Point dur à l'armement Steyr LG110

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: point dur à l'armement steyr LG110

Message par Stechermaniac »

bon, de retour à la maison, je suis un peu tranquille, je m'y suis collé. Victoire, j'ai sorti le bouzin.
1ère constatation: je n'ai pas la rondelle dont il parle sur la sortie d'air (puit de transfert). Est-ce grave docteur?
2ème: il n'y a pas de rondelles sur le téton du piston juste une espèce d'entretoise fixe..... Image

je fais quoi? je graisse et je remonte?
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: point dur à l'armement steyr LG110

Message par TripleJack »

Salut à tous :.10(
Pour la rondelle c'est pas grave, il faut en mettre une uniquement si tu constates que tu as une fuite au niveau du port de transfert.
Comment constater cela, c'est simple ! tu peux talquer un peu le dessous vers le port de transfert et puis tu tirs le mieux c'est avec un plomb pour augmenter la
pression.
Mais attention ! ne pas tenir compte du peu d'air qui sort un peut plus haut au niveau du stabilisateur :top:
Si il te faut une rondelle maintenant c'est que le tout c'est un peu tassé, alors tu peux en découper une ou deux dans du film photo, ou radio :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: point dur à l'armement steyr LG110

Message par Alpazen »

Stechermaniac a écrit :bon, de retour à la maison, je suis un peu tranquille, je m'y suis collé. Victoire, j'ai sorti le bouzin.
1ère constatation: je n'ai pas la rondelle dont il parle sur la sortie d'air (puit de transfert). Est-ce grave docteur?
2ème: il n'y a pas de rondelles sur le téton du piston juste une espèce d'entretoise fixe..... Image

je fais quoi? je graisse et je remonte?

Est-ce que tu vois un marquage sur la pièce qui permettrait d'expliquer le point dur ? .. sinon la tourner un peu.. et aussi un peu de graisse silicone (juste un peu hein !! :.1( )

Y-a -t-il un marquage dans le levier d'armement.. en fait dans la gorge où passe le fameux téton qui est sur ta photo ?

Regardes aussi si le piston coulisse sans effort dans la culasse.. essayes de trouver un point d'accroche qui pourrait expliquer ton problème..

Sinon, ce pourrait être aussi le marteau.. fais des essais à vide et prends des photos, on va forcément trouver le souci.. :top:

Pour le joint de port tranfert, c'est pas obligatoire, sur la mienne j'en ai pas et tout va bien.. sinon il faut en faire avec un emporte pièce et du film radio, ça marche impeccable..

Tiens-nous au courant.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: point dur à l'armement steyr LG110

Message par Stechermaniac »

bon, ben j'ai rien trouvé de bizarre.
une onction de graisse et j'ai tout remonté. POur l'instant, ça marche impec....
wait & see.....
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: point dur à l'armement steyr LG110

Message par Alpazen »

Super !!! :.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: point dur à l'armement steyr LG110

Message par Mamouth 59 »

tout comme moi et c'est tant mieux :.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Point dur à l'armement Steyr LG110

Message par Stechermaniac »

absolument. mais je voulais être sûr qu'il n'y avait pas un truc de déglingué à l'intérieur. :.6(
Répondre