Test de ma MPR

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Test de ma MPR

Message par ivanesco66 »

Cet après midi j'ai profité d'une température clémente pour passer ma MPR au chrono.

Image Image Image Image

1er constat : elle fait plutôt 17 joules
J'ai réduit la puissance à 16 mais trop tard pour refaire une série au chrono.

2ème constat : Je la trouve plutôt régulière pour une carabine qui n'a pas de régulateur.
Qu'en pensez vous ?????

Image

Entre le mini et le maxi je n'ai eu que 3 ou 4 clics à faire pour toucher le point visé. La vitesse commence à chuter à +/- 95 bars et descends très vite. Je ne l'ai pas marqué sur le fichier excel mais encore 3-4 tir et on est en dessous des 225m/s. Dans la bonne plage de pression, (150-100 bars) j'ai 70 tirs vraiment régulier donc du tout bon pour un parcours complet de FT.

Dans quelques jours je referai ce test pour voir sir la régularité est la même à 240m/s (+/- 2m/s d'écart) et voir si l'autonomie a changée. Question régularité je ne vois pas de raison pour qu'elle change, ce qui est de très bonne augure. Pour l'autonomie, 1 joule de moins ne fera pas grand chose je suppose, peut être passerais je de 70 à 80 tirs, peut être plus mais j'en doute.
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Test de ma MPR

Message par Wovokaa »

Salut Laurent,
elle est même très régulière ta S400 MPR :top: de plus elle est neuve ta carabine, après un petit rodage, elle ne peut que s'améliorer.
Tu as sensiblement la même courbe vélocité/pression que moi, après quelques essais tu pourras partir de 150 bars ou même un peu moins, un match de FT c'est 50 tirs avec un peu de rab pour les contrôles Chrony, ton objectif absolu doit donc être ce qu'il te faut pour un match FT, et non pas 70, 80 plombs ou plus, là c'est juste bon pour l'entraînement ;)
En réglant le port de transfert tu t'appercevras qu'il faut plusieurs tirs pour avoir une vitesse bien stable, ton réglage doit aussi se faire aux vitesses les plus rapides, et donc plutôt en fin de cartouche, on va dire de 120 à 110 bars, ça c'est toi qui le déterminera, ce qui est certain, c'est que si tu fait ton réglage à 150 bars, tu risques d'être un peut trop haut en fin de cartouche, et ça c'est pas bon du tout :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Test de ma MPR

Message par TripleJack »

Salut Laurent :.10(
effectivement ton constat est juste, régulière pas de souci, elle pourrait même faire rougir quelques autres carabines de F.T mais un peut trop rapide
mais ça c'est pas un problème ça se règle très bien :top:
Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec DiDi à propos de 'l’autonomie :.1( car sur un match si la pluie s'en mêle, tu seras bien
content de pouvoir faire quelques tirs à vide quand le canon sera remplie de flotte :.19( partir sur 70 tirs régulier c'est pas forcement absurde :idee:

Ce n'est que mon avis ,et je le respect :.1(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Test de ma MPR

Message par Gianni »

Salut !

moi je trouve ça plutot pas mal effectivement pour une PCP non régulée, mais je le savais déjà..... :.1(
Avatar du membre
Jo le Papy
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:58
Localisation : Vendôme 41

Re: Test de ma MPR

Message par Jo le Papy »

Où trouver aujourd'hui une MPR-FT ?

Cher BAR ok mais il me semble qu'il y a un blocage de puissance ou un accès bouché à la vis, l'avis des pros...

j'aimerai bien en acheter une.
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Test de ma MPR

Message par ivanesco66 »

Elle est dispo chez Mundilar au portugal. Elle est réglée usine à 16 joules environ. Par contre ne prends pas le kit 24 joules il ne sert pas a grand chose ^^ :.10(
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Jo le Papy
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:58
Localisation : Vendôme 41

Re: Test de ma MPR

Message par Jo le Papy »

Non elle n'y est plus :.18(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Test de ma MPR

Message par Wovokaa »

Salut Jo,
il sera aujourd'hui très difficile d'obtenir une S400 MPR, BAR n'a plus le droit d'exporter une arme :.19( Mundilar est en rupture de stock et c'est certainement définitif (d'après les bruits de couloir, la MPR a été arrêtée de fabrication), alors peut-être du coté de la Hollande :hum:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Test de ma MPR

Message par Alpazen »

Fais une demande chez Chano, on sait jamais :hum: :

http://www.chanoshooting.com/ficha.php?id=1093
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Test de ma MPR

Message par Alpazen »

Ou encore là : http://www.aczshop.cz/product_info.php? ... c67d989fc3

Tu peux aussi demander chez Mundilar si il pense en avoir de nouveau..

Il y a aussi Luchtbuks en Hollande mais leur site ne répond pas en ce moment ! :hum:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre