[REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Damien64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 17:00

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Damien64 »

oui André la Bushnell me plait bien je l'ai dans le collimateur :D juste le réglage parallaxe a l'avant pas trop visible...
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Wovokaa »

Le réglage de parallaxe AO ne me gène pas, d'ailleurs la lunette la plus utilisée en FT sur les springer est la Bushnell Elite 8-32X40, très bonne, très chère, et très introuvable :.1(
Après en dessous de 500 € il y a d'autres modèles sympas, la lunette est un élément très important pour le tir, et plus particulièrement en FT, il est couramment admis qu'une lunette coûte 2 à 3 fois le prix de l'arme, l'optique de qualité a, et aura toujours un certain coût, cela se retrouve aussi en photographie ou en astronomie...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Laurent 29 »

Oui, de plus beaucoup de possesseurs de 10*50,utilisent plutôt le 10*40,d ailleurs je crois que Pascal tire comme cela, j'ai cru comprendre cela dans un des post :.7( :.7(

Tu me diras, les hftetistes, tirent bien jusqu'à 42 m sans parallaxe :hum:
(Sois le bienvenu DAMIEN, sur le forum)

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Damien64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 17:00

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Damien64 »

(Sois le bienvenu DAMIEN, sur le forum)

Merci Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Wovokaa »

Tout à l'heure j'ai fait un peu de FT dans mon jardin, ce n'est pas bon pour mon dos, mais mal pour mal, alors avant de devenir fou :(
La LGU est toujours aussi royale :top: je me suis bien amusé, j'ai même trouvé une autre cible pour le 50 mètres,

Image

maintenant la lipo est parfaitement "désactivée", je peux donc la porter en déchetterie :D :D
Les réglages de la lunette n'ont pas bougé d'un poil, et pour la Walther, tu la prends, tu t'amuses, un p'tit coup de chiffon doux dessus, ensuite tu la mets dans sa housse, pour la reprendre dans le même état lors de ta prochaine séance de tir, j'adore l'autonomie qu'offre une carabine piston/ressort \:D/
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Damien64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 17:00

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Damien64 »

:D :D :D Je fais la même et au moins quand tu t'en débarrasse tu es que tu ne risque plus rien ...
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Laurent 29 »

Jolie cible André :D :D

Il est clair que '"Springers" ont cet avantage indéniable, je comprime, je tire..... début d AM, j'ai testé les groupements plomb... et là, je viens de rentrer, j ai tombé quelques cibles.... Pas avec la 308 :D :D :D
Amicalement Laurent
Black Dwarf
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 août 2020 12:14

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Black Dwarf »

...
Image
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Vince26 »

Bonjour à tous, @Dmaien64, pour l'achat d'une lunette autour des 300€ soit tu veux faire du FT et il te faudra investir dans une lunette, perso j'ai commencé avec la LGU et la Bushnel Banner qui reste une bonne lunette... pour le jardin... Mais je me suis vite trouvé "limité".
Pour moi la meilleur alternative est la Konus 12.5-60x56 (385€ chez chasseur et compagnie) je l'utilise sur ma TX200 depuis 1 an avec bonheur, il reste aussi le marché de l'occaz.
Soit tu investis sur une lunette type HFT autour des 200€ (la bushnel, n'est pas vraiment utilisable en HFT, a cause de son réticule un peu gros et en mil-dot, le half-mil-dot est préférable...).
La question, a mon avis, as-tu un terrain de FT autour de toi ou la possibilité d'y accéder régulièrement? et là investi dans une lunette FT, mais si c'est pour quelques cibles dans ton jardin, je comprend que ça demande réflexion :hum:
Avatar du membre
Damien64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : ven. 19 mars 2021 17:00

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Damien64 »

Bonjour
@vince26 merci pour ton message, je débute donc j'ai besoin de conseils :.13( .
Je vais choisir du matériel d'occasion de bonne gamme pour commencer.
Oui tu as raison pour l'usage, j'ai de la place dans mon jardin, 30 mètres en sécurité et j'ai accès quand j'ai le temps a bien plus. De plus je suis voisin d'un stand de tir mais je n'ai pour l'instant pas franchi le cap. un de ces 4 peut être.
Répondre