Air Arms EV2 MK1 remise en état

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Air Arms EV2 MK1 remise en état

Message par Alpazen »

Salut les amis


Alors voilà l'histoire d'une belle EV2 qui est restée de très nombreuses années dans un placard sans que personne ne s'occupe d'elle.. :(


Bien sûr, elle avait une fuite et est donc restée sans aucun air dans la cartouche, du coup tous les joints ont été complètement détruits, mais bien plus encore, vous allez le voir ci-après....... :.18(


La belle à l'arrivée :

Image


Image


Image


Image



La première chose à faire est bien sûr le démontage complet, oui, mais voilà, avec le temps et la corrosion sans compter AA qui bloque tout à mort, impossible de dévisser la cartouche d'air !

N'y arrivant pas seul, j'ai donc attendu la visite de mon ami Renzo, et nous avons du user de stratagèmes à la hauteur du blocage.. des sangles enroulées et bloquées avec de gros bras de leviers, plus une chauffe importante au niveau du filet et nous en sommes finalement venu à bout !!!!!!!!!! OUF !! :roll:


Image


La suite au prochain épisode ! :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état

Message par Alpazen »

Me revoici déjà !! :.1(


Donc, démontage complet du régulateur et réfection de tous les joints, oui mais voilà, là encore la corrosion a fait son effet et j'ai du tout repolir les pièces en laiton situées à l'intérieur.


Voici par exemple l'état du piston avec les rondelles Belleville tel que je l'ai trouvé !! :.7(

Image


Joints morts de chez morts, épaisse glue.. ça sort d'un film d'horreur ! :.1(



Après quelques heures de boulot et le changement de tous les joints par des neufs je remonte le tout et remet de l'air.... mais ça fuit encore par l'évent situé sur la pièce alu du quick fill :.19(


Image



Je redémonte tout et vérifie tous les joints visibles, impossible de trouver la panne, ça fuit toujours et encore :?:


Je décide donc de faire une pause et de réfléchir à ce qu'il peut bien se passer.. :hum:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état

Message par Alpazen »

Suite..

Après 2 jours de réflexion devant la pièce du quick fill je ne comprend toujours pas d'où vient la fuite.. :hum:


Image


Aucune mention n'est faite sur cette pièce et son fonctionnement sur les éclatés et personne ne parle de ce souci sur les forums, me voilà beau ! :.3(

En retirant les vis visibles rien n’apparaît et je ne comprend toujours rien, sous la grosse vis de droite une pièce en laiton semble sertie et je ne vois pas comment la démonter..

La panne étant à cet endroit je me dis que cette pièce est fichue et qu'il va falloir la changer par une neuve, donc fichu pour fichu j'essayes de retirer la pièce laiton qui est sous la vis, et là miracle, j'arrive à l'enlever avec un extracteur tourne à gauche, cette pièce est bien filetée et elle cache un système de surpression !! (au cas où un couillon mettrait 300 bars dans la cartouche.. non j'y crois pas.. et pourtant.. :roll: )


Image


Image



Un système de piston avec ressort et bien sûr 2 joints toriques morts sont au rendez-vous ! :.19(

Pour vous donner une idée le petit joint de piston de gauche fait l'étanchéité sur un axe de 2 mm seulement..


Les joints seront commandés et il faudra attendre une semaine pour la suite..


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état

Message par Gianni »

... et elle était vendue en état de marche ?? NAN ! :.7( :.7(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état

Message par Alpazen »

Elle était bien vendue avec une fuite.. :roll:

Et en fait je l'ai acheté pour notre ami Sergio :.12(

Mais de là à ce que se soit une catastrophe pareille, je m'y attendais pas !! :.19(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état

Message par Stechermaniac »

T'es vraiment un baron de la réparation des PCP.. :bravo:
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état

Message par The Seal »

Image
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état

Message par Mamouth 59 »

le docteur du PCP plus tôt non :.10(

en tout cas bravo

mais au faite tu la garde ou !!! :.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état

Message par Gianni »

Eh non !! Elle a déjà un futur propriétaire ! :.6(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état

Message par Alpazen »

Elle est destinée à notre ami Serge qui est très impatient de la récupérer ! :.12(


Pour ce qui est des joints neufs ils ont depuis été installés, mais j'ai eu encore droit à de très nombreux montage/démontage car des micro-fuites étaient encore présentes..


En cause, le régulateur, ce dernier est vraiment le maillon faible de cette belle carabine et le moindre défaut d'étanchéité sur le petit piston en laiton qui coulisse dedans (avec les Belleville) et c'est la fuite assurée ! :.19(


Ce joint n'est pas visible de l'extérieur, vous pouvez voir sur la photo le piston avec les Belleville qui coulisse à l'intérieur et qui régule la chambre, c'est là que se situe le souci :


Image



Aujourd'hui elle est en état de fonctionner, reste encore un petit souci dans le système de détente qui grippe un peu et empêche le réarmement par moment..


Un rail picatinny a été également commandé chez AJP et un schroud barrel est en préparation..



Vu le temps bien pourri hier, un petit boulot pour la mettre en canon flottant intégral avec la modification de la pièce avec le windicator :


Image


A suivre.. :.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre