PB de régulateur avec mon EV2

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: PB de régulateur avec mon EV2

Message par Stechermaniac »

si mais je vais pas l'enquiquiner. Je ne suis pas pressé, j'ai une autre EV2, la Steyr et ta fein pour jouer.... :.10(
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: PB de régulateur avec mon EV2

Message par TripleJack »

Salut Eric,
comme je te l'avais dit lors de l'Open des Savoie, le remplacement du régulateurs est assez facile :.6(
Bien sur à condition d'avoir l'outillage, que Pascal peut te confectionner apparemment.

Le mien je l'ai remplacer il y a quelques temps par un régulateur Joe Korick, sur les conseils de Robert.
voici le lien http://home.comcast.net/~joekorick/personal.htm
Il répond généralement assez vite, en plus tu parles bien l'anglais :top:

Le régulateur fonctionne à merveille car les plus grand écarts constaté au Chrony sur 60 tirs sont de l'ordre de 2 M/S
des fois sur 15 tirs c'est plutôt moins de 1 M/S.
J'ai changé celui-ci seulement pour essayer autre chose, celui d'origine fonctionnait déjà bien, mais j'ai quand-même gagné en régularité.

La seul chose qui m'a gêné au début c'est vu que le régulateur est un peu plus long, car il a une chambre supplémentaire après le régulateur, cela
condamne le manomètre qui donne la pression restante dans le réservoir d'origine.
Après le montage du nouveau régulateur, le manomètre donne la pression du régulateur, soit 90 bar il faut donc lors des entrainements compter le nombre de tir.
Mais je te rassure Eric avec le nouveau régulateur l'EV2 tire facilement 95 tirs avec un remplissage à 180 bars, et 120 tirs environs à 200bars.

Voilà en espérant avoir répondu à ta question.
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: PB de régulateur avec mon EV2

Message par Stechermaniac »

merci Jacky je m'occupe de ça la semaine prochaine, ainsi que la Steyr.
le canon de l'EV2 il s'enlève comment? il se dévisse?
t'as pas déjà l'outil pour démonter le régulateur, histoire d'éviter d'en fabriquer un?

bonne chance en Lituanie (bien que je ne cesse de répéter que la chance n'a rien à voir avec la réussite en FT, mais il faut ne pas avoir de malchance: mauvaise météo, maladie, panne...). :.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: PB de régulateur avec mon EV2

Message par Alpazen »

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une ancienne EV2 qui sera pour notre ami Serge

Par contre cette dernière a des fuites, ce n'est pas trop le problème sauf qu'il est impossible de dévisser le tube d'air ! :(

Image


J'ai déjà usé bon nombre de solutions mais sans succès, j'ai même réussi à faire casser une ceinture en cuir enroulée autour !

En dernier ressort je ne vois plus que le chalumeau, mais j'ai vu une pièce intéressante sur le net qui pourrait peut-être résoudre le problème :

Image

En prenant un diamètre bien supérieur au tube, genre 40mm ou plus je pense pouvoir enrouler du cuir pour protéger le tube et bloquer avec ce genre de collier :.7(

Est ce que quelqu'un aurait une pièce dans le genre en stock chez lui et qu'il pourrait me prêter ?

:.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: PB de régulateur avec mon EV2

Message par Stechermaniac »

Elle coûte cher, cette pièce?

Et sur l'EV2, tu ne parviens à dévisser ni le régulateur ni la bouteille? Rien ne vient?
Parce que si tu dévisses l'ensemble bouteille/régulateur de l'action j'ai un outil qui s'accroche sur le régulateur, mais par le côté action...
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: PB de régulateur avec mon EV2

Message par Alpazen »

Oui, ça coûte pas loin de 30/40 euros, c'est cher pour une pièce comme ça et en plus je suis pas sûr que ça va le faire..

Par contre si tu as un outil tout fait et que j'arrive déjà à avoir le régulateur avec le cylindre c'est une bonne nouvelle !

Je te tiens au jus.. merci pour ton aide :.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
del barrio
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 213
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 12:54
Localisation : perpignan 66000

Re: PB de régulateur avec mon EV2

Message par del barrio »

salut mon ami pour serge tu coupe a la scie a métaux un bout de pvc est il en a assai il fait tomber les cibles meme en tirent a cote alors. je sais de quoi je parle je le surveille tous les weekend ca doit lui suffire largement te casse pas la tete :D :D :.10( :.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: PB de régulateur avec mon EV2

Message par Wovokaa »

Salut Pascal,
je pense qu'en chauffant très légèrement le cylindre avec un décapeur thermique, là il devrait venir, le sèche cheveux de Madame peut aussi faire l'affaire, mais attends quand même qu'elle soit de sortie, c'est plus sûr ! :D
Autre détail, le cuir ça glisse, pas le caoutchouc, qui lui adhère bien aux surfaces, même très lisses, alors des gants pour faire la vaisselle, et hop ! \:D/

:.10( :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: PB de régulateur avec mon EV2

Message par Alpazen »

Mon Dédé ! :D .. c'est vrai qu'un bout de plastique devrait aller pour Serge :.1(


Et mon Didi, tu penses bien que je l'ai déjà fait le coup du décapeur thermique, mais nada, rien ne vient, ça bouge pas d'un poil !! :(

J'ai même cassé une ceinture en cuir enroulé autour, je te dis pas comme c'est coincé, au pire il faudra changer le cylindre par un neuf, à mon avis, le cylindre n'a jamais été démonté depuis l'origine et depuis le frein filet est devenu du béton, je pense donc au chalumeau en dernier recours..

:.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: PB de régulateur avec mon EV2

Message par Wovokaa »

Normalement il n'y a pas de frein filet dessus le pas de vis du cylindre, par contre de la corrosion, ou alors une action galvanique, là c'est encore possible :(
Bonne chance mon Ami :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre