Salut les amis
Alors voilà l'histoire d'une belle EV2 qui est restée de très nombreuses années dans un placard sans que personne ne s'occupe d'elle..
Bien sûr, elle avait une fuite et est donc restée sans aucun air dans la cartouche, du coup tous les joints ont été complètement détruits, mais bien plus encore, vous allez le voir ci-après.......
La belle à l'arrivée :
La première chose à faire est bien sûr le démontage complet, oui, mais voilà, avec le temps et la corrosion sans compter AA qui bloque tout à mort, impossible de dévisser la cartouche d'air !
N'y arrivant pas seul, j'ai donc attendu la visite de mon ami Renzo, et nous avons du user de stratagèmes à la hauteur du blocage.. des sangles enroulées et bloquées avec de gros bras de leviers, plus une chauffe importante au niveau du filet et nous en sommes finalement venu à bout !!!!!!!!!! OUF !!
La suite au prochain épisode !
Air Arms EV2 MK1 remise en état
- Alpazen
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Air Arms EV2 MK1 remise en état
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Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état
Me revoici déjà !!
Donc, démontage complet du régulateur et réfection de tous les joints, oui mais voilà, là encore la corrosion a fait son effet et j'ai du tout repolir les pièces en laiton situées à l'intérieur.
Voici par exemple l'état du piston avec les rondelles Belleville tel que je l'ai trouvé !!
Joints morts de chez morts, épaisse glue.. ça sort d'un film d'horreur !
Après quelques heures de boulot et le changement de tous les joints par des neufs je remonte le tout et remet de l'air.... mais ça fuit encore par l'évent situé sur la pièce alu du quick fill
Je redémonte tout et vérifie tous les joints visibles, impossible de trouver la panne, ça fuit toujours et encore
Je décide donc de faire une pause et de réfléchir à ce qu'il peut bien se passer..
Donc, démontage complet du régulateur et réfection de tous les joints, oui mais voilà, là encore la corrosion a fait son effet et j'ai du tout repolir les pièces en laiton situées à l'intérieur.
Voici par exemple l'état du piston avec les rondelles Belleville tel que je l'ai trouvé !!
Joints morts de chez morts, épaisse glue.. ça sort d'un film d'horreur !
Après quelques heures de boulot et le changement de tous les joints par des neufs je remonte le tout et remet de l'air.... mais ça fuit encore par l'évent situé sur la pièce alu du quick fill
Je redémonte tout et vérifie tous les joints visibles, impossible de trouver la panne, ça fuit toujours et encore
Je décide donc de faire une pause et de réfléchir à ce qu'il peut bien se passer..
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Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état
Suite..
Après 2 jours de réflexion devant la pièce du quick fill je ne comprend toujours pas d'où vient la fuite..
Aucune mention n'est faite sur cette pièce et son fonctionnement sur les éclatés et personne ne parle de ce souci sur les forums, me voilà beau !
En retirant les vis visibles rien n’apparaît et je ne comprend toujours rien, sous la grosse vis de droite une pièce en laiton semble sertie et je ne vois pas comment la démonter..
La panne étant à cet endroit je me dis que cette pièce est fichue et qu'il va falloir la changer par une neuve, donc fichu pour fichu j'essayes de retirer la pièce laiton qui est sous la vis, et là miracle, j'arrive à l'enlever avec un extracteur tourne à gauche, cette pièce est bien filetée et elle cache un système de surpression !! (au cas où un couillon mettrait 300 bars dans la cartouche.. non j'y crois pas.. et pourtant.. )
Un système de piston avec ressort et bien sûr 2 joints toriques morts sont au rendez-vous !
Pour vous donner une idée le petit joint de piston de gauche fait l'étanchéité sur un axe de 2 mm seulement..
Les joints seront commandés et il faudra attendre une semaine pour la suite..
Après 2 jours de réflexion devant la pièce du quick fill je ne comprend toujours pas d'où vient la fuite..
Aucune mention n'est faite sur cette pièce et son fonctionnement sur les éclatés et personne ne parle de ce souci sur les forums, me voilà beau !
En retirant les vis visibles rien n’apparaît et je ne comprend toujours rien, sous la grosse vis de droite une pièce en laiton semble sertie et je ne vois pas comment la démonter..
La panne étant à cet endroit je me dis que cette pièce est fichue et qu'il va falloir la changer par une neuve, donc fichu pour fichu j'essayes de retirer la pièce laiton qui est sous la vis, et là miracle, j'arrive à l'enlever avec un extracteur tourne à gauche, cette pièce est bien filetée et elle cache un système de surpression !! (au cas où un couillon mettrait 300 bars dans la cartouche.. non j'y crois pas.. et pourtant.. )
Un système de piston avec ressort et bien sûr 2 joints toriques morts sont au rendez-vous !
Pour vous donner une idée le petit joint de piston de gauche fait l'étanchéité sur un axe de 2 mm seulement..
Les joints seront commandés et il faudra attendre une semaine pour la suite..
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Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état
... et elle était vendue en état de marche ?? NAN !
- Alpazen
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Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état
Elle était bien vendue avec une fuite..
Et en fait je l'ai acheté pour notre ami Sergio
Mais de là à ce que se soit une catastrophe pareille, je m'y attendais pas !!
Et en fait je l'ai acheté pour notre ami Sergio
Mais de là à ce que se soit une catastrophe pareille, je m'y attendais pas !!
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Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état
T'es vraiment un baron de la réparation des PCP..
Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état
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Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état
le docteur du PCP plus tôt non
en tout cas bravo
mais au faite tu la garde ou !!!
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(\__/)
(='.'=)
(")-(")
le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent
les rêves sont les graines de la réalité ...
tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
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Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état
Eh non !! Elle a déjà un futur propriétaire !
- Alpazen
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Re: Air Arms EV2 MK1 remise en état
Elle est destinée à notre ami Serge qui est très impatient de la récupérer !
Pour ce qui est des joints neufs ils ont depuis été installés, mais j'ai eu encore droit à de très nombreux montage/démontage car des micro-fuites étaient encore présentes..
En cause, le régulateur, ce dernier est vraiment le maillon faible de cette belle carabine et le moindre défaut d'étanchéité sur le petit piston en laiton qui coulisse dedans (avec les Belleville) et c'est la fuite assurée !
Ce joint n'est pas visible de l'extérieur, vous pouvez voir sur la photo le piston avec les Belleville qui coulisse à l'intérieur et qui régule la chambre, c'est là que se situe le souci :
Aujourd'hui elle est en état de fonctionner, reste encore un petit souci dans le système de détente qui grippe un peu et empêche le réarmement par moment..
Un rail picatinny a été également commandé chez AJP et un schroud barrel est en préparation..
Vu le temps bien pourri hier, un petit boulot pour la mettre en canon flottant intégral avec la modification de la pièce avec le windicator :
A suivre..
Pour ce qui est des joints neufs ils ont depuis été installés, mais j'ai eu encore droit à de très nombreux montage/démontage car des micro-fuites étaient encore présentes..
En cause, le régulateur, ce dernier est vraiment le maillon faible de cette belle carabine et le moindre défaut d'étanchéité sur le petit piston en laiton qui coulisse dedans (avec les Belleville) et c'est la fuite assurée !
Ce joint n'est pas visible de l'extérieur, vous pouvez voir sur la photo le piston avec les Belleville qui coulisse à l'intérieur et qui régule la chambre, c'est là que se situe le souci :
Aujourd'hui elle est en état de fonctionner, reste encore un petit souci dans le système de détente qui grippe un peu et empêche le réarmement par moment..
Un rail picatinny a été également commandé chez AJP et un schroud barrel est en préparation..
Vu le temps bien pourri hier, un petit boulot pour la mettre en canon flottant intégral avec la modification de la pièce avec le windicator :
A suivre..
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