Tu l'amèneras à la maison dès que tu pourras.. on se fera un petit match entre amis.. :.1(

Et j'espère que tu vas pouvoir venir à notre rencontre fin août !! :.10( :.10( :.10(

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] Rapid Air Weapons TM 1000

Message par Wovokaa »

Elle est tout simplement superbe ta RAW mon JA :bravo: et puis comme on dit, c'est une "Compétition Client" ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: [REVIEW] Rapid Air Weapons TM 1000

Message par Gianni »

Sur ce coup là, DD, tu as parfaitement cerné le truc : pas besoin de bricoler une machine à 1600 Eur pour la faire tirer droit et colmater les fuites !!
Au déballage, tu peux t'engager sur une compétition sans peur de n'être pas au point ....
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [REVIEW] Rapid Air Weapons TM 1000

Message par Jean-Pierre »

Une très belle PCP... pour une très belle review :bravo:
On sent un homme heureux. Cela fait plaisir à imaginer :.12(
Fais-toi plaisir J-A, personne ne le fera à ta place... ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: [REVIEW] Rapid Air Weapons TM 1000

Message par Robert »

Bonjour,

Merci JA,

Nous l'attendions avec impatience cette review.
Elle est magnifique cette arme et présente une excellente alternative au carabines de grandes marques qui sont omni-absentes en ce moment .

:top:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: [REVIEW] Rapid Air Weapons TM 1000

Message par Lescarroz »

Impatient de faire quelques tirs, dans des conditions sans cyclone. :D
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: [REVIEW] Rapid Air Weapons TM 1000

Message par jef06 »

Vraiment superbe cette Raw .j adore la couleur et la forme de la crosse .
Et en plus elle est précise .que dis- je , très précise . :top:
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: [REVIEW] Rapid Air Weapons TM 1000

Message par Gianni »

Merci les Amis !

Oui, Robert, tu as parfaitement raison, il est possible pour le même budget d'avoir une arme qui puisse tenir la concurrence face aux machines les plus utilisées en Europe !
Il faut reconnaitre, qu'après... pour le SAV, et autre bricolage, faudra aimer les mesures impériales et être capable de discuter avec le fabricant dans la langue de shakespeare....
Répondre