[REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
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Lescarroz
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Lescarroz »

Etonnant, jamais vue un cas comme celui là.
Tu a un compresseur ?
On a l'impression que l'air qui a été comprimée était "sale".
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Alpazen
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Salut à tous,

Wow Olivier.... alors là j'ai jamais vu ça dans une PCP !!!!!!! :.19(

A l'intérieur du réservoir et si air sec maintenu en pression constante, il est impossible d'avoir de la corrosion, par contre avec les pompes à main ou compresseur chinois non ou mal filtré il peut y avoir de l'eau qui passe, et là c'est la cata ! .. surtout si réservoir acier !

Mais là, ça me fait plus penser à un souci côté fabricant ! :O

Je n'ai donc aucune idée d'où peuvent bien provenir ces particules, mais ce qui est sûr c'est qu'elles doivent bien empêcher le régulateur de fonctionner, j'attends avec impatience de voir tes prochains essais, qui j'espère, seront enfin résolus.. :.10(
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olivier33
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par olivier33 »

Bonjour :.10(


j'utilise un compresseur avec flexible equipé d'un petit filtre textile ressemblant à un filtre de cigarette.

au demontage hier l' etat du filtre etait correct, quelques trace d'oxydation (rouille du raccord) coté entrée mais pas en sortie.

sur que pour filtrer l'humidité naturellement présente dans l'air ce n'est pas l'ideal , je précise que je ne dépasse jamais 50° sur l' afficheur du

compresseur.

je me posais la question de savoir si un regulateur fuyard provocant un exces de pression en aval pouvait provoquer une baisse de vitesse du plomb (aiguille trop dure à ouvrir) ou si un passage obstrue induiser une baisse de pression ?
malheureusement la Tsar n'est pas equipée d'un manometre après le régulateur

je suis à la recherche de videos ou documents expliquant le demontage interne du regulateur Ataman :.20(

ce matin la vitesse etait bonne , à suivre

A+
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Alpazen
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Coucou Olivier,

Oui, la surpression comme la sous-pression peuvent induire à diminuer la vitesse :top:

Surpression dans la chambre de stockage > la valve n'arrivera plus à s'ouvrir assez (équilibre des forces entre le marteau et la poussée excessive engendrée sur la surface interne de la valve)

Sous-pression dans la chambre de stockage > là, il y aura juste un manque d'air pour aller pousser le plomb

Pour le régulateur de la Tsar je l'ai jamais touché pour le moment, mais ça doit être similaire à beaucoup d'autres..

Si tu as des photos on pourra voir..

Bonne journée et tiens nous au jus :.10(
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Vince26
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Vince26 »

Salut Olivier, Perso, j'ai démonté plusieurs fois le réservoir et j'ai changé le régulateur par un Huma, mais je n'ai jamais trouvé de "particules"... ça ne t'aide pas je sais :hum:
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olivier33
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par olivier33 »

salut
Merci pour vos reponses

Vince a tu essayé d'ouvrir le regulateur Ataman ?

A+
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Vince26
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Vince26 »

@Olivier, non, je ne l'ai pas ouvert... sans avoir vu de procédure je ne m'y risque pas...
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olivier33
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par olivier33 »

idem pour moi à la recherche de procedure, videos , ou autre

A+
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Alpazen
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par Alpazen »

Hello les copains,

C'est pas très complexe non plus, j'en ai démonté de toutes sortes même sans les connaître, le principe est toujours le même..

Si vous voulez je veux bien regarder, mais il faudra me faire un envoi :.10(
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olivier33
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)

Message par olivier33 »

Bonjour :.10(

Merci pour ton offre Pascal :top: , je vais dans un premier temps essayer de me debrouiller seul, si je rencontre un gros probleme je reviendrais vers toi
Mon but est de fiabiliser ma Tsar, mais aussi d'acquerir l' autonomie en terme de resolution de probleme, de la maintenance curative et preventive de mon materiel ( à la retraite depuis quelques mois j'ai du temps de libre pour cela )
ce qui m'amene à quelques questions
- A quelle fréquence est-il necessaire de demonter sa carabine pour inspection ?
- quelle est la durée de vie des rondelles belleville du regulateur, graissage rondelle ou pas , si oui quel produit ?
A+
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