Canon serre

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
haut2007
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 16:42

Canon serre

Message par haut2007 »

Bonjour ,est que quelqu'un a essayé déjà le "canon serre" .Je ai cette question parce que tout le monde parle seulement canon flotant..))
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Canon serre

Message par chris »

ma beaumont groupe mieux avec le guide à l avant du canon (sinon le canon vibre trop), par contre la fein aime mieux le canon flottant.

je ne pense pas qu'en pcp il y aie une constante, le mieux est encore d essayer avec ces propres armes.
Avatar du membre
haut2007
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 16:42

Re: Canon serre

Message par haut2007 »

mais est que tu essayé tirer le canon(comme une corde de guitare )avec le forces différentes et voir les cartons en même temps?
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Canon serre

Message par Gianni »

Salut

Quand j'avais monté mon canon BSA de chez Leupy's, Drummond m'avait dit également qu'il fallait vraiment tester les deux car l'un de ses clients ayant deux modèles identiques en avait une qui groupait mieux avec le canon serré à l'avant (Steyr ancien modèle) et l'autre préférait le canon flottant...

Je suis d'avis qu'il n'y a là aucune règle absolue !!
Avatar du membre
chris
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 09:55
Localisation : Valais Suisse

Re: Canon serre

Message par chris »

haut2007 a écrit :mais est que tu essayé tirer le canon(comme une corde de guitare )avec le forces différentes et voir les cartons en même temps?
sur ma fein j ai tout essayé, visse serrée, visse juste en contacte avec le canon, sans la visse et même sans le fut en alu. ce qui va le mieux c est sans rien avec le canon complètement libre, en tout cas à 20j. avec la visse qui touche juste le canon ça va bien aussi par contre si la visse est trop serrée ça groupe moins bien.
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Canon serre

Message par jef06 »

Ma steyr est aussi plus précise avec le canon flottant d après les essais de son ancien propriétaire .
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Canon serre

Message par Wovokaa »

Moi je verrais bien un canon flottant sur une piston/ressort, mais je ne sais pas si ça existe :.7( :.17( :.1(
haut2007 a écrit :mais est que tu essayé tirer le canon(comme une corde de guitare )avec le forces différentes et voir les cartons en même temps?
Tu veux dire par là, un dispositif qui permet de tendre plus ou moins le canon, afin d'avoir des fréquences de résonances différentes, comme tu le dis, un peu comme une corde de guitare :hum:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
haut2007
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 16:42

Re: Canon serre

Message par haut2007 »

Je essaie d'expliquer))En effet ,pour moi le canon serré (tiré) c'est du canon qui solidement fixée dans le boitte de coulisse (en général visé) et étiré d'autre part en fonction du modèle de votre carabine en utilisant un manchon ou le châssis d'origine (dans ce cas le réservoir doit etre flottant)avec le force 200-1000kg.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Canon serre

Message par Alpazen »

Salut Vlad.. :)

Pourrait-tu nous expliquer mieux ce que tu veux dire par un schéma ou des images ?

De mon côté, je commence à nettement préférer le canon flottant à toutes les autres options, mais peut-être que je me trompe ! :hum:

A te voir prochainement mon ami.. :.12(

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
haut2007
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 59
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 16:42

Re: Canon serre

Message par haut2007 »

voir le premier film a partir septième minute , et deux première minutes en seconde
www.youtube.com/watch?v=I-A6jUTokZE

www.youtube.com/watch?v=KRh3hgynDkw
Répondre