Ataman M2 Ft ou Daystate Tsar Ft chargeur

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
laurentl38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 août 2017 20:00

Ataman M2 Ft ou Daystate Tsar Ft chargeur

Message par laurentl38 »

Bonjour,

J'aurais une petite question pour ces 2 models qui sont si j'ai bien tout comprit, exactement les même...

Sur les versions ataman M2 on peut monter un chargeur 12coups pour du 4.5mm

est ce que l'on peut monter ce même chargeur sur une M2 Ft ou une Tsar Ft?
il me semble avoir vu une Tsar avec le petit guide plombs enlever, se qui me fait pense que le chargeur pourrais ce mettre à la place ...

avez vous un avis sur la chose ?

Cordialement
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Ataman M2 Ft ou Daystate Tsar Ft chargeur

Message par Lescarroz »

Salut Laurent.
Franchement je ne sais pas, mais une chose qui est sure les chargeurs sont interdits pour le FT.
Pascal a fait un mono-coup pour ma Kalibrgun, mettre des plombs sans chargeur était impossible.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Ataman M2 Ft ou Daystate Tsar Ft chargeur

Message par Alpazen »

Salut Laurent,

Non, à ma connaissance les version FT n'ont pas l'option du chargeur, seulement d'un adaptateur pour glisser le plomb (je ne l'ai pas et à mon avis c'est pas nécessaire), j'ai vu que cette option existait pour certains modèles M2, mais à bien y regarder de près, elles ont un pousse plomb différent qui permet d’entraîner la rotation du barillet, ce que ne fera pas le modèle FT. Au besoin, pour confirmation tu peux poser la question chez krale-schietsport qui possède tous les modèles.

Et oui, l'Ataman et la Daystate sont identiques car toute deux fabriquées par Ataman.

Par contre, pour la M2 tout court je pense qu'il sera possible de l'utiliser en monocoup sans chargeur, mais il faudra peut être avoir des doigts de fées ! :.1(

Amitiés :.10(

Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
laurentl38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 août 2017 20:00

Re: Ataman M2 Ft ou Daystate Tsar Ft chargeur

Message par laurentl38 »

merci pour ces informations, j'avais aussi remarqué que le pousse plombs n’était pas du même diamètre. Du coup j'avais un doute pour la version standard du chargeur.
Je vais quand même leur poser la question au cas ou ...
J'ai vu qu'entre une M2s et une M2 a part cette histoire de pousse plombs et le système de détente tout était identique. c'est ça que j'aime bien avec les Russes, simple rapide efficace en conception.

Néanmoins, qu'elles sont les éléments limitatifs qui permettent de jouer sur la puissance sur différents modèles, hormis le ressort du marteau (mais qui ne doit pas jouer beaucoup)?
Est ce que c'est comme sur les Steyr, rondelle différente sur le régulateur, avec un orifice d'ouverture de différents diamètres ?
pour la chambre, j'ai vu que sur les M2s il y aurait un réducteur. pour les M2 de différents calibres, la chambre est identique mais ils rajoutent ou non une masse à l’intérieur pour y réduire le volume.
ou est ce qu'il y a d'autres subtilités ?

Cordialement
Laurent
laurentl38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 août 2017 20:00

Re: Ataman M2 Ft ou Daystate Tsar Ft chargeur

Message par laurentl38 »

bonjour,

Je viens d'avoir quelques info de fournisseur au moins 1 sur 2 pour l'instant. Les chargeur 4.5mm des M2 serait bien compatible avec les version FT (dixi armasayala)
Les chargeurs sont donc interdit en FT, mais pour ma part, je recherche surtout un beau jouet, précis, efficace, fiable. Avant tout pour le plaisir/passe temps. Mais, je ne pense pas me lancer dans la compétition (il me manque deja du temps pour faire tout ce que je voudrais ...). malheureusement cela ne rentrera jamais dans mon agenda.

Du coup, j’hésite entre 2 configs:
- une M2 en 4.5mm 16j version Compact (a ne pas confondre avec l'ultra compact) + une Falcon T50 FT
- une Daystate Tsar 4.5mm 16J + HAWKE Sidewinder ED 10-50x60 (ou la même sous le badge Ataman)

Bon ce n'est pas vraiment les mêmes tarifs ni même orientation, à choisir tout le monde me dira la 2ieme solution

Mais est ce que la 1er solution, est elle totalement aberrante ?
Ou doit ton quand même attendre de cette config une bonne précision et efficacités ?

Cordialement
Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Ataman M2 Ft ou Daystate Tsar Ft chargeur

Message par Alpazen »

Sans hésiter : Daystate Tsar 4.5mm 16J + HAWKE Sidewinder ED 10-50x60 (ou Nikko Diamond 10-50x60)

Car la lunette est encore plus importante que l'arme, ne jamais l'oublier ! .. de plus elle se gardera toujours même si on change d'arme !

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre