Achat Steyr LG110 - Help !

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Gianni »

Comme le savent certains d'entre vous à qui j'ai posté 2 ou 3 questions (Merci Ken !!)
j'ai en projet l' achat d'une 16joules (Steyr ? EV2 ?... je suis pas fixé encore :.7(

je reviens vers vous tous avec des questions concernant la Steyr qui vous parraitrons peut être stupides, mais bon... moi perso, je sais pas, alors je pose les questions :.1(

- Vaut il mieux choisir un calibre 4.5, 5.5 ??? Grosse différence dans la vitesse ou plutot meilleure stabilité si 5.5mm ??
- De base, vaut il mieux démarrer avec une version 16 joules et se permettre d'évoluer (voir modif Steyr de Ken) pour avoir un controle optimal de sa puissance (été, hiver) ?
- Un site d'achat préféré ?? (là je parle surtout du service !)

- Questions subsidiaire de goût : plutot une version hunting ou la version "classique" FT ??

Merci pour votre aide
:.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Jean-Pierre »

Pour le premier point je peux répondre :

- 16 joules en 5.5 te donnera une trajectoire fortement en cloche, du fait du grammage élevé des munitions en 5.5
- 16 joules en 4.5 te permettra une trajectoire plus tendue du fait du grammage plus faible de cette munition.

En FT nous recherchons les trajectoires les plus tendues nécessitant de plus faibles corrections liées à la distance. Plus les corrections sont faibles, moins l'erreur de manipulation est grande en pratique.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Ken »

Salut Harry,

Si je devais choisir, je prendrais la Hunter, et si tu veux faire du FT, alors ce sera en 4,5 et 16J, de toute façon d'origine tu peux régler la puissance jusqu'à +- 21J.
La HP 40J fait beaucoup de bruit, équivalent à du 22lr. La mienne c'est un EX HP, mais je ne vois trop d'intérêt d'avoir cette puissance qui t'oblige à ne tirer qu'en stand de tir.
Un stand fermé, ce n'est pas trop pour moi.
AFFT
Robert

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Robert »

Salut dc Harry,

Sans hésiter, de dis comme mes camarade 16 joules en 4,5mm (177)

maintenant si c'est pour du FT je prendrais la version FT
pour le hunter je prendrais la version hunter crosse bois ( pour le look aussi)

pour un peut de tout je prendrais la version hunter aussi, en plus elle est moins cher. :top:
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Gianni »

Whaouah ! :top: :top: :top:

Voilà déjà de bons éléments de réponses !!
- Pour 4.5mm, j'aime mieux aussi (plombs plus faciles à trouver, vitesse, trajectoire tendue...) Ok ça me conforte dans mes idées !
- 16 joules : oui, surtout comme le précise Ken, on peut moduler la puissance en + ou -
- crosse bois de la hunter ? ça change, non ?? bon, à vous dire la vérité, l'ultime idée étant de lui offrir une crosse Gary Cane en lamellé-collé.... (pas tout de suite quand même)

Pour vos réponses MERCI !! :bravo:

Une idée pour l'achat ? Euroshooting.eu ?? autre ?? :.7(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Wovokaa »

Salut Harry,
personnellement celle là me plaît énormément,

Image

en calibre 4.5 évidemment pour les mêmes raisons évoquées plus haut.
Le 5.5 peut être sympa sur les fortes puissances (30, 40 joules et plus...), en 16 joules ça ne vaut rien (imagine un peu 1 gramme de plomb qui se balade à 200 m/s... :.7( :D ).
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Gianni »

Je sais DD . . . le 16 joules ça vaut rien :D

imagines donc avec ce genre de crosse :

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Jean-Pierre »

Cette crosse est vraiment belle :top:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par Mamouth 59 »

Salut Dr Harry

Moi, j'ai la 16 joules 4.5 en version FT : que du bonheur :.12(
Elle est adaptable au niveau morphologie du tireur et dans tout les sens. C'est important pour la relation lunette /tête, surtout pour le FT.

Voici ce qui fait la différence :

* Système exempt de toute vibration
* Sécurité maximale : le tir n'est possible que culasse fermée, ah là bonheur :.1( ...
* Le stabilisateur STEYR ne nécessite aucun entretien et empêche le sursaut du canon,plus que vrai... par contre moi j'ai retiré la petit vis qui maintient le canon "vis en bout de canon avec sa protection en téflon" pour avoir un vrai canon flottant...
* Réglage révolutionnaire du lacet de la crosse
* Réglage multidirectionnel de la poignée donc,tu peux choisir en fonction de la taille de ta main ...
* Détente (directe) à roulements, réglable de manière libre et confortable en un instant,je n'ai pas regardé, donc je ne sais pas :.7(
* Vitesse du plomb ajustable sans avoir à démonter l'arme, ça c'est bien pratique...
* Possibilité d'enclencher le tir à sec à tout moment,sans outil c'est super ...
* Canon entièrement nickelé et pièce anodisées pour résister à la corrosion, trop beau intérieurement et extérieurement
* CONNECT : plus agréablement transportable dans sa valise de 97 cm grâce à sa crosse démontable ! d'origine elle n'était pas "connect" mais maintenant oui, avec un petit démontage et hop version"connect"
rien de bien compliquer
... :.1( :.1(

Perso je ne regrette pas mon achat.

Et comme le dit ken, elle peut faire jusqu'à 21 joules donc ... et si tu as les pièces modifiables à souhait que du bonheur, mais bonjour le réglage distance/lunette à refaire :.3(

Je sais, il faut que je fasse des photos :.1( :.1(

mamouth ...
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
m41g
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:17
Localisation : Vallauris,alpes maritimes(France)

Re: Achat Steyr LG110 - Help !

Message par m41g »

Steyr c'est bien tentant ! Auriez vous un site où l'acheter a conseiller ?
Répondre