Kalibrgun Cricket FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5557
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par Alpazen »

Coucou Bruno.. :.12(

T'as raison.. à 800 grammes.. c'est ?!?!? :D

Pour le moment, j'ai descendu le poids de détente à 130 grammes avec un bon réglage et le simple changement d'un ressort dans le système de détente.. celui d'un stylo a fait parfaitement l'affaire !! :.1(

Et maintenant, je pense même savoir comment la descendre encore plus si il faut.. (il faut que je vérifie quand même.. :.1( )

Tu pourras l'essayer très bientôt mon ami..

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par toyot60 »

merci pascal :.10(

la détente a 130 grs ca devient tres correct :top:
TOYOT .
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5091
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par Wovokaa »

Bonsoir mes amis,
je ne vais pas vous jouer le coup de la surprise avec l'air béat qui va bien :.1( disons que la nouvelle bullpup à Pascal, je la connaît un peu, je l'ai eu dans mes mains chez Pascal, juste avant notre rencontre FT en Savoie :.12(
Au premier contact physique, c'est juste un peu déroutant, on dirait qu'il manque un truc :.7( bon, on va dire l'habituelle crosse, ce premier contact physique étant lui même déjà conditionné avant par le premier contact.............. visuel, et pour parler de visuel, cette carabine est très jolie, elle est même très très bien réalisée :bravo:
En fait cette carabine va directement à l'épaule, même sans crosse véritable, son concept fait ressentir fortement le coté compact, forcément, nous qui sommes habitués aux poids déportés, avec un équilibre qui va bien, ou pas :hum:
Disons que le premier contact reste quand même très étonnant, pas dérangeant du tout, juste étonnant, vraiment inhabituel, enfin, ce sont mes ressentis, je pense un peu partagés par Jacky et tous ceux qui essayent cette formule une première fois.
Quant aux tirs en FT véritable, cette carabine est bluffante de précision et de douceur, ce serait même presque trop facile :.1( ça tombe direct \:D/
Bref, j'ai pu apprécier le joli travail de Pascal, notamment au niveau de son chargeur basculant :top: et un peu joué les prétendants auprès, très près même, de cette jolie demoiselle de République Tchèque, il faut bien l'essayer cette cara, hein !
Maintenant la suite de mes premières appréciations, personnellement, je mettrais un peu de poids sur l'avant, en effet, cette Kalibrgun Cricket doit bien faire le même poids en état de tir que ma S400 FT, et pourtant elles sont très différentes du point de vue de l'équilibre, il manque vraisemblablement un peu de poids sur le canon en position de tir debout, ce n'est bien sûr que mon avis ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5557
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par Alpazen »

Mon Didi.. Tu as super bien résumé cette jolie Cricket très atypique et d'une précision redoutable certainement du à son canon CZ.. :.12(

Justement, parlons en un peu.. après mes tests dans les diverses positions et notamment debout.. cela va sans conteste que pour le FT il lui faudrait un peu plus de poids sur l' avant.. c'est exactement l'évolution que j'ai prévu.. des pièces sont en route et certaines vont être à faire.. mais je vous préviens il va y avoir des croisement entre deux sports que nous connaissons bien sur le forum.. :.1(

A mon avis, ça va beaucoup vous plaire !!

A suivre donc.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5091
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit : Justement, parlons en un peu.. après mes tests dans les diverses positions et notamment debout.. cela va sans conteste que pour le FT il lui faudrait un peu plus de poids sur l' avant.. c'est exactement l'évolution que j'ai prévu.. des pièces sont en route et certaines vont être à faire.. mais je vous préviens il va y avoir des croisement entre deux sports que nous connaissons bien sur le forum.. :.1(

A mon avis, ça va beaucoup vous plaire !!
:.7( :hum: alors :20( :.1(


A propos de la formule Bullpup utilisée en FT.

Une Steyr LG 110 FT vue en Euskadi,
Image

et une étonnante Diana 54 AK vue en Nouvelle-Zélande,
Image
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5557
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par Alpazen »

Comme quoi.. ça commence à intéresser quelques uns.. \:D/

C'est dommage que GinB ait fermé car il avait conçu une belle crosse bullpup pour la Steyr..

Pour les :.7( :hum: alors :20( :.1( .. ça va venir.. :D

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par Jean-Pierre »

Très belle réalisation Pascalou et très originale en plus :bravo:
On sent vraiment que tu te fais plaisir avec tes customisations :top:

En usage FT et toute équipée, quel est son poids d'usage ?

Quels sont ses avantages pour la pratique FT ?
( je suppose : le faible volume à trimballer sur le parcours FT ; la position debout très ramassée au plus près du centre de gravité du tireur ; ... )
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par jef06 »

En plus de tout cela jean pierre , cette carabine est d une précision redoutable ...
Je l ais en calibre 5.5 et je peux t assurer qu elle est vraiment très précise
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5557
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par Alpazen »

Jean-Pierre a écrit :Très belle réalisation Pascalou et très originale en plus :bravo:
On sent vraiment que tu te fais plaisir avec tes customisations :top:

En usage FT et toute équipée, quel est son poids d'usage ?

Quels sont ses avantages pour la pratique FT ?
( je suppose : le faible volume à trimballer sur le parcours FT ; la position debout très ramassée au plus près du centre de gravité du tireur ; ... )

Merci JiPi.. ça me fait grand plaisir :.12(

Le poids final sans hamster est de 4.2 kilos.. avec le très lourd Anschultz cela monte de 1.1 kilos, soit 5.3 kilos, mais je pense en mettre un autre qui sera bien mieux adapté.. pour les premiers tests j'ai fait avec ce que j'avais en stock..

Les avantages :

1) poids très compacté, pour le tir debout et à genoux c'est vraiment incroyable d'équilibre, c'est même un peu trop léger pour le moment.. je vais travailler là-dessus pour la rendre plus stable, mais j'ai déjà remarqué que c'était vraiment une question d'habitude par rapports à nos armes classiques.. il faut se remettre un peu en question..

2) longueur totale sans crochet 73 cm et avec 86 cm.. un régal pour le transport et les déplacements sur le terrain, j'ai même commandé un sac à dos qui va aller à la perfection..

3) la précision n'a rien à envier aux armes de match (et oui Jef..), et le tout avec canon silencé et régulation d'origine.. tous les ingrédients pour le FT sont bien réunis sur cette petite carabine.. c'était justement le point que je voulais éclaircir en tentant ce mod FT et il s'avère bien que le pari est gagné !! \:D/

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
haut2007
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 16:42

Re: Kalibrgun Cricket FT

Message par haut2007 »

Tres belle réalisation et très belle carabine Russe ,malgré ca fabrication sur la deuxième usine en République tchèque) j'avais eu l'un des premiers sous la numéro 11, aussi en 4.5mm. Avant ils aient eu plus de problèmes et puis il y avait des changements et que dans le bon sens))
:.10(
Répondre