[Review] - Air Arms FTP 900

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par frederik »

felicitations aux nouveaux propriétaires :.10(
beau groupé JP :top:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Jean-Pierre »

Wovokaa a écrit :
Jean-Pierre a écrit :Quand à la largeur du rail sur la FTP, j'ai eu comme toi une surprise : les montages rehausseurs 11/11 BKL ne rentraient pas. J'ai donc meulé légèrement avec une Dremel la mâchoire des deux rehausseurs BKL afin que non serrés ils glissent librement sur le rail de la FiTiPi.
La FiTiPi à qui ? Et comme dit Bernard, à JiPiPi :.1(
C'est bizarre ce rail pas au "standard" 11 mm :hum:
Mais au fait, rail de lunette penté ou non sur la culasse de la FTP 900 :.7( je pense connaître la réponse, DD avait raison, mais...........c'est pas toujours le cas :D
Pour tout ce qui est mesure, les anglais ont toujours fait dans l'originalité ! :.1(
Alors pour la largeur du rail, c'est pareil : c'est de la norme "so british"

Pour le pentage d'origine de la FiTiPi ? je n'en sais rien, mais il y en a et sans doute ce n'est pas penté pour 50 m ( probablement de l'ordre de 15 à 20 MOA (?) )
Pour un bon pentage à 50 m, j'ai juste eu besoin d'ajouter une épaisseur de transparent pour vidéoprojection sous la lunette au niveau du montage arrière ( épaisseur de la cale = 0.17 mm, pour un entraxe front-front des montages avant et arrière de 109 mm... ce qui correspond en principe à une augmentation du pentage d'origine d'environ 5.36 MOA, car cela tapait un peu trop haut bas sans la cale )
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Robert »

Jean-Pierre a écrit : Pour un bon pentage à 50 m, j'ai juste eu besoin d'ajouter une épaisseur de transparent pour vidéoprojection sous la lunette au niveau du montage arrière ( épaisseur de la cale = 0.17 mm, pour un entraxe front-front des montages avant et arrière de 109 mm... ce qui correspond en principe à une augmentation du pentage d'origine d'environ 5.36 MOA, car cela tapait un peu trop haut sans la cale )
:.7( :?: :?: :?: :?:

trop haut ou trop bas :?: :20(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5563
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Alpazen »

C'est sans doute trop bas Robert.. :.1(

Sa petite sœur équipée du rail Steyr tape trop haut !! .. j'ai pu l'essayer hier soir et il va falloir caler sur l'avant pour récupérer le bon centrage de la lunette Falcon..

Le rail fait 12.7mm de large.. je sais pas où nos amis anglais vont chercher des mesures à la c** comme ça ! :.19( .. c'est vraiment pas pratique pour faire des montages propres et j'en ai bien bavé pour adapter le rail d'origine Steyr.. :(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par jef06 »

Et tu ne peux pas mettre des choses comme sa ?



http://www.naturabuy.fr/paire-adaptateu ... 34857.html
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Lescarroz »

Oui, mais il faut ( beaucoup ) caler la lunette.
Je préfère les ponts en pente, la lunette est mieux tenue et tu a ( presque ) la bonne pente.

:.7( 12,7 c'est 1/2 ". pour eux c'est normal.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5563
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Alpazen »

Ce qui est normal en Angleterre m'épatera toujours !! :D

Mais pourquoi donc ne font-ils pas des montages en 1/2 dans ce cas ? .. ils devraient boucler la boucle pour que ce soit cohérent.. :.3(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Robert »

Salut,

Les rails "dovetail" normalisés existent en 3 dimensions.

Le 9 mm le 11 mm et le 13 mm. Tout comme BSA, AA a choisi le rail de 13 mm.
javais sur mes EV2 un rail penté de 25 MOA et 13 mm de large, mais attention, AA a l'habitude de penter le rail du boitier afin d'éviter de trop caler l'arrière du support. Si vous achetez un bridge pensez à bien mesurer la pente du boitier car souvent un bridge de 25 MOA c'est trop (cumulé à la pente du boitier).

Je connais un certaine personne :.12( qui possède une EV2 qui devait mettre 2-3 films à l'avant pour compenser les 25 MOA++ de son bridge weaver

:.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Jean-Pierre »

Robert a écrit :
Jean-Pierre a écrit : Pour un bon pentage à 50 m, j'ai juste eu besoin d'ajouter une épaisseur de transparent pour vidéoprojection sous la lunette au niveau du montage arrière ( épaisseur de la cale = 0.17 mm, pour un entraxe front-front des montages avant et arrière de 109 mm... ce qui correspond en principe à une augmentation du pentage d'origine d'environ 5.36 MOA, car cela tapait un peu trop haut sans la cale )
:.7( :?: :?: :?: :?:

trop haut ou trop bas :?: :20(
C'est un lapsus et j'ai corrigé dans mon post :.1(
Évidemment, cela tapait trop bas sans la cale. La cale de 5 MOA a rapproché le point de convergence.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Robert »

Salut JP,

J'avais bien compris mais je ne voulais pas corriger.
l'occasion était trop belle pour ne pas te taquiner un peu.

Les lapsus chez toi c'est 1 fois pas an, pour moi c'est une fois par jour :.19(
:.12(
Répondre