Levier d'armement de ma TX200 m'échappe

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Levier d'armement de ma TX200 m'échappe

Message par dizo »

Bonjour,

hier en rechargeant tx200hc, pendant le rechargement, au moment ou mon doigt vient de mettre le plombs, le levier est revenu avec force, a tapé le canon assez violemment...

résultat des courses un levier tordu, et le filetage du canon qui maintient la piece de bille de blocage de levier foiré ...

en parcourant le net j'ai la sensation d'etre le seul au monde a qui cela soit arrivé ....

donc j'ai checké airgunspare (merci pour le lien Wovo)

je pense être marron pour la garantie, si vous avez des suggestion je suis preneur...

je vous avoues que j'ai une honte de dingue la ...(en plus d'une haine total contre moi) :O
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 110
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 12:04

Re: le plus gros debile de la terre...

Message par yamwarrior »

Je t'avais conseillé une S400, ça serait pas arrivé!

Sinon bien désolé pour toi.
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: le plus gros debile de la terre...

Message par dizo »

bon j'ai envoyé un mail a blackpool, je vais surement leur envoyé la carabine pour qu'il regarde pourquoi la securité du levier a pas tenu...

j'ai toujours mes doigts ...

je te remercie Yam
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: le plus gros debile de la terre...

Message par Roswellp »

Ben ça c'est vraiment bizarre...
T'es sûr de ne pas avoir touché le bouton de réarmement???
Si c'est bien le cas, j'aurai fait comme toi contacter le revendeur et zou la cara chez eux
Car le canon a du prendre une beigne aussi
Désolé pour toi
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: le plus gros debile de la terre...

Message par dizo »

oui je vais envoyer la mecanique, le probleme, c'est que je suis le seul humain sur terre a qui cela a du arriver...

j'avais quelques petit raté sur l'accrochage du piston parfois... j'aurais peut etre du plus me mefier
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: le plus gros debile de la terre...

Message par Alpazen »

As-tu réglé la détente par hasard ?

Car si c'est le cas tu as pu la régler trop fine et l'accroche sur le piston n'est plus suffisant pour assurer le coup (peut-être..).. :hum:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: le plus gros debile de la terre...

Message par Roswellp »

Oui c'est sûr Pascal, pas c*n.
Pour avoir faillit une fois le prendre sur les doigts, je ne lâche plus le levier depuis... c'est un coup à prendre, mais ça le fait très bien de mettre le plomb à une main et en aveugle. :roll:
Robert

Re: Levier d'armement de ma TX200 m'échappe

Message par Robert »

Salut,

C'est une erreur qui coûte chère.

Bien souvent, pour ne pas dire toujours, après ce genre de mésaventure le canon est plié et ne tire plus droit.

Avant d'acheter des pièces , il faut vérifier ce point. Le mieux et d'envoyer l'arme chez AA pour un contrôle, voir un échange standard de l'arme.

Désolé de jouer l'oiseau de mauvaise augure mais .....


AA à ajouter il y quelques années déjà un sécurité supplémentaire qu'il faut actionner pour débloquer le levier. Avant cela certaina tireurs perdaient leur pouce :.19(

Tu peux toujours essayer de faire jouer la garantie et mettant en avant que l'arme n'aurait jamais due se refermé seul. Il vont surement te dire que tu dois avoir laisser s'échappé le levier lors de la procédure d'armement.
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Levier d'armement de ma TX200 m'échappe

Message par dizo »

la je regarde avec BAR et auxerre, ça va me couter des sous, je serais dorénavant beaucoup plus prudent
mais j'y tiens vraiment a cette carabine

d'ailleurs j'ai vendu ma hammerli hunter 900 (qb36) a un voisin, je lui ai dis de se mefier et de garder le levier toujours dans la main
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Jo le Papy
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:58
Localisation : Vendôme 41

Re: Levier d'armement de ma TX200 m'échappe

Message par Jo le Papy »

+1 avec Alpazen

pour armer la TX200, il y a deux conditions à respecter :

- ne pas avoir réglé la détente trop "légère" ça m'est déjà arrivé et le piston n'accrochait plus au réarmement, donc retour immédiat (je tenais le levier donc aucun problème mais gaffe aux doigts)

- surtout ne pas appuyer sur la queue de détente en réarmant car le piston, forcément, n'accroche pas et retour brutal

je rappelle que la queue de détente de la TX est réglable ; en poids ; en course ; et en bossette (perso : un poids de moustique qui éternue, 1 dix millionième de quart de poil de *** de grenouille de course et pas de bossette) une détente "match" que bon nombre d'autres marques pourraient prendre en modèle. Le réglage peut se dérégler tout seul car ça vibre pas mal une piston/ressort, je la fixe avec du vernis à ongles (moins dur qu'avec du loctite) mais suffisant car il n'y a aucun effort

il est possible que ce coup ait tordu le canon mais pas sûr, entre le canon et le levier il y un espace et un tampon amortisseur en caoutchouc (souvent coupé dès les premières utilisations d'ailleurs)
à vérifier au tir...
Répondre