[technique] Une Fein 300S préparée pour le Field Target

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
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Lescarroz
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Re: [technique] Une Fein 300S préparée pour le Field Target

Message par Lescarroz »

Chapeau ..... en carbone. :top:
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julo du 72
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Re: [technique] Une Fein 300S préparée pour le Field Target

Message par julo du 72 »

Super la modifications de cette 300 ! :top:
Elle est magnifique avec ca !!
Vu les photos, elle n'a pas l'air trop embêtante a démonter, si ? Parce que dans mon club ils me disaient que si j'achetais une Fein 300, il ne fallait pas trop compter la démonter :.7(
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Re: [technique] Une Fein 300S préparée pour le Field Target

Message par Wovokaa »

NOUNOURS a écrit :Tu l'as trouvé où ce petit axe en carbone ?
Le carbone se trouve couramment en magasin de modélisme, comme par exemple cette croix d'entrainement,
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=792
les hélicos électriques sont truffés de pièces en carbone, alors facile de les détourner de leur fonction pour d'autres applications.
Pour Julo, une Fein 300 est facile à démonter si besoin est, par contre le remontage doit se faire dans un ordre précis avec beaucoup de soins, sans oublier aucune pièce (tout est utile sur cette cara...), mais bon, avec un peu de logique cela se fait assez facilement.
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Re: [technique] Une Fein 300S préparée pour le Field Target

Message par GIGI »

He bien ça y est la mienne est démontée , de fein 300 .

Une fois nettoyée et degraissée , je la mets dans un carton et je l'envoi a DD pour le tuning . :.1(

Comme ça au championnat de france on squattera le podium . :D
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julo du 72
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Re: [technique] Une Fein 300S préparée pour le Field Target

Message par julo du 72 »

Wovokaa a écrit :
NOUNOURS a écrit :Tu l'as trouvé où ce petit axe en carbone ?
Le carbone se trouve couramment en magasin de modélisme, comme par exemple cette croix d'entrainement,
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=792
les hélicos électriques sont truffés de pièces en carbone, alors facile de les détourner de leur fonction pour d'autres applications.
Pour Julo, une Fein 300 est facile à démonter si besoin est, par contre le remontage doit se faire dans un ordre précis avec beaucoup de soins, sans oublier aucune pièce (tout est utile sur cette cara...), mais bon, avec un peu de logique cela se fait assez facilement.
Merci de ta réponse :top: je disais cela parce-que vu l'état des Fein du club et vu qu'elles ne sont presque pas entretenues, je pense qu'il y a au minimum les joints a changer.
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julo du 72
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Re: [technique] Une Fein 300S préparée pour le Field Target

Message par julo du 72 »

Merci a toi nounours! :top:
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Re: [technique] Une Fein 300S préparée pour le Field Target

Message par Jean-Pierre »

Dans votre club Fein 300tiste, vous m'acceptez ? j'ai aussi une Fein (P70FT), c'est une Fein aussi après tout :.1(
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Re: [technique] Une Fein 300S préparée pour le Field Target

Message par Wovokaa »

Jean-Pierre a écrit :Dans votre club Fein 300tiste, vous m'acceptez ? j'ai aussi une Fein (P70FT), c'est une Fein aussi après tout :.1(
Bien sûr JP que tu es accepté dans le club des Fein :.10( nous avons une des premières et toi tu as le dernier modèle, alors...
Aujourd'hui j'ai reçu une boite de plombs Thunderbolt UK, vous savez ceux qui sont en étain et qui coûtent 12 € la boite, le résultat est intéressant.
Apparemment ils sont assez serrant car sur mon canon on ne gagne que 20 m/s, ce qui fait chuter la puissance à 11 joules (et oui ils ne font que 5 gr, soit 0.324 grammes...), au moins pas trop de risque de casse ressort.
Aux premiers essais ce qui est surprenant est la courbe très plate de la trajectoire balistique, très peu de correction à apporter entre 10 et 30 mètres, à cette dernière distance les groupements sont d'ailleurs très bons (par exemple, un fil de fer de 3 mm est touché à presque tous les coups sur appui).
A tester plus longuement....................sans vent, ils seraient certainement trop légers pour cela.
En début d'aprèm, très mauvais résultats, ce n'est que vers 17 h que les tests ont été probants (le DD est un peu comme un moteur diesel, il doit chauffer... :D ).
Demain d'autres essais, mais purement techniques.
Je coupe en deux le ressort export allemand pour lui greffer la bague en plastique qui se guide sur le piston, on verra bien le résultat.
Quitte à perdre un peu de puissance, j'aimerais éliminer toutes les vibrations, la lunette recule fortement avec le ressort OX.
Suivant ce que cela donne, soit je reste en l'état ou alors je coupe aussi en deux le ressort OX.
Le développement technique de cette Fein 300 prend beaucoup de temps, mais les questions sans réponse, je n'ai jamais aimé cela, alors je fonce...
Alors GIGI, ta Fein elle en est où maintenant ?
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Re: [technique] Une Fein 300S préparée pour le Field Target

Message par Jean-Pierre »

Intéressant test sur cette munition en étain. D'autant plus que tôt ou tard, il faudra passer à une munition moins toxique que le plomb...
0.324 grammes : tu ne crains pas pour ton ressort ? Cela doit claquer avec une munition d'aussi faible poids... :.7(
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Re: [technique] Une Fein 300S préparée pour le Field Target

Message par Wovokaa »

Jean-Pierre a écrit :Intéressant test sur cette munition en étain. D'autant plus que tôt ou tard, il faudra passer à une munition moins toxique que le plomb...
0.324 grammes : tu ne crains pas pour ton ressort ? Cela doit claquer avec une munition d'aussi faible poids... :.7(
Il faudra très certainement en effet venir très prochainement vers des munitions sans plomb, j'en parlais notamment avec mon copain Michel durant mes essais de tir cette aprèm.
Il est chasseur et outre le fait que les fusils plus ou moins actuels soient éprouvés pour le plomb avec une marge limite pour l'acier, les munitions acier sont bien plus onéreuses d'après lui.
Peur de péter mon ressort, ben qu'il pète, je ne fais que des essais pour le moment et 20 € de perdu ce n'est rien, pauvre pour pauvre...
Ce qui est certain, entre les JSB Express, les Cometa Express et les plombs anglais en étain, on entend clairement des différences de claquement du piston sur ces trois munitions (pourtant entre les deux premiers il y a peu de différences et pourtant :.7( ).
En fait je vais vous dire très honnêtement ;) ce qui me gêne le plus en piston/ressort c'est ce claquement brutal, je devrais d'ailleurs essayer de tirer avec des bouchons d'oreille pour voir, la Fein actuelle vibre très très peu, mais ce bruit me dérange franchement, même si elle donne 16 joules en compensation.
Ce soir pendant que le lapin moutarde cuisait tranquillement au four :.1( j'ai donc coupé le ressort allemand pour avancer mon "travail" de demain, ipso facto j'ai travaillé les extrémités avec un mini-chalumeau, très facile à faire et résultat nickel, le bout devient bien plat.
Demain je vous en dirais plus après les essais successifs à mener.
Bonne nuit les amis :.12(
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