Zero Recoil System (ZRS)

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Vince26 »

Bonjour à tous, Ah wouiiii... ça fait débat!!
Pour moi, et de ce que j'en est vu sur un petit WK... et sans l'avoir eu en main :hum: Ce qui m'aurait permis de savoir si c'est vraiment transgenre ou pas?!!
C'est indéniable ça apporte un plus au piston ressort... et quand tu es à côté avec ta "out of the box" tu te dis que tu ne joues pas dans la même cours... Mais même avec je ne jouais pas dans la cours des grands, pas de frustration pour moi :D
De là a les classer en PCP, Non!! il suffit de regarder les points réaliser pas nos deux amis et leur ZRS, ça reste du piston ressort avec la partie "aléatoire" du process.
De là à interdire, je ne sais pas, j'ai toujours été partisan et défenseur des évolutions techniques. Maintenant il faut peut-être voir cette ZRS comme un point de départ sur une discutions a jusqu’où aller en technologie et à quel moment on considère que le gain technique est de nature suffisamment avantageuse pour ne plus être acceptable. Pascal fait le parallèle avec le cyclisme, c'est d’ailleurs ma 1ère réaction sur place :D, j'en fait un autre dans le même sens, Aujourd'hui rentrer dans un parc à vélo de triathlon avec un vélo "standard" vous allez vite comprendre que vous ne jouez pas dans la même cours, pour autant est-ce que vous ne pouvez pas faire de triathlon, bien sur que si!!
Alors que ce sport a commencé avec des vélos standard, l'esprit plus ouvert et les règles moins contraignantes on permis des évolutions, aujourd'hui reprise et plébiscité dans le cyclisme (les plus importante, le guidon de triathlète en Contre La montre!!)...Mais nous sommes tous des "fashion victimes" :.19(
Avec ma "out of de box"à 450€ et ma lunette à 250€ = 700€ est-ce que je peux rivaliser avec uneTX200(650€)+ ZRS(800€) + lunette à 1500€ = presque 3000€... NON :.6( Mais est-ce que je ne peux pas faire du FT et prendre plaisir sur un parcours... :.10(
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Gianni »

Merci Vincent pour ton avis !

Oui, c'est un sujet plutot intéressant et qui ne concerne pas que la ZRS en particulier, mais aussi comme tu le soulignes, cette évolution technique inéluctable de notre sport.

Et c'est très bien que nous ne soyons pas tous du même avis, cela permet d'argumenter nos propos et de s'enrichir des différents points de vue ! :top:

A te relire, j'ai quand même aussi l'impression que tu fais un parallèle avec le budget exorbitant pour accéder au FT. Il en a toujours été ainsi, et cela a toujours été un sujet chaud....

J'ai moi-même essuyé des mots plus ou moins sympathiques lorsque j'allais dans des rencontres "loisirs" faire découvrir le FT avec ma Steyr et ma lunette Nikko.... "Pffff !! Une carabine à 6000 balles !"

Maintenant, un lunette Schmidt Bender ou une March, ca vaut plus de 3000 euros.... la moindre machine de FT en PCP, c'est minimum 1500 euros à l'achat.

Tu parlais de "limites", ben voilà.... ou est elle ?
Doit on fixer un budget maxi ?

Pour ne pas sortir du sujet de la ZRS, j'aurais envie de dire que c'est plutot une aubaine pour la catégorie PR : longtemps considérée comme la catégorie du pauvre ou du vieux tireur nostalgique, car celà va booster les constructeurs à ameliorer leurs armes et pousser tout ce petit monde vers le haut !! (Vision optimiste ? :hum: )
Avatar du membre
Rumms
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 juin 2019 09:45
Localisation : Hannover

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Rumms »

Bonjour,

la WHFTO reconnaît ces fusils dans la catégorie "Springer".

Nombreux tireurs allemands ont tiré sur la Coupe du monde de HFT avec une Feinwerkbau 300S.

J'ai moi-même cette année avec un Feinwerkbau 300S participé au Championnat d'Europe et à la Coupe du Monde de HFT.

Le WHFTO accepte aussi autres systèmes sans recul en classe 2 (Diana 75, Anschütz A380).

En Allemagne, nous avons une catégorie pour ces armes. Ça peut être mieux.


Excuse mon français. :roll:
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par The Seal »

je pense que le FT, c'est 20%-30% le matériel, le reste c'est le tireur.
Regardez à Canpique, plusieurs très bons tireurs avec de l'excellent matériel n'ont pas fait un bon résultat!
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Gianni »

Merci Horst pour ton avis et tes informations !!

:.10(


Oui Serge, le matériel n'a jamais fait la valeur du tireur !!
(J'en suis un bon exemple !! :D :D :D )
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Wovokaa »

Moi je crois que le système "ZRS" est tout simplement là pour faire le buzz du moment :.1( les carabines piston/ressort sans recul ou peu de vibrations existent depuis très longtemps, par contre très peu de chose est proposé pour le FT en 16 joules, normal, le FT ça n'intéresse personne, à part évidemment les passionnés que nous sommes.
Si vous avez fait des championnats internationaux de FT, vous avez forcément croisé Hector Medina, lui comme d'autres compétiteurs US tirent avec la Diana D54, ce n'est pas pour cela qu'ils sont classés à part, alors je ne vois pas pourquoi, aujourd'hui, il faudrait interdire une classe de springer "recoilless", juste à cause de ZRS ? :hum:
Après la course à l'armement (c'est le cas de le dire) existe aussi depuis très longtemps en FT, alors il ne faut pas se plaindre si le FT n'avance pas vite...même s'il faut de la technologie, à vouloir trop en faire, pour beaucoup, ben ça casse toutes envies d'essayer... :roll:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 296
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Oregos »

Salut tout le monde !
Y a t'il du nouveau dans la réglementation concernant les PR recoilless ?
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Alpazen »

Non, rien n'a bougé et le système est toujours autorisé par la WFTF :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre