réglage de la Vo sur EV2

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

réglage de la Vo sur EV2

Message par Stechermaniac »

salut les copains.
je rentre des zétazunis , j'en ai profité pour ramener un régulateur Joe Korick et l'outil de démontage pour EV2.
le démontage s'est fait très facilement, quasiment à la simple force du poignet (bon c'est vrai que j'ai les poignets de Popeye... :D ). Mais je me souviens que Nounours m'avait dit que le régulateur avait déjà été changé une fois, ceci explique cela.....

Image

le régulateur est réglé à 95 bars, d'après Joe. ça me semble un peu élevé, j'ai peur de consommer trop d'air, et d'avoir trop de vitesse. Comment peut on régler la vitesse? je connais la petite vis sur le côté gauche près du port transfer (la vis protégée par une vis....), mais si ça ne suffit pas, comment régler la force du marteau?
j'ai rien trouvé sur internet....
merci pour vos conseils. :.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: réglage de la Vo sur EV2

Message par Alpazen »

Salut Eric

A mon avis 95 bars c'est très bien, il y a beaucoup de carabine régulée autour de cette valeur et cela ne génère pas une surconsommation, tout dépend des autres réglages au niveau de la valve, du port transfert et du marteau !

Par exemple sur ma Fwb 800 j'ai trouvé le meilleur rapport entre tous les éléments avec le régulateur à 105 bars

Essayes déjà comme ça et Jacky passera sûrement par là pour te dire les autres réglages possibles car de mon côté je ne connais pas du tout l'EV2

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: réglage de la Vo sur EV2

Message par TripleJack »

Salut Eric,
comme te l'a conseillé Pascal,je ferais de même ne touche à rien pour l'instant remonte tout, et fait tes propre essais :.10(
Moi de mon coté avec le nouveau régulateur de Joe j'ai gagné en autonomie si si c'est vrai tu verras gonflé à 200 bar
fait tes essais à travers un chronny 125 voir 135 tirs régulier par groupement de 10 tirs, note toi les moyennes de vitesse de plomb, et l’écart
en régulation sur la plage de 10 tirs, tu fais ça jusqu'à 130 tirs environs.
Tu seras surpris pour moi ça réguler de mémoire entre 0.45 et 1.75 M/S que demander de plus tout ça sur toute la plage.

Tiens nous aux jus :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Répondre