Citron et stère de bois pour noel ...

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: Citron et stère de bois pour noel ...

Message par frederik »

quelqu'un a t'il une notion de volume interne minimal pour un silencieux destiné à une 16 joules ? :.7(
mon tube carbone se prolonge de 24,5cm (diamètre intérieur de 15mm).
Pensez vous que cela soit suffisant ?

J'ai tenté le métal déployé roulé et enrubanné, le tube alu perforé, pas convaincant voire problématique
Jeff m'a parlé de rondelles appairées très efficaces.... :idee:

merci pour vos retours d'expérience !
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Citron et stère de bois pour noel ...

Message par Alpazen »

Oui Fred ça suffit

Voilà le détail des carottes en laine de roche que j'ai dans le canon long de ma 800, dans le tube carbone ça marche aussi et j'ai comme toi 15 mm de diamètre interne, j'ai fabriqué 4 bague alu qui sont percées à 6,5 mm et qui maintiennent les carottes en place et centrées :

Image


Le mode de fabrication de ces fameuses carottes : une tôle déployée alu ajourée, mise au diamètre 10 mm et la laine de roche est enroulée autour maintenu par du scotch cache utilisé en peinture :

Image


De mémoire en longueur j'ai 22 cm en tout et c'est très très efficace \:D/

Image


Et pour exemple, voici ce que Sven a fait pour sa LG400, il m'a confirmé que ça fonctionnait très bien !

https://airgunaccuracy.wordpress.com/pu ... the-lg400/

Image


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: Citron et stère de bois pour noel ...

Message par Jeff »

Pour ma part j'ai "entendu" le bruit de la Fein d'Alpazen et je peux dire que son montage est très efficace.
il n'a pourtant pas un gros diamètre de tube carbone ni une sur-longueur après le canon si importante (me dire si je me trompe Chef !).
Remarque importante: Sur la Fein et la tienne Fred, le tube est directement enfilé sur le canon sans jeu.

Sur ma FTP j'ai un diamètre de canon de 14mm et le tube autour, fait 20mm (intérieur) la lgr après le canon est d~ 100mm, une misère !
Le système "shroud" fonctionne bien, car il y a du volume en "arrière" pour que l'air se détende.

C'est mieux effectivement s'il y a du volume, mais dans votre cas il n'y a pas trop le choix, a moins de tout refaire.

Il faut se dire que l'on va atténuer le bruit mais jamais comme un "vrai" silencieux qui sera rapporte au bout du canon, avec un diamètre
conséquent.Le but est que ça reste relativement discret et Alpazen a une solution simple et pas chère !!!

Tu pourrais éventuellement emmancher un tube + gros sur le tube existant et raccourci, afin d'avoir du volume, je ne sais pas si ça vaut la peine.

Y'a bien une solution: achetez une TM !!!! :D
Avatar du membre
Jeff
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 165
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 20:23

Re: Citron et stère de bois pour noel ...

Message par Jeff »

PS: Je pense qu'il faut tester avec de bêtes rondelles entretoisées, ça coute pas cher, et c'est vite fait.Penser a faire les entretoises bien perpendiculaires hein !
-> et donc le diamètre du tube est 15mm intérieur.
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: Citron et stère de bois pour noel ...

Message par frederik »

merci les amis, quelle réponse étayée !!!!! :.12(
je ne suis pas équipé de machine pour reproduire une pièce telle que celle décrite pour le LG400.

mon coeur balance entre ton option de Pascal :top: la plus simple à réaliser, et cette de Jeff, le centrage et la tenue des rondelles étant mon challenge :bravo:

ma pensée est que la réponse la plus "simple" viendra des imprimantes 3D (tuto précédent)

je ferai des essais bricole prochainement. :hum:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Citron et stère de bois pour noel ...

Message par Alpazen »

Avec une imprimante 3D voici des pièces qui seraient sympa à faire :

Image

Image

Image


Entre chaque baffle (ou entretoise) mettre une longueur de tube, pour ma part si je faisais ce système je mettrais des tubes de plus en plus court en allant vers la sortie (dégressif)

Sinon, on peut aussi entretoiser des simple rondelles percées à 6,5mm de la même façon

Mais dans tous les essais que j'ai fait jusqu'à présent, ça reste mes fameuses carottes les plus efficaces


:.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre