[Review] - Air Arms FTP 900

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Gianni »

OFFTOPIC :
Alpazen a écrit :JA, et si tu mettais simplement un Weirauch sur la Ripley ? :hum:
ça... c'est pas possible... l'air stripper de la Ripley est comme ça :

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Wovokaa »

Sympa ta bidouille Jeff :bravo: à voir maintenant ce que ça donne en live ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par dizo »

franchement super bien pensé

j'aime le travail dans ce sens (l'idée de rendre la piece compatible sur l'air stripper est génial)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Jean-Pierre »

L'air Stripper d'origine de la FiTiPi ne peut plus remplir son office complètement : les évents d'évacuation des filets d'air perturbant sont masqués.
Qu'en est-il du groupement à 50 m / vent nul avec ton montage ?

Autant monter directement un silencieux, par exemple celui bien connu de Weihrauch...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Jeff »

->Jp

Les events ne sont pas obstrués le diamètre autour du stripper est de 40mm (tube 40/45). Et j'ai laissé la place pour que ce qui est extrait regagne la sortie après l'extrémité du stripper.
Quant aux essai de groupement : pas essayé.
J'ai fais des modifs au niveau du pontet canon/cartouche. Agrandi le passage pour le canon et viré les 2 o rings qui affleurent le canon.
En réalité leur montage est foireux car avec toutes les imperfections de montage et tolérances, le canon était contraint. Maintenant plus , j'ai enlevé 8/10mm sur le tube arrière il forçait a l'encontre du U en alu en dessous. Ce qui mettait le pontet légèrement trop bas et plus dans l'axe du canon. Bref c'était ni flottant ni fixe !?!?
Maintenant de 15 j'ai Agrandi à 17,5mm et les ô rings qui tiennent les tubes restent encore à leur place. (Limite ).
Mon simili atténuateur est juste pour limiter le bruit aux entraînements mais pour les rencontres il sera sûrement retiré. Même si ça change les groupements je pense que ce sera de toute façon tjrs de la même valeur. Je ferais qq test chez Pascal en ce sens.
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par dizo »

tiens j'en profite une question, j'arrive pas a savoir si on peut trouver le hamster de la ftp900 seul ? (dans l'optique de le monter sur une hft500 bien entendu :))
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Jean-Pierre »

C'est effectivement une très belle PCP :.12(
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php? ... 313#p33313
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par TripleJack »

OFFTOPIC :
J'ai d’ailleurs hâtes de te revoir avec elle à Rians mon Jipi :.12(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 429
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:18
Localisation : 83 Le Revest Les Eaux

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Mit »

TripleJack a écrit :
OFFTOPIC :
J'ai d’ailleurs hâtes de te revoir avec elle à Rians mon Jipi :.12(
Moi aussi :top: ça fait bien longtemps qu'on s'est plus vu :(
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [Review] - Air Arms FTP 900

Message par Alpazen »

Et des news de la FTP900..


Samedi, c'est celle de Jeff qui est venu en stage à la maison


Suite à divers soucis de puissance et d'étanchéité qui sont récurrents sur les premières versions, Jeff a du tout démonter et changer tous les joints d'origine qui étaient dans un piteux état, la faute est à mon sens l'excès d'une espèce de graisse molykote qui avait été mise d'origine et qui a du très rapidement bouffer les joints, il lui a fallu faire des outils bien spéciaux pour arriver à démonter tout ça proprement, si besoin, il vous l'expliquera mieux lui-même..


L'intérieur du tube d'air était tout noir de graisse ainsi que le régulateur et il a fallu tout nettoyer, c'est bien la première fois que j’entends parler d'un truc pareil sur une pcp !! :O


Par contre, après démontage, Jeff n'arrivait plus à retrouver la puissance, il faut savoir que le système de marteau et valve est bien spécial sur cette carabine et il faut trouver un équilibre parfait entre le ressort de valve et le ressort de marteau car ce dernier reste en permanence au contact de la valve, ce qui explique que sur cette FTP (et d'autres Air Arms) dès que la pression est trop basse dans la cartouche d'air celle-ci se vide complètement car la valve n'arrive plus à se refermer, je dois dire que je ne suis pas du tout fan de ce montage !! :roll:


De plus le ressort de valve d'origine est fait dans un acier dont la provenance nous a semblé bien douteuse pour ne pas en dire plus de mal que ça.. une "merdouille" en quelque sorte !! :.1( .. tenez-vous bien.. si vous le comprimez dans vos doigts quelques instants il perd facilement quelques millimètres !! .. vous imaginerez donc la fiabilité d'un tel ressort !! .. c'est d'ailleurs fort probable que mis à part le problème des joints, le souci d'origine des premières FTP se situe ici !! .. c'est assez incroyable de la part d'Air Arms ! :O .. il a donc fallu travailler un nouveau ressort (en vrai acier cette fois) pour retrouver le bon équilibre, avec un peu de patience et du ponçage sur le tour Jeff et moi avons pu trouver enfin un bon compromis.. \:D/


Mais alors que tout semblait en ordre, nous obtenions péniblement que 160 à 180 m/s au chrony !! :.7( :(


Pour mieux comprendre, il fallait déjà savoir que suite aux problèmes de fuites et en remontant son régulateur Jeff a voulu parfaire le montage et il a eu l'idée de poncer les faces en contact de ses rondelles belleville pour améliorer leur travail, oui mais !! :.3( :.19( :.1(


.. après un bon moment de réflexion j'ai enfin compris qu'en faisant cela il avait fait chuter complétement la pression en sortie de régulateur, et oui.. modifier ce paramètre modifie également la puissance "ressort" des rondelles, mais en plus cela se cumule encore au fait que la longueur totale de l'ensemble des rondelles s'en est vu changer et donc le régulateur ne pouvait plus fournir assez de pression !! :.19(


Au bout de quelques essais et l'ajout de nouvelles rondelles le régulateur a fini par reprendre sa vigueur et nous avons enfin pu retrouver la bonne vitesse en sortie de canon en se servant du réglage fin que le ressort de marteau peut fournir \:D/ .. la FTP refonctionne enfin à merveille !


Et juste avant la nuit nous avons pu faire des tests de précision à 50 mètres, malgré le petit vent toujours présent chez moi, celle ci s'avère vraiment excellente, je dirais 20mm max mais c'est sans doute moins que ça dans de meilleures conditions.. de plus les tirs ont été fait avec la fameux silencieux qui couvre l'air stripper, le résultat du travail de Jeff est vraiment excellent et très positif, bravo ! :bravo:


Je pense que Jeff aura plein de choses à ajouter, mais ce fût une belle journée bien remplie que d'ailleurs Renzo est venu partager avec nous l'après-midi :.12(


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre