[MOD] STEYR LG110 Bullpup home made

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

[MOD] STEYR LG110 Bullpup home made

Message par Alpazen »

Salut les amis :)


Ça fait un moment que ce projet me trotte dans la tête.. :.1(

J'en ai parlé avec Renzo et vu le mal qu'il a pour tenir le poids de sa Steyr sur l'avant, j'ai imaginé de lui recentrer les poids pour plus de facilité.

Nous allons donc partir sur la base de la sienne qui est une version longue, la transformation doit être simple et sans ajouter aucun poids, voir même en gagner si possible, ce qui m'a donné cette idée c'est une simple image trouvé par hasard sur la toile, je crois lire du Russe, mais je peux me tromper, j'ignore qui a la base a pu tracer ce concept, mais il m'a flashé au premier coup d’œil ! :idee:


Image



La poignée sera directement fixée sous le rail, le support de détente et le nouveau pontet également..


Cela va donc commencer par la fabrication de la partie arrière en faisant au plus simple, de multiples couches de contreplaqué marine vont faire l'affaire :


Image


Image



2 couches de 15mm sont réalisées à l'identique afin de correspondre à la fixation d'origine :


Image



Ici.. une petite combine pour avoir le passage de la vis de fixation bien droit, j'ai forcé à l'étau une tige d'acier de 3mm entre les 2 plaques de base, ça me guidera très bien mon foret par la suite !


Image



Et voici un premier aperçu pour vous donner une idée (la partie plastique d'origine sera au final masquée afin de cacher l'actuelle détente) :


Image



A suivre.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: [MOD] STEYR LG110 Bullpup home made

Message par TripleJack »

Super mon Pascal :.12( je constate que tu ne t'arrêtes jamais :.1(
Projet sur projet :idee: encore bravo j'attends la suite avec impatience :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: [MOD] STEYR LG110 Bullpup home made

Message par frederik »

CRICKET STYLE ? :D
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: [MOD] STEYR LG110 Bullpup home made

Message par Roswellp »

Salut
Hâte de la voir de près :20(
pierre29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 22:09

Re: [MOD] STEYR LG110 Bullpup home made

Message par pierre29 »

Waouh
Alpazen toujours en innovation permanente.....
toujours du beau travail qui incite à trouver le temps pour tirer..
:ave:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [MOD] STEYR LG110 Bullpup home made

Message par Alpazen »

Merci les amis.. :.12(

Je pense qu'au final cette solution va être vraiment super top, certes certains détails sont assez pointus, mais pas du tout hors de portée d'un bon bricoleur..

Renzo va me fabriquer des supports de rail UIT que je vais adapter à ce que j'ai besoin pour les nouvelles positions de la détente et de la poignée, les commandes décalées de détente vont faire appel à du matériel de modélisme (eh oui.. pour les initiés, ça se mélange bien.. :.1( )

Ce projet est vraiment sympa, c'est pour ça que je voulais le partager avec vous.. et à mon avis, va nettement agrémenter l'usage FT de cette belle Steyr ! \:D/

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [MOD] STEYR LG110 Bullpup home made

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Ça fait un moment que ce projet me trotte dans la tête.. :.1(
Oui et toi, comme on dit, quand tu as une idée dans la tête, tu l'as pas ailleurs... :D :D
Très joli projet Pascal :top: là tu commences tout juste, tu as même fait le plus facile :.1( il te reste la poignée, mais j'imagine que tu vas récupérer le modèle d'origine, puis la tringlerie pour la commande de détente, très intéressant tout ça ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [MOD] STEYR LG110 Bullpup home made

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit : Oui et toi, comme on dit, quand tu as une idée dans la tête, tu l'as pas ailleurs... :D :D
Oui.. tu me connait maintenant !! :D

Wovokaa a écrit :Très joli projet Pascal :top: là tu commences tout juste, tu as même fait le plus facile :.1( il te reste la poignée, mais j'imagine que tu vas récupérer le modèle d'origine, puis la tringlerie pour la commande de détente, très intéressant tout ça ;)
C'est bien le plus facile qui est fait, car il y aura encore beaucoup de détails et de finitions qui risquent de prendre bien du temps..

Mais si je me suis lancé c'est parce que tous les plans et solutions sont maintenant déjà tracés dans ma tête.. il y aura forcément des aléas à résoudre, mais je ne suis plus à ça près.. :.1(

Ce sera bien la poignée d'origine qui va basculer sous le rail à l'avant et pour la tringlerie, celle de modèle réduit devrait faire l'affaire

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [MOD] STEYR LG110 Bullpup home made

Message par Wovokaa »

N'oublie pas non plus le rail pour la lunette ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: [MOD] STEYR LG110 Bullpup home made

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit :N'oublie pas non plus le rail pour la lunette ;)

Avec Renzo, nous avons déjà imaginé une solution bâtarde pour débuter et tester le montage..

Si tout va bien, nous en ferons faire un complet plus tard, il y a quand même 31cm à combler entre les 2 rails.. ouffff.. :.19(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre