Zero Recoil System (ZRS)

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par jef06 »

Moi J aimerais bien essayer ce système. Pour comparer avec ma TX actuel. Car donner son avis sans essayer C est pas évident.mais si réellement on se rapproche des pcp alors il suffit de les mettre dans les tirs pcp et voilà.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Alpazen »

Pour moi qui l'ai essayé, Il est clair que ce système est extrêmement avantageux et fournit une piston/ressort avec zéro recul comme une PCP, donc à mon avis je rejoins Jef, il faudrait les classer en PCP !

Si une décision future devait être prise par la WFTF je prendrais cause pour cette position..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Gianni »

Hello

C'est bien de pouvoir en discuter, et je me permets de vous exposer mon point de vue. Je ne vois pas en quoi, une avancée dite "technologique" doit être interdite...
Le principe de fonctionnement différent des PCP reste préservé !

Je m'explique : changer de ressort pour en mettre un autre, pour justement avoir des tirs plus constants, et avoir moins de sursaut est une recherche voulue pour les tireurs de piston-ressort... doit on interdire le changement de ressort ??
A partir de quelle modification doit on s'arreter pour la juger inappropriée en competition !?

Le FT est devenu une vitrine technologique où chacun essaye d'innover et de trouver des solutions pour rendre les armes plus douces, plus précises avec des accessoires qui eux sont réglementés.
Jusqu'à lors, personne ne s'était penché à ce point sur une amélioration du système "piston-ressort" et les effets induits de ses vibrations... mais ça fait partie du jeu !

Est ce plus "déloyal" que de monter des canons différents sur des PCP ?
Ou est ce tout simplement une prise de conscience que l'ame du FT se perd dans la technologie où celui qui a le plus plus d'argent peut se payer l'arme la plus précise ?

Rassurez vous, celà ne fera pas de lui un meilleur tireur !!!

Voilà mon point de vue et je respecte ici celui de tous.
Si chacun veut bien exprimer ses arguments, je suis preneur.

Merci à vous
:.10(


PS : j'avais essayé la Fein 300s revisitée par DD, eh ben je peux vous dire que mon premier mot a été : "P.... on dirait une PCP !!" :D :D
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Alpazen »

Je suis d'accord sur ton principe de raisonnement Gianni..

Mais je pense que tu te trompes de cible.. ça n'a rien à voir avec l'amélioration technologique des PCP et sur le fond je suis pas d'accord pour les PR, ce n'est pas juste et normal vis à vis de la catégorie et des gens qui respectent de tirer avec quelque chose de plus difficile à maîtriser, l'anti-recul change fondamentalement le caractère de l'arme et de sa destination finale en terme de difficultés : plus de vibrations, plus de recul et plus de parasites !!

Ça devient en fait en fait une PCP déguisée en piston/ressort :.1( (ou l'inverse !!)

:.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Gianni »

Alpazen a écrit :...ce n'est pas juste et normal vis à vis de la catégorie et des gens qui respectent de tirer avec quelque chose de plus difficile à maîtriser, l'anti-recul change fondamentalement le caractère de l'arme et de sa destination finale en terme de difficultés : plus de vibrations, plus de recul et plus de parasites !!

Ça devient en fait en fait une PCP déguisée en piston/ressort :.1( (ou l'inverse !!)

:.10( :.12(

Oui, je comprends ça, mais c'est une question de choix ! Si l'on veut justement tirer mieux en piston-ressort et avoir moins de vibration, où est le problème ?
Je ne vois pas comment on peut établir un seuil de vibration, donc une difficulté, dans cette discipline !? :hum:
Et interdire une Piston ressort qui a moins de vibration que sa voisine n'est pas la bonne solution ! Tirer avec la même arme, ce sera bien plus simple !! :idee:


Une TX200 avec un super ressort, le tout bien poli et lubrifié, c'est mieux que la simple piston ressort (je ne cite pas de marque) du voisin, alors est ce déloyal ??? Je ne le croix pas non plus....



Mais voilà matière à réflexion et prendre une décision au nom de tous pour demander l'interdiction de l'usage d'une ZRS, je ne suis pas vraiment d'accord.


Vos avis ???
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Wovokaa »

Il est surtout interdit d'interdire :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Alpazen »

Pour moi et comme pour Vincent qui l'a très bien décrit et vécu, c'est du dopage technologique qui dévie de la discipline de base..

Dans ce cas autant autoriser les vélos électriques durant le tour de France ! :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Gianni »

... et les lunettes March, ou les spirales recalculées !! :D

Ou les vestes de tir, etc....

Pourquoi, d'un coup, crier "au loup" sur cette ZRS ??? :.7(

Elle n'est pas plus coupable que les autres dopages technologiques que je cite plus haut (un peu d'humoir quand même...), ne croyez vous pas !?

Cette course technologique ne date pas d'aujourd'hui, et là, PAF !! Avec la ZRS, ça deviendrait "too much" ??? :.1(

Je répète donc ma question : où faut il s'arrêter (se limiter, réglementer) ???

C'est de la bonne question ça, hein ?? :D
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Alpazen »

C'est à mon avis bien plus grave que ça..

Le piston/ressort est la porte d'entrée des débutants et des gens avec peu de moyens, et si on laisse la porte ouverte à ce genre de dérive, ben on aura plus personne qui viendra au FT !! (déjà que c'est dur !! :roll: )

Au cas où vous n'auriez pas capté la base : ça dénature complètement la notion de tir en piston/ressort !

Et ce, bien en dehors de tout ce que vous énoncez concernant les évolutions de canons, lunettes, vestes, spirales ou autres..

Sur ce, je ne dirais plus rien bien que j'en pense pas moins..

Les instances de la WFTF sauront à coup sûr prendre les bonnes mesures au moment voulu.

:.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Zero Recoil System (ZRS)

Message par Gianni »

La catégorie "piston/ressort" n'est pas une "sous catégorie" en FT, mais plutôt un style, je dirais ?

Ce côté qui dénature, je comprends !

Quant à ceux qui "n'ont pas beaucoup d'argent" pour tirer en FT, des lunettes à plus de 3000 euros, ça doit aussi les dégoûter..... :.3(

La ZRS a sa place dans le monde du FT :top:
Répondre