Kits 16 joules piston/ressort

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Kits 16 joules piston/ressort

Message par Roswellp »

toyot60 a écrit :finalement , on est moins embêté avec une piston ressort... :hum:
je sens qu'il y en a qui vont y revenir , pas chers , simple et efficace \:D/
Je vais finir par acheter le kit du lien de DD pour la tx
Un truc bluffant à priori
je mets demain le lien d'une tx équipée du fameux kit

Le lien de DD
http://wasana-airgun-tuning.de/shop/pg2-tuning-kits/

et la vidéo
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 7474,d.d2s

On aurait du ouvrir un post sur les kits pour pistons/ressorts... :.7(
jef06 a écrit :À ok roswellp , sa pourrais peut être m intéresser aussi :.10(
Il est en 16 joules ce kit ?
Évidement sinon ça sert à rien... :roll:
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par jef06 »

À ok roswellp , sa pourrais peut être m intéresser aussi :.10(
Il est en 16 joules ce kit ?
Avatar du membre
Jo le Papy
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:58
Localisation : Vendôme 41

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Jo le Papy »

J'ai vu la vidéo...

les plombs utilisés ne sont pas des jsb comme indiqué (ce qui ne change rien ou pas grand chose pour ce test)

avec le ressort d'origine le plomb posé sur le dessus de la carabine ne bouge pas non plus (ça je le sais bien, j'ai une TX avec le ressort d'origine ramené en 16J)

le kit est quand même bien du fait que les vibrations sont mieux guidées, ça aide pour le tir de précision, surtout pour ceux qui ne maitrisent pas bien le "bougé" sur l'action du départ

après faut vérifier que le ressort est bien calibré pour donner 16J, j'ai déjà acheté un kit (mais pas celui-ci) donné pour 16J qui m'en sortait 18 au chrony d’où ma modif pour modifier le ressort d'origine qui sortait 250m/s (jsb exact) sur ma carabine pour descendre à 244m/s par réduction de la longueur du ressort et ajout de "cales" pour obtenir la puissance requise
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par jef06 »

La mienne a le ressort d origine et elle est normalement en 16 joules . Je la passerais au chrony des que possible pour vérifier .
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Alpazen »

Sur ma HW97, j'ai mis un kit ressort Konceptus, il va vraiment bien mais pour l'instant avec le ressort neuf, elle est à 17 joules..

Je pense qu'il faudrait la laisser armer un moment pour naturellement faire descendre un peu la puissance, mais j'ai du mal à imaginer le temps qu'il faudrait.. :hum:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Roswellp »

Alpazen a écrit :Sur ma HW97, j'ai mis un kit ressort Konceptus, il va vraiment bien mais pour l'instant avec le ressort neuf, elle est à 17 joules..

Je pense qu'il faudrait la laisser armer un moment pour naturellement faire descendre un peu la puissance, mais j'ai du mal à imaginer le temps qu'il faudrait.. :hum:

:.10(
Julien disait environ 24 h sur un autre forum... Essaye une nuit d'abord pour essai :roll:

Je viens juste de commander mon kit en Allemagne...
J'aurai du être plus attentif pendant les cours car c'est super chi*nt quand tu comprends rien... Merci google traduction mais il traduit pas tout malheureusement
Donc j'ai plus qu'a attendre :20( la semaine va être longue
OFFTOPIC :
C'est comme le sac de chez Daniel ça fait déjà quinze jours que je :20(
Il travaille super bien mais qu'il est long...
Avatar du membre
noversyl
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 78
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 17:25
Localisation : loiret 45

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par noversyl »

Bonjour,
Roswellp a écrit :
OFFTOPIC :
C'est comme le sac de chez Daniel ça fait déjà quinze jours que je :20(
Il travaille super bien mais qu'il est long...
forcément, s'il y a des trucs bizarres à broder.... :D

Je suis aussi l'"heureux possesseur" d'une TX et au jugé je suis persuadé que le ressort d'origine fait plus de 16 j (par comparaison avec ma TDR)
Les anglais et la métrologie...
Je n'ai pas de moyen de mesure pour établir la puissance et éventuellement la corriger, j'espère que ça va se tasser à l'usage sinon c'est un coup à se faire disqualifier !!!!! :D :D :D :D
j’attends quand même des infos du kit, surtout pour la puissance.

amicalement éric
Image
Avatar du membre
Jo le Papy
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:58
Localisation : Vendôme 41

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Jo le Papy »

Oui mesurez bien au chrony car la TX d'origine fait entre 17J et 18J

quant à laisser le ressort comprimé pendant un certain temps pour descendre sa puissance, je ne suis pas sûr du tout de la réussite, un métal compressé dans la limite de son élasticité reviendra toujours à son état premier

il faudrait comprimer plus que l'élasticité du ressort et donc pour cela le sortir de la carabine et mettre dans un étau ou un tige filetée avec un boulon à chaque bout, et encore dans ce cas, je ne suis pas certain de dépasser la limite du ressort

tant que vous restez dans la contrainte admissible du ressort (condition de montage loin d'être atteinte dans les carabines), il reviendra à sa résistance de départ (même puissance) mes études sont bien loin mais la résistance des matériaux est bien documentée sur Internet et je suis surpris que des cadors de la fabrication mécanique (tour, fraiseuse, ajustage) croient que le ressort va perdre de sa puissance s'il reste comprimé x temps dans sa plage d'utilisation (heureusement que non pour nos amortisseurs de moto et de voiture)

[EDIT]

et j'ajoute ceci :

si la puissance du ressort donne une vitesse légèrement supérieure à celle voulue (par exemple 246 m/s au lieu des 244 m/s du 16J avec des 0.547g) on peut "freiner" le ressort avec une graisse très collante, par exemple la graisse "Belleville rouge" (en fait elle est noire) et baisser la vitesse de 1 ou 2 m/s. attention l'effet ne dure pas mais au moins 500 plombs, au delà la graisse perd de son adhérence. À contrario on pourra accélérer légèrement avec une graisse silicone qui a un excellent coefficient de glissement
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Roswellp »

OFFTOPIC :
noversyl a écrit : forcément, s'il y a des trucs bizarres à broder.... :D
Salut Eric,
:.3(
Tu sors

@Jolepapy

Heureusement qu'ils sont pas aussi durs que les amortisseurs nos ressorts... :D
Bref dés que j'ai le kit, je fais un topo, j'espère voir Wad d'ici là d'ailleurs lui et son chrony :.11(
Avatar du membre
noversyl
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 78
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 17:25
Localisation : loiret 45

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par noversyl »

Bonsoir,

merci pour les explications Jolepapy
pas encore reçu le kit Nico, t'es plus desservi ?

Donc il faut un "Chrony"
Son fabriquant mentionne une erreur (probable ?) de 0,5% (en plus et en moins ?, établie sur une moyenne?) mais sans rien étayer ni garantir: http://www.shootingchrony.com/french_manual_BG.htm#21

ça se vérifie un Chrony ?

amicalement éric
Image
Répondre