Nettoyage des canons

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
navarros44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:34
Localisation : bouvron

Nettoyage des canons

Message par navarros44 »

bonjour,je nettoie le canon de ma s400 mpr avec des tampons ,mais depuis que je l'aie je n'ai jamais passé la brosse en bronze , il y a t'il un risque d'abimer les rayures du canon (personellement je ne pense pas ,mais je préfere poser la question) Merci de navarros44
Navarros44
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Nettoyage des canons

Message par Alpazen »

La brosse laiton est à proscrire pour les armes à air comprimé, cela sert principalement à enlever les résidus de poudre, hors nous n'en avons pas..

Restes seulement avec les tampons c'est très efficace et sans danger pour le canon :top:

Et si tu veux vraiment le nettoyer à fond de temps en temps, passes le avec un chiffon propre imbibé d'essence F, mais attention à la perte de précision possible durant un certain temps, ça varie selon les canons !

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Nettoyage des canons

Message par TripleJack »

Salut à tous, :.10(
même constat que Pascal, essence F tout les 3 ou 4 boites de Plombs avec le kit de Nettoyage Anschutz ou celui-là !
http://www.fontaine-tir.com/nettoyage-e ... f-507.html :idee:
Après le nettoyage avec l'essence F, une mèche avec du W40, et ensuite pour terminer une mèche à sec.
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Répondre