[REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Oregos »

Wovokaa a écrit : mer. 11 août 2021 23:46 Salut Laurent,
oui la plaque de couche réglable est bien utile en tir debout, et dans ce cas là il faut descendre le talon, là la carabine tient toute seule sur ton poing gauche.
Salut,

Tu reposes ta carabine sur ton poing en tire debout ?
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Wovokaa »

Salut,
oui sur le poing fermé paume face à moi, c'est juste un appui en équilibre comme au 10 m, pas une tenue ferme que l'on a avec une arme à feu qui va forcément monter, après suivant l'inclinaison de visée cela peut être la paume de la main bien à plat, mais toujours en simple appui, c'est d'autant plus vrai sur une piston/ressort qu'il ne faut surtout pas brider.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Pour le tir debout nous utilisons la position du 10m
.
Nos armes sont-elles équilibrées de la même façon?

Lunette(haute),roue,rail+autres....

En regardant des reportages sur les positions,Mark Basset,explique (en gros) qu' il faut placer la main gauche afin de contrôler l arme afin qu' elle ne plonge pas,là nous ne parlons pas de position académique . ..mais d adaptation..

Ce qui me paraît plutôt logique car sans quoi il faut être en club 10m afin d acquérir "la"bonne position avec des...heures afin d acquérir le contrôle de cette dernière
Tout comme les positions FT d ailleurs
.
Il tire avec la main gauche enveloppant le fût de son arme...
.

A tester également.,a mon petit niveau,je pense qu' il est préférable de s adapter en partant d une position confortable pour sois,équilibrée ,avec un bon maintient de l arme.

Pour certains la position du 10m convient parfaitement,d'autres utiliseront des variantes,

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Wovokaa »

Laurent 29 a écrit : sam. 14 août 2021 05:32 En regardant des reportages sur les positions,Mark Basset,explique (en gros) qu' il faut placer la main gauche afin de contrôler l arme afin qu' elle ne plonge pas,là nous ne parlons pas de position académique . ..mais d adaptation.
Hello Laurent 🙂
en fait "académique" ne veut rien dire en position de tir debout, certes elle peut y ressembler comme une constante pour le tir au 10 m, apparemment c'est toujours la même position, là nous sommes bien d'accord, mais il y a des adaptations aussi au 10 m, faut pas croire, comme..........pour le field-target, à la seule différence c'est que le tir olympique se fait toujours sur un stand bien à plat, pas chez nous en FT.
Le principal est le point d'équilibre de la carabine soit sur le poing, la main, avec ou sans hamster, et puis c'est tout, ensuite la meilleure position est celle qui nous convient le mieux, voilà tout ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Oui c est parfaitement cela. ...
Je cherchais à avoir la position la plus proche du 10m,mais il est clair que celle la ne me convenait pas du tout......

Bon,soit...je n ai pas la morphologie du tireur 10m de haut niveau :D ,

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Vince26 »

Salut à tous, pour "copier/coller" une position debout 10m => Au FT :hum: pas si simple... @Laurent, Je fais aussi du 10m (seulement depuis 2 ans) mais MA position est "point fermé" sous le fut de ma cara, en FT j'ai bcp plus de mal a adapter cette position, je m'explique cela par pas mal de différences et la 1ere est qu'au 10m j'utilise une PCP, avec la Tsar je pourrai plus facilement copier ma position, mais avec la piston ressort + le poids de la lunette ce n'est pas jouable, (problème d'équilibre). 2ème différence le HAMSTER qui rehausse bcp la cara, si au 10m j'utilise le point fermé c'est aussi pour avoir une position la plus confortable et porter mon dioptre a hauteur de l’œil sans forcer sur mes cervicales, en FT je préfère poser le hamster sur la paume de ma main ce qui permet de positionner l’œil a hauteur de la lunette (enfin le contraire de porter la lunette à l’œil :.19( )... Puis la 3ème c''est le terrain, comme l'a déjà mentionné Dédé ;)... Jacky (si il passe par là pourra nous expliquer ça) a une approche très intéressante de la position debout, il faut d'ailleurs que je reprenne le travail avec :.7(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Salut vince,

Oui c est bien pour cela que je m inspire de plusieurs variantes, car pour moi, la position du 10m ne me convient pas, ce que je vais essayer de peaufiné au max, c est l équilibre de l arme, amoindrir la fatigue musculaire afin d avoir un moment moins inconfortable et plus détendu pour le moment du "lâcher" :hum:

Avec de l entraînement, je trouverai la position la plus adéquate pour moi :top:

Amicalement Laurent
Répondre