Kits 16 joules piston/ressort

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Roswellp »

@ Noversyl

Je l'ai commandé Dimanche matin :roll: :.3( donc 1 jour c'est un peu court pour être livré

J'avais édité mon dernier post car j'aime pas mettre deux posts à la suite (surtout quand il date de peu)
Samedi au mieux et Mardi au pire (3 jours Allemagne et 3 jours pour la France)
OFFTOPIC :
En Bretagne on est desservie comme les autres vilain :.3(
Avatar du membre
noversyl
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 78
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 17:25
Localisation : loiret 45

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par noversyl »

Bonjour Nico,

pardon, j'avais cru que c'était commandé depuis longtemps.....
Je m' intéresse plutôt au KIT Tinbum Tuning qui a l'air de réduire un peu la puissance.

Ces mesures au Chrony m'interpellent, je ne trouve rien sur les vérifications de ces fameux instruments, leurs résultats sont pris sans modulation.

amicalement éric
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Alpazen »

Coucou Eric.. :)

Ce genre de chrony est basé sur une électronique de base et grand public qui vaut ce qu'elle vaut.. mais pour ma part je trouve que cela fonctionne quand même pas mal du tout !!

Si nous voulions le même appareil qui puisse être par exemple validé par les poids et mesures, il faudrait compter au moins 5 à 10 fois ce qu'il vaut aujourd'hui.. c'est un peu comme les balances de labo que j'ai (Kern).. elles sont contrôlées chaque année et l'électronique haut de gamme qui les compose sont dans des prix inabordable pour le particulier, quelle ménagère ou bricoleur payerait une balance plus de 500 euros ? ..

.. tu as encore le même exemple pour un pied à coulisse électronique, un de base coûte 15 à 20 euros.. un Tesa ou Mitutoyo c'est au moins 5 fois ce prix.. en fait, la précision se paye cher, et plus tu veux précis plus le prix monte de façon exponentielle.. c'est même ahurissant dans certains domaines d'application.. :.19(

Pour finir, je te dirais que pour l'usage que nous en avons, je pense simplement que ces chronys font parfaitement leur boulot.. même si la précision n'est pas au top du top.. :top:

Amitiés

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Roswellp »

Salut Eric,
Pas de soucis
Tu as vu la revue de Wadcutter sur AG
Bizarre qu'il n'est pas fait la copie ici c'est le kit qui t’intéresse qu'il a mis sur sa MK3 ou un kit similaire
Je mets pas le lien de sa revue ici car je vais me faire virer :D
http://www.ebay.fr/itm/Air-Arms-TX200-H ... 3a98114f5c
OFFTOPIC :
Je sais pourquoi mon kit t’intéresse pas: tu veux retrouver le confort de la voiture :D
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Alpazen »

Coucou Nico.. :)

Tant que le lien peut concerner des améliorations et des techniques qui peuvent être utiles au FT.. il n'y a pas de souci.. \:D/

De notre côté.. nous n'avons aucun problème avec AG !! :.1(

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Roswellp »

Je m'en doute Pascal :.10(
C'était histoire de bisquer Eric qui parle d'un kit TX 200 sans mettre le lien :D
Bon je le mets mais la dernière intervention de Wad est fausse je suis plus un compétiteur dans l'âme

http://www.forum-airguns.com/t62306p15- ... er#1054377
Avatar du membre
noversyl
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 78
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 17:25
Localisation : loiret 45

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par noversyl »

Bonsoir

Nico tu ne m'auras pas, j'ai des problèmes de vue de vieux mais j'ai découvert la manip CTRL + roulette de la souris pour agrandir :.10(
et puis j'ai déjà dis ailleurs : ben voyons....
Pascal, les problèmes que tu mentionnes ne me sont pas étrangers, j'ai commencé ma carrière dans la métrologie et la vérification des "poids et mesures" (je voulais faire météorologie mais il y avait une coquille dans l'annonce du journal :.16( :D ) quand j'ai quitté ça commençait à tourner à la surqualité hors de prix (accréditation, cofrac, etc....).

Il n'empêche, s'il n'est pas envisageable de dépenser des fortunes dans des engins raccordés (et je ne vois pas de méthode simple de vérification) on pourrait peut être essayer d'évaluer les erreurs à la louche, par exemple est ce qu'il a déjà été essayé de tirer à travers deux Chrony mis bout à bout pour comparer les résultats ? (cette manip est elle possible ?)

Bien amicalement éric :.10(
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Gianni »

noversyl a écrit :...par exemple est ce qu'il a déjà été essayé de tirer à travers deux Chrony mis bout à bout pour comparer les résultats ? (cette manip est elle possible ?)....
oui, biensur on peut tirer à travers deux chrony, mais si on cherche la petite bête, on va dire que celui placé après le premier reçoit le projectile avec une vitesse inférieure due à son éloignement de la bouche du canon....
Bref, tout ça pour dire que ce qui compte, c'est l'idée approximative (on est quand même pas loin de la vérité) de la vitesse mais SURTOUT, les écarts de vitesse constatés avec ce même appareil : même si la vitesse initiale n'est pas parfaite, les écarts, eux mesurés d'un tir à l'autre sont très proches de la réalité.

Suis je clair.... :hum:
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Jeff »

....CHEF OUI CHEF !!!
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Kits 16 joules piston/ressort

Message par Gianni »

OFFTOPIC :
Harrybrother a écrit :....CHEF OUI CHEF !!!
Repos Soldat !! :.12(
Répondre