BSA Gold Star

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

BSA Gold Star

Message par Vince26 »

Bonjour à tous, avez-vous des retours sur ce modèle, sur le papier ça parait être bien, mais quand est-il pour la précision (vu la review de la BSA scorpion de Loupi ça devrait être pas mal?) reste la question du nombre de tir régulier que peu délivrer le réservoir? Elle semble être donnée pour 75 coups, mais j'ai pu lire 50 coups sur certain forum anglais... qui date un peu (2015)... Est-ce que le modèle a évolué?
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: BSA Gold Star

Message par Alpazen »

Désolé, mais je connais pas du tout le modèle.. par contre la R10 régulée que je connais bien c'est autre chose..

Donc, difficile pour moi de te donner un avis objectif.. par contre, c'est bon à savoir que les canons BSA sont forgés à froid et sont vraiment excellents niveau précision, après il faut effectivement voir si on peut réellement avoir ces 75 tirs qui à mon avis son un minimum à avoir.

Une chose à comprendre : en FT nous avons 50 cibles et donc 50 recharges théoriques, mais sur le terrain et en compétition c'est le plus souvent faux !! .. il faut compter les "no-bird" .. à savoir que quand il y a un sifflet d'arbitre il faut tirer au sol et/ou vider son chargeur au sol.. donc ça compte comme un tir !! . et ce n'est pas rare d'avoir 5 à 10 tirs à faire ainsi !! (souvenir de l'Allemagne 2017 :roll: )

Donc, à mon avis il faut réellement avoir au moins 80 tirs possibles de valide pour assurer le coup, mais attention, il est tout à fait autorisé de recharger sa cartouche d'air durant le parcours et sur certaines compétitions c'est prévu avec des bouteilles d'air placée dans certaines zones..

Reste que pour mon cas (et pour la plupart d'entre-nous), je préfère pas compter sur cette option (car supplément de stress) et rester concentré sur la compétition et avoir 120 à 140 tirs possibles, là je suis sûr que rien va m'arriver !!!

Au plaisir de te guider au mieux et t'éviter des déboires.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: BSA Gold Star

Message par Vince26 »

En posant quelques questions sur "facebook", j'ai eu des retours mitigés... :hum:
Apparemment tous sont unanime pour valider la bonne précision du canon, certains sont même étonné de l'efficacité dans le vent (argument commercial de BSA). :.7(
Les utilisateurs confirment bien les 75 coups effectifs, Mais beaucoup l'oriente sur une pratique HFT et non pas FT a cause de son équilibre (hamster) perfectible... Maintenant reste a savoir quel est le niveau d'exigence de mes interlocuteurs :hum:
Merci Pascal pour ton commentaire.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: BSA Gold Star

Message par Gianni »

Les interlocuteurs en question (Groupe Field Target Facebook) ont parlé aussi du coût par rapport à la concurrence pour une machine perfectible, de problèmes d'air stripper (prévu pour du 5.5), de problèmes d'ajustement de la crosse et aussi pour un possesseur de cette arme, de problème de régulateur au bout de 6 mois qui rendait la machine trop puissante....
Bref, c'est du vécu semble t il !

Donc une HFT 500 ou une EV2 d'occaz, ben, ça vaut mieux !! :top:
Répondre