[REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Wovokaa »

Salut Laurent,
à propos des deux allemandes, je dirais que leurs détentes sont bien équivalentes, celle de la LGU et la "Rekord" sont des détentes à simple bossette, contrairement à la détente de la TX200 qui possède deux étages, cela dit personne n'a jamais été mécontent de la Rekord de Weihrauch :.6(
Sur la détente de la LGU il y a le réglage de poids de détente, et le réglage de départ du coup, cette vis là il faut la changer pour en prendre une avec 5 mm de plus, bien arrondir le bout de la vis, et puis c'est tout, le fonctionnement est très bon.
Maintenant l'avantage de la queue de détente de Rowan Engineering, c'est le nombre de réglages possibles pour l'adapter au doigt du tireur, perso la queue de détente d'origine me convient très bien, il y a bien le modèle métallique à deux étages, franchement je n'en vois pas l'utilité.
Bonne soirée à vous tous, bon week-end également :.10( chez nous c'est la pluie, juste pour changer :.18(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Laurent 29 »

Salut André :.10(
Merci pour les précisions :20(, claires, nettes,et précises (comme nos belles !) :D, il est vrai que la match me convient alors si tu me dis que pour la lgu c'est l équivalent alors là encore....

Bon week-end à toi aussi, pour la pluie... Moi, je vis en Bretagne :D :D...
Bonne soirée Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Wovokaa »

Au fait sais-tu ce que veut dire "LGU" ?
Et bien je vais te le dire, cet acronyme signifie "Luft-Gewehr-Unterhebelspanner", à toi de traduire l'allemand maintenant :.3( c'est facile ! :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Vince26 »

Je ne connais pas la détente des HW, mais je peux comparer la TX200 et la LGU, Y'a pas photo, pour moi la TX est nettement au dessus!! Grace à ces 2 stages que j'affectionne particulièrement, mais c'est une sensibilité personnel.
Sur la LGU, j'ai monté la détente Rowan, mais je ne suis pas certain que ça mérite le billet de 50?!! :.7( Sinon, l’esthétique :?:
Pour la LGU, l'astuce de la vis plus grande est certainement le meilleur compromis :top:
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(
Merci André pour la culture "G",j irai au lit un peu plus instruit :.1(
Ok, Vince,C est donc plutôt un côté marketing cette détente, je prends note des informations.
Possédant les deux,peux tu en dire plus en terme de maniabilité et précision ?
André,côté crosse,as tu déjà planché sur une découpe afin de la rendre réglable ?
Bonne journée
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Wovokaa »

Hello les amis,
la sensibilité d'une détente c'est vraiment une histoire personnelle, perso je n'ai jamais aimé approcher la détente, pour ensuite l'écraser, tu ne sais jamais quand tu vas passer d'un stade à un autre, même s'il est couramment admis que cette transition doit nous surprendre, moi j'aime bien être surpris, mais pas de cette façon :.1(
Ce qui fait que mes mécanismes de détente sont toujours réglés en on/off ou son contraire, à la façon d'un micro Switch à contact sec...
A la question de donner une joue réglable à la LGU, il n'y a pas tellement à faire des plans sur la comète, il faut attaquer la bête sur son flanc, avec grand soin évidemment, et sur la mienne, je ne touche à rien, si je devais mettre une lunette lourde, haute, et bien je changerais de crosse comme je l'ai fait sur ma S400 custom, pour le moment ma Walther je l'aime comme ça ;-)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Vince26 »

Laurent, pour moi la LGU reste plus "douce"... Coté précision ma LGU a un canon capricieux qui n'accepte QUE les H&N field target à 0.56gr alors que le canon de la TX accepte tout, même si mes essais mon permis de sélectionner les JSB exact à 4.51mm. Mais la TX m'impressionne sur le terrain, elle est "magique", c'est pourquoi j'ai dédié la TX pour le FT avec une crosse custom. La LGU je la garde pour le HFT, je vous ferais prochainement un retour du montage ;)
En manipulation, les deux se valent, la LGU est peut-être plus facile a armer. Les 2 sont très facile a démonter, remonter. Mais le piston ressort de la LGU est nettement plus abouti, mieux fini, c'est certainement ce qui fait la différence pour son côté "plus douce" a l'action du tir.
A Gauche le piston/Ressort de la TX, le guide est plus court et le ressort n'est pas ajusté au guide, d’où un "tzouing" de plomberie au tir :D A Droite le piston / ressort de la LGU, ça respire la qualité Allemande, le guide est plus long, mieux ajusté :+1:
LGU TX200.jpg
LGU TX200.jpg (293.92 Kio) Vu 2526 fois
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Laurent 29 »

Salut les amis

Merci pour ces détails et explications, oui la "Deutch" qualité n est plus à démontrer....
J ai eu un peu les mêmes infos sur un site anglais, pour la majorité, la lgu absorbe quasiment tout.... Il y'a malheureusement toujours l exception :( :(
Remarque ce n est pas un problème rédhibitoire, il suffit de trouver la bonne munition comme tu l as évoqué....
Bonne journée à vous (moi entraînement cet AM :20( :.12()
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Wovokaa »

Aux dernières nouvelles, la Walther LGU Master n'existe plus :.18( la mienne va alors devenir un collector :.1(
La HW97K est également très difficile à avoir en ce moment, idem pour la TX200, dès lors va falloir se rabattre sur les Gamo :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: [REVIEW] The Sound of Silence - Walther LGU FT

Message par Laurent 29 »

Salut André :.10(

Whaou :( :(, pour la lgu, c est un arrêt définitif de la production ??

C est vrai qu il est très difficile d obtenir du matos, chez diana idem, j ai une commande de deux "eleven" pour les garcons
Cela fait 7 semaines que la commande est passée :( :.18(
Amicalement Laurent
Répondre