Ressort pour TX 200

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 19:01
Localisation : Aquitaine

Re: Ressort pour TX 200

Message par fadermox »

Ce DD , il arrive même à lire dans nos pensées par internet... :.7( :hum:
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Ressort pour TX 200

Message par Lescarroz »

A mon avis, le kit Konceptus sans aucun doute, par son système de guide interne.

Le guide est très dur à rentrer dans le ressort en position détendue, ce qui "bloque" le ressort vers sa fin de course en évitant les vibrations.
Le ressort comprimé, le guide a du jeux sur le ressort.
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Ressort pour TX 200

Message par Wovokaa »

@Robert,
le kit VORTEK PG2 est aussi disponible en Europe,
http://wasana-airgun-tuning.de/shop/pg2-tuning-kits/
je l'ai également trouvé en Suède, mais un peu plus cher :roll:
fadermox a écrit :Ce DD , il arrive même à lire dans nos pensées par internet... :.7( :hum:
Non non, pas devin :.6( juste curieux :.1( alors le kit Vortek je le connais depuis un bon moment déjà, en effet, ces guides intérieur et extérieur m'avaient un peu intrigué, pour moi c'est tout simplement une solution technique idéale :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Ressort pour TX 200

Message par Robert »

Merci DD

Cest chez wasana que je l'ai commandé :top: et c'est DD qui gagne la sucette géante :D

Plus sérieusement le guidage externe du ressort a plusieurs avantages.

il évite que la graisse ne se répande partout , limite les vibrations parasites ( accélérations perpendiculaires à l'axe du piston) provoquées en partie par le changement de diamètre du ressort lors de sa compression et surtout lors de sa détente.

La mode fût un temps au " short stroke" ce qui limite le" lock time", mais réduit la vitesse V0 ou alors nécessite un ressort plus "sauvage".

Une accélération moins importante du piston augmente le lock time mais apporte de la douceur c'est pourquoi Il faut bien analyser sa façon de tirer avant de choisir le tuning à apporter à son arme.

Privilégier le lock time est pour moi une erreur car bien que sur une piston ressort il est bien plus long que sur une PCP, il est tout de même relativement faible comparé au temps de réponse du système nerveux humains.
Par contre le sursaut ( kick ) d'une arme est peu maîtrisable.

Un kick important provoque un changement du POI en fonction de la position de tir principalement entre la position " debout" et la "position à genou".

en hft il est autorisé d'appuyer l'arme sur le "peg" et suivant la position d'appui le poi change fortement lorsque l'arme " saute".

Tout ce blabla pour justifier mon choix qui bien que n'étant pas le meilleur est tout de même un bon rapport performances/prix pour quelqu'un qui ne possède pas d' un tour .

j'ai bien quelques idées pour pousser plus loin le tuning de ma TX mais je n'est ni les moyens techniques ni le temps :.18(

A suivre
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Ressort pour TX 200

Message par Roswellp »

Re
Tiens nous au courant sur la régularité de la vitesse de sortie ainsi que la douceur du coup de départ stp :20(
Car ça m'intéresse grandement et je dois pas être le seul :D
Répondre