[AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Benji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:31

[AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Message par Benji »

Bonjour

Voila je vais essayer d expliquer mon dilemne.

1) les faits:

Il y a environ 2 mois j ai acheté une HW 97 KT Silver 7.5 J chez SWS afin de pouvoir gouter à la carabine, l utilisant essentiellement en un premier temps en 10 m cela allait très bien. Par la suite j'ai remarqué que j avais un terrain de tir juste a cote de la maison me permettant de m essayer entre 0 et 25 m voir 34m en jouant avec la position .. J ai donc decide d acquerrir un kit ressort plus puissant. Le ressort fut changé en 20 min, hélas je n avais pas pensé à 2 chose qui en decoulaient. La puissance plus elevée du ressort fais claquer la HW 97 presque comme une 22 lr, en plus je suppose que le Kit Vortek est plus puissant qu'annoncé (meme le 16 joule XS), je vais voir pour la mesurer. Malheuresement le terrain etant légerement encaissé et s agissant d un terrain vague entouré de mur (la cible se trouverait a environ 6 m du sol du trou) un echo qui amplifit le bruit se fait entendre et ceci risque de m apporter des ennuis.
La 97 claque vraiment trop a mon gout.. :O

2) Hypothèse:

Je pense que les PCP sont biens moins bruyantes et me permettrait de faire quelques cartons sans trop embeter les voisins ou la maree chaussée, voir que l'utilisation d un silencieux serait meme utile dans mon cas.

3) Mes questions:

- Les PCP sont moins bruyantes , n est ce pas ?
- Quelle modeles ou marques me conseillerez vous en pcp ? (jsuis pas trop fan de la hw100).
- Budget = Debutant. (premiere estimation entre 800/1400)
- Option: chargeur et puissance variable serait bienvenue
- Regulateur aussi
- Une adresse ?

Vala,

AA 510 ? ou autre (j aime les formes sortant de l ordinaire)

Merci pour votre comprehension et aide..

Ben
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3598
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: [AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Message par Lescarroz »

Salut Ben.

- Les PCP sont moins bruyantes , n est ce pas ?
Pas certain, bien sur il y aura le bruit du piston qu'il frappe le fond du cylindre en moins, mais pas plus.
Par contre un silencieux sur une PCP est beaucoup plus efficace que sur une piston/ressort.

- Quelle modeles ou marques me conseillerez vous en pcp ? (jsuis pas trop fan de la hw100).
Il y a des très bonnes carabine PCP, ça dépend surtout des tes gouts et sensations.
Les AA sont très bonnes, les CZ également, la Kalibgun Cricket avec sa forme un peu spéciale, mais très bonne aussi, sans aller sur des versions trop chères. (pas toujours nettement meilleures)

- Budget = Debutant. (premiere estimation entre 800/1400)
Assez bien pour t'équiper, avec une pompe ou une bouteille de plongée.

- Option: chargeur et puissance variable serait bienvenue
Le chargeur est interdit en FT, mais tu peux trouver des chargeurs mono-coups très pratiques de cet type.
La puissance, 16J sont largement suffisants pour 50m.
Image

- Regulateur aussi
Dans les carabines cité plus haut, seul la Kalibgun a un régulateur, les autres sont très régulières en vitesse.

Le conseil, il faut les tester sur le terrain pour savoir si elles te conviennent.

:.10(
Image
Benji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:31

Re: [AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Message par Benji »

Merci

Vous pensez koi de la AA 510 ?
Elle est pas regulé?
Mais elle a un variateur ?
Et un prix raisonnable.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: [AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Message par Gianni »

 ! Harry:
j'ai déplacé le sujet, on ne parle plus de Field Target là !
Benji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:31

Re: [AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Message par Benji »

Bonjour Harry

Pourquoi c est bien une carabine de FT que je recherche.


Si c est pour la raison de la puissance variable, j aimerais trouver une carabine si elle existe:
qui fasse 7 joules et 16 joules, cad 7.5 pour tirer dans ma cave et 16 joule pour lexterieur et le FT.
J ai pas besoin de plus de puissance plutot de moins si ca existe pas, je pense peut etre garder ma 97 en 7.5 joules pour le 10m et acheter une pcp 16 joules pour le tir FT.
Bien que si je vends ma 97 ca me ferait un peu plus pour une pcp.

C est pour cela que j ai posté dans la rubrique FT.
Ai je Faux Messeieurs les administrateurs?

Merci pour vos avis

Ben

PS je vien d essayer mon zoraki HP 01 dans les meme conditions (2 pompes) , le bruit est presque nul et avec son silencieux on nentend quasi rien.
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: [AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Message par ivanesco66 »

Bonsoir benji,

Oui des pcp avec une vis de réglage de puissance pour passer en un clin d'oeil d'une puissance a une autre existe, mais la plupart du temps tu passeras de 12 joules à environ 30-40 joules (AA S510, Royale FX 400, et d'autres encore)

Quelque soit la pcp tu auras également une vis de réglage qui joue sur la contrainte du ressort et qui te permet de moduler la puissance, mais cela joue généralement sur 3-4 joules.

Pour le FT, tu n'as pas le droit d'utiliser un chargeur, donc pourquoi en vouloir un ? (pour avoir une pcp avec chargeur, en l’occurrence une Hatsan Galatian III, je peux te dire que les plombs partent beaucoup plus vite et que tu as l'impression de passer ton temps à recharger en air...)

Coté choix, mon humble avis serai que tu gardes ta HW97 pour le tir a 10m (et plus, en 7.5 joules tu tires a 30m facilement) et de prendre une petite pcp que tu régleras et laisseras en 16 joules pour l'usage en FT catégorie FT1.

La tu as un large choix, mais dans la gamme de prix que tu as donné je te conseillerai la Air Arm S400 MPR spécialement dédiée au FT. Mais tu peux toujours trouver une autre pcp en occasion ou neuve (comme un bullpup ou autre)
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Benji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:31

Re: [AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Message par Benji »

Bonsoir Ivanesco

Oui tes paroles ont du sens, je ne savais pas avec le chargeur.

Pour la HW97 une solution serait de la garder, mais la vendre me permettrait d'augmenter mon Budget pcp.
Et 16 joules à 10m ca va aussi , Pas taper...

Il me faut une carabine silencieuse PCP avec silencieux pour l entrainement à domicile..?
Sans silencieux pour les tirs en condition ..

Merci

Ben
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Message par Alpazen »

Je pense que Harry a cru que tu voulais parler d'une carabine hors FT, car il faut bien dire que cette AA 510 n'est vraiment pas du tout adaptée à notre discipline..

Comme te le dis Ivanesco il serait beaucoup plus judicieux de partir sur une MPR S400.. voir sur la toute nouvelle HFT 500 qui est vraiment très belle et parfaitement adaptée au FT :

http://www.air-arms.co.uk/product/hft-500

De plus, tous ses conseils sont fort judicieux, ça peut te laisser à réfléchir sur le choix qui tu voudras faire..

Dès que l'on met un bon silencieux (Weirauch par exemple) sur une PCP, le bruit est quasi inaudible et tu pourras sans soucis tirer chez toi..

Pour le 10 mètres et 16 joules pas de souci non plus, il faut juste un bon porte cible ou un support bien adapté, je tire à la cave chez moi sans aucun problème !

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Benji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:31

Re: [AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Message par Benji »

Alpazen a écrit :Je pense que Harry a cru que tu voulais parler d'une carabine hors FT, car il faut bien dire que cette AA 510 n'est vraiment pas du tout adaptée à notre discipline..
Ben oui je me suis mal exprimé, pour la 510 c est pour cela que je demande .. car j ai aucune idee.
T as raison vos reflexion font reflechir..
Ah oui elle me plait, mais $$$$?

Merci
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: [AIDE] Premiere PCP ? a la place de ma HW97

Message par ivanesco66 »

La nouvelle HFT 500 est superbe comme pcp, et surement au minimum aussi précise que la MPR. Le seul défaut (qui n'en est pas un en fait) que je vois d'après les photos, c'est qu'elle est soit gauchère, soit droitière, alors que la MPR est ambidextre. C'est ce qui a en partie orientée mon choix sur la MPR, vu que je tire en gaucher, ce qui est relativement rare et est un peu un frein pour une revente hypothétique ^^

Sinon il est tout a fait faisable d'enlever l'air stripper des AA (MPR et HFT) et d'y mettre un silencieux. Dès lors, tu n'entendras plus que le bruit du marteau sur la valve et le bruit de l'impact sur la cible.

http://www.mundilar.net/pt/carabinas-ai ... arget.html
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Répondre