Aide debutant SVP hw97 ou tx 200 et leurs lunettes

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Benji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:31

Aide debutant SVP hw97 ou tx 200 et leurs lunettes

Message par Benji »

Bonjour,

Voila, n ayant pas de structure FT a disposition actuellement j aimerais quand même manier un peu la carabine :idee:

Intro:
J habite dans l est et suis plus a l aise avec la langue de Goethe que celle de Shakespeare, c est une des raisons pour mon penchant pour la belle teutonne.

J ai compris que la airarms TX200 est plus plébiscité que la wh 97, mais celle ci est relativisent plus cher et moins répandu parmi les revendeurs.
Mundilar est peut etre un des moins cher pour la TX200 mais actuellement l armurerie Lavaux est assez compétitive avec sa promo 599 Euro Arme seule et 768 avec une lunette Barska 6-24x50.

La Weihrauch 97 est nettement moins cher en allemagne, mais les kit proposés sont pas tres intéressant.
Vu le manque de structure FT je ne sais pas ce que je ferais dans l avenir, je peux faire du 10 m dans ma cave et du 20m dans mon jardin voir des fois du 40 chez un ami (qui est pistolié 9mm et qui veut acheter un wh 97 aussi).
Je pense que dans un premier temps une ressort piston me suffira et me permettra de ne pas etre dépendant d un source PCP quel que soit le choix tout en me permettant de faire mes armes.
Je pense également investir ultérieurement dans un kit 16 joules de qualité Vortek ou V Mach.

Voici mes questions:

Question Carabine (j oublis le Thumbhole).
La différence de prix (200 euro) entre la TX et la WH est elle bien justifié? une HW 97 avec une lunette de qualité coute moins chet qu une tX 200 seule.

Questions lunettes ?
Pour débuter je pensais a une 4x16-50 ou 6x24-50 vu que dans un premier temps je serais restreint a du 10 / 20 m voir 40 toutes les mort de pape.

Pour du tirer a 10m le 6x24 n est il pas trop fort?
Lavaux propose une TX 200 a 768 euro avec une Barska 6x24-50 cette lunette vaut quoi? http://www.armurerie-lavaux.com/article ... ildot.html
Curieusement elle ressemble beaucoup a la Hake varmint. Sinon quel lunette abordable pour la TX200?
Sport Waffen me propse plusieurs choix pour la WH 97, une Niko 4x16-50 Gameking à 135 euro, quoi en penser? http://www.sportwaffen-schneider.de/pro ... s_id/21739
La nikko ne peut pas recvoir de roue lateral (dommage j aime bien le look et j aurais pu apprendre :.7( )
Egalement me sont proposées des Hawke Nite Eye 6x16 a 230 Euro ou 6x24 a 270 en 50 la aussi Hawke ? http://www.sportwaffen-schneider.de/pro ... s_id/28635
Une Hawke Varmint 6x24-44 à 230? http://www.sportwaffen-schneider.de/pro ... s_id/32696
Ou une airmax 30 4x16-50 pour 330 euro ?
Les Hawke sont elles piston certified?

Eventuellemnt j acheterais plus tard une BSA SWF 8-32X44 pour essayer.

Que pensez vous de tout cela?


Merci par avance pour vos avis et conseils.

Ben
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Aide debutant SVP hw97 ou tx 200 et leurs lunettes

Message par Wovokaa »

Salut,
je serais toi je commencerais le FT avec une HW97K, c'est une très très bonne carabine que l'on peut trouver facilement, cette carabine a d'ailleurs été plusieurs fois championne du monde dans notre spécialité :bravo:
Et pour la lunette, il y a Zos (même si j'aime pas :.1( ), mais nombreux sont ceux qui savent apprécier cette lunette, alors pourquoi pas, ils la connaissent aussi mieux que moi, notre sympathique ami Toyot60, présent sur le forum utilise ce duo d'enfer, et se fait plaisir \:D/

Image
 ! Harry:
Euh... c'est pas Toyot sur la photo !!
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Benji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:31

Re: Aide debutant SVP hw97 ou tx 200 et leurs lunettes

Message par Benji »

merci je pense aussi

oui j ai vu la wh 97 de Toyot tres belle, et je la prend comme exemple c est un fait.

Mon probleme est la lunette pour un tir d entrainement .

Ben
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Aide debutant SVP hw97 ou tx 200 et leurs lunettes

Message par Gianni »

Salut Ben

Qu'est ce que tu entends par "lunette pour un tir d'entraînement" ?!?
Avec une ZOS, tu peux tout faire.... :.7(
Benji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:31

Re: Aide debutant SVP hw97 ou tx 200 et leurs lunettes

Message par Benji »

Slaut

Comme évoqué plus haut, je vais tirer régulierement en 10 m le soir près de ma chaudière :.1(

Dons si avec une lunette à fort grossissement je vois la mouche occuper tout le visuel de la lunette, le moindre tremblement sera un seïsmographe et à la cave avec des néons ça sera pas très clair. Non?
Donc je pensais une lunette passe partout voir peut être dans les normes du Hunting, c est pour cela que je parlais aussi de ce tailles et marques plus haut.

Ben
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Aide debutant SVP hw97 ou tx 200 et leurs lunettes

Message par Roswellp »

http://www.hellohunter.info/Riflescopes ... 10-40x56LA

Un ami devrait la recevoir d'ici peu, après 3 semaines d'attente, des nouvelles hier: Rupture de stock!!! :.7( ça arrive, mais ils n'ont pas prévenus :O
Le collègue commencer à sentir l'arnaque. Elle a été commandée au moins deux fois et les gars les avaient reçus
Car c'est le site le moins chère pour cette lunette (pour l'instant)

Si tu n'es pas aux pièces, je te dirais ce qu'elle vaut..

la parallaxe au niveau de l'objectif: c'est pénible à régler, mais ça le fait
J'avais la Nikko 4,5-14*50 avant

Pour la dif de prix la akah répond mieux aux critères de ton choix
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Aide debutant SVP hw97 ou tx 200 et leurs lunettes

Message par Gianni »

Benji a écrit :Slaut

Comme évoqué plus haut, je vais tirer régulierement en 10 m le soir près de ma chaudière :.1(

Dons si avec une lunette à fort grossissement je vois la mouche occuper tout le visuel de la lunette, le moindre tremblement sera un seïsmographe et à la cave avec des néons ça sera pas très clair. Non?
Donc je pensais une lunette passe partout voir peut être dans les normes du Hunting, c est pour cela que je parlais aussi de ce tailles et marques plus haut.

Ben

Je comprends, mais sur une ZOS il y a un zoom !! en grossissement x10, c'est particulièrement clair, aucun problème d'obscurité ou d'effet télescope !!
C'est pour celà que je disais qu'avec une ZOS, tu peux TOUT faire.... :.10(
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Aide debutant SVP hw97 ou tx 200 et leurs lunettes

Message par ivanesco66 »

Je suis possesseur d'une ZOS 10-40x50 et j'en suis très content ^^ elle est très claire à 10x et le réglage latéral du parallaxe débute à 9m. Tu peux donc tirer bien au chaud a coté de ta chaudière ^^

Tu peux tirer en position assise ou accroupie pour limiter les tremblements aussi ^^

Coté AC je suis d'avis comme triplejack et d'autres de commencer avec une piston ressort, mais d'après ce que j'ai lu je serai plus pour la TX200 qui est parmi les meilleures ressort du marché.
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Benji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:31

Re: Aide debutant SVP hw97 ou tx 200 et leurs lunettes

Message par Benji »

Merci a tous,

Bon c est fait mon colleugeu et moi avons commandé la 97 avec le kit vortek qui va bien .

Merci

Ben
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Aide debutant SVP hw97 ou tx 200 et leurs lunettes

Message par toyot60 »

la miene de zos , je m'en sert qu'en x30 et ca va pas mal

sur la belle photo de DD , c'est bien ma cara..mais c'est pas moi au manette ... ba , j'etais ou moi :.7(
 ! Harry:
moi je sais.... http://www.servimg.com/view/15474865/1142
TOYOT .
Répondre