SPRINGER, PCP,

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

SPRINGER, PCP,

Message par Laurent 29 »

Bonjour à vous tous :.10(

Springers, PCP, de très nombreux choix, prix.......
J aimerai savoir pour quelles raisons "objectives" là je ne parle pas pas de l achat pour la réputation d une marque, de sa beauté, sur ce point tout est subjectif, mais les avantages Et inconvénients pour vous d une PR ou PCP ?

Merci d avance :20( bonne journée à vous
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: SPRINGER, PCP,

Message par Alpazen »

N'ayant jamais pratiqué vraiment en PR ce serait bien que d'autres interviennent sur ton sujet..


Pour la PCP par contre voici ma réflexion :

Avantages : Pas ou peu de recul, du coup le tireur et la lunette ne sont pas secoués, entretien plus simple (pour moi), plus de choix en armes, précision plus facile à obtenir, accessoires externes plus facile à se procurer...

Inconvénients : obligation d'apport en air externe (bouteille et/ou compresseur) > coût d'usage plus élevé qu'une PR, joints à changer de temps en temps...


C'est un début, après d'autres pourraient ajouter/supprimer, mais c'est un peu ma façon de voir.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: SPRINGER, PCP,

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal :.10(

Tu penses à la précision pour la PCP car pas ou peu de vibrations, ou également à la qualité des canons ? :hum:

À l inverse de toi, je n ai pas encore essayé la PCP, merci pour ta réponse
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: SPRINGER, PCP,

Message par Wovokaa »

Salut,
j'ai eu du PCP et du Piston/ressort, une carabine PCP est facile à utiliser, il n'y a pas ou peu de vibrations au moment du tir, facile je vous dis !
Peut-être même trop facile, alors je préfère les springers, d'une part par leur caractère joueur très amusant, ça bouge un peu par rapport à une carabine PCP, et j'aime aussi leur autonomie d'usage, nul besoin d'avoir un moyen de rechargement, c'est le ressort qui fait le job, avec les trois leaders du marché que sont la HW97, la TX200 et la LGU, nous sommes là dans du haut de gamme en piston/ressort, et donc aucune surprise n'est à déplorer, ou plutôt que de bonnes surprises :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: SPRINGER, PCP,

Message par Gianni »

A vrai dire, je ne sais pas tirer avec une piston ressort ! :D :D

J'ai essayé, je suis une quiche !! Pas que je soies un bon tireur, mais heureusement que la PCP existe pour moi :.1(
Mais, ma conviction est qu'un bon tireur sait tirer avec une piston ressort, donc je dirais que c'est une excellente école :top:
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: SPRINGER, PCP,

Message par Laurent 29 »

Salut messieurs :.10(
Je vois qu'il y a les deux écoles, je pense effectivement que la PR est une bonne école, pour moi le côté sans contrainte d approvisionnement n est pas négligeable également.

Pourtant la PCP est franchement plus représenté dans les compétitions, est-ce pour la régularité, la douceur du tir ?
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: SPRINGER, PCP,

Message par Wovokaa »

Salut Laurent,
une carabine piston/ressort peut être aussi régulière qu'une PCP, pour cette dernière c'est sa douceur qui fait qu'elle est plus facile, et donc ''plus'' précise, elle est d'avantage plébiscitée par les tireurs pour cette raison, truc de fainéants quoi :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: SPRINGER, PCP,

Message par Laurent 29 »

:D il est moqueur le monsieur :D,
À première vue, maintenant tu peux avoir des Springers très douces au tir, grâce au kit type v glide, Paul short(kit titanium) et d autres que "naturellement" buy in England :.12(
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: SPRINGER, PCP,

Message par Wovokaa »

La Walther LGU est très douce d'origine, il n'y a rien à faire dessus :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: SPRINGER, PCP,

Message par Gianni »

J'ai eu en main une Fein 300 préparée par notre DD ici présent, et je me suis amusé un petit moment avec car je n'en revenais pas : aucun sursaut, aucun recul... un truc de dingue !
J'y ai regardé à plusieurs fois, c'était bien une piston ressort !

Alors, oui, il est possible de rendre une piston ressort douce et sans vibration, ça demande juste beaucoup de boulot et de sagesse ! :.1(

mais globalement, DD a raison quand il parle de truc de fainéants, c'est pas facile à assumer, mais pourtant.... :.19( :.19(
Répondre