Kits 16 joules piston/ressort

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noversyl
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Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par noversyl »

Bonsoir

je ne m'en ferais pas trop pour les résultats au Chrony si le groupement est correct...
Pour baisser la puissance tu dois pouvoir enlever une ou deux rondelles ?

J'ai pas pris de photos avant de remonter la mienne, mais elle n'est pas faite pareil, le guide de ressort interne est fixé, donc pas de kit (à moins de le tronçonner :( ), mais c'est plutôt une amélioration du guidage et je ne me plains pas, ça va pas si mal comme ça. Mais comment vais-je baisser la puissance :.7(

amicalement éric
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Roswellp
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Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Roswellp »

Salut Eric
Évidement pour baisser la puissance il faut enlever la ou les rondelles, mais j'attends que le ressort travaille sur quelques boites de plombs

C'est dommage que tu n'es pas pris de photos car ça aurait pu aider à comprendre...
bizarre la différence de mécanisme
C'est quel guide qui est solidaire: celui qui va dans le piston ou celui du ressort côté bloc détente? :.7(

Quand t'auras 5 mins profites-en pour démonter et faire des photos 10 à 15 mins max: démontée/remontée
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Jo le Papy
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Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Jo le Papy »

Je confirme pour la puissance et la régularité il faut attendre un peu que le canon prenne du plomb (4m/s de différence en moyenne sur 10 coups c'est normal avec une piston ressort, cela n'enlève rien à la précision du canon Lothar Walther de la TX)

J'ai modifié ma puissance en raccourcissant le ressort de 3mm pour passer à 242m/s en moyenne (j'avais acheté un kit mais il s'est révélé plus puissant que le ressort d'origine, j'ai donc garder de côté le ressort du kit et remise le ressort d'origine (donné pour 16 j chez BAR)

J'étais bien à 242m/s avec des jsb exact 4.52 à Ebern 2013

Il s'avère qu'au fil du temps le plomb s'est déposé dans les rayures du canon et la puissance à légèrement augmenté pour passe à 246m/s de moyenne (ça serre plus) j'ai donc décidé de passer deux patchs de nettoyage et la puissance s'est abaissée mais un peu trop (235m/s), il ne reste plus qu'a tirer et tirer encore pour que le canon se refasse une santé et retrouve sa régularité que du coup il a perdu un peu. Sinon je ne nettoie jamais mon canon.

En compétition la vitesse est mesurée avec des plombs standards, "jsb exact 4.52" ou "air arm 4.52" ces deux plombs font le même poids, si il y a une différence une mesure est prise avec les plombs du tireur pour vérification

Pour le démontage de la TX200 regarde cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=Z6AvV2yZuA8 le guide du ressort est sorti avant le ressort au temps de 6:20 les rondelles sont dans le fond du piston, elles sont parfois collées un peu par la graisse et pas facile à extraire

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Roswellp
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Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Roswellp »

Merci pour la réponse du contrôle de puissance :.10(
Donc j’aviserai d'ici deux ou trois mois si je baisse la puissance, une fois que le ressort aura travaillé un peu...

Sinon je comprends pas le problème d'Eric, au vu des vidéos qui trainent sur le net c'est bien le même mécanisme

Encore une
https://www.youtube.com/watch?v=KGzTlSpheo0
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noversyl
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Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par noversyl »

Bonsoir,

Merci pour les infos Jolepapy, je n'ai pas vu les rondelles (sans doute collées) je les enlèverai à l'occasion,ma carabine n'est pas facile à remonter, peut être à cause du nouveau guide, donc un dessin:

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à gauche le modèle connu, à droite le mien, le guide du ressort (28) n'est plus amovible il est fixé dans le bloc détente.

amicalement éric
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Wovokaa
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Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Wovokaa »

Il faut savoir qu'il existe 3 versions de la AA TX200, ou plutôt 3 époques de fabrication, ce qui explique des montages différents, sinon les MK1, MK2, MK3 n'auraient aucune raison d'être :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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Jo le Papy
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Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Jo le Papy »

Je connais bien la TX200 pour en avoir démonté plusieurs
Il n'y a que deux modèles ou alors il y aurait une MK4 et on ne serait pas au courant (là je veux des photos)

Il y a la pièce 353 au fond du piston à enlever pour mettre les rondelles du kit sinon le ressort sera trop comprimé et le remontage difficile voir impossible avec certains kits...

Il faut désolidariser le bloc détente de la pièce de fermeture pour pouvoir libérer le guide du piston. suis bien les étapes du démontage qu'il y a sur la vidéo que j'ai mis en lien

TX200MKIII
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TX200MKI et MKII
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et le manuel en pdf que tu devrais avoir eu avec
Roswellp
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Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Roswellp »

Salut
Tout à fait d'accord avec Jo
Les versions MK1 à 3 sont dans le même principe au niveau du guide arrière du piston
Donc il s'agit du nouveau modèle MK4???
Il faudrait voir avec le revendeur ou avec AA directement
Où as-tu eu ton éclaté, Eric? (le lien)
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Jo le Papy
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Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Jo le Papy »

Retour du site air arms, il n'y a pas d'autre modèle...

il nous faut des photos
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TripleJack
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Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par TripleJack »

Si Jo il y a effectivement un autre modèle ou la pièce est soudé, Robert m'en avait parlé car il a aussi eu des problèmes
avec un kit, mais je ne sais plus le quel :.7(
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“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
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