Kalibrgun Cricket version 2020

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Le chargeur monocoup imprimé 3D par Pascal...Bin... heu.....fonctionne très mal, je ne valide pas. C'était un essai, on oublie.
Le GROS défaut est que le plomb se pose sur l'emplacement. Les 4 premiers plombs sont tombés par terre :O .....avec infinies précautions le 5 ou 6ème
reste en place, part de travers et ne s'engage pas dans le canon. Normal il est poussé mais pas guidé.Il faut un trou... :( :.6( nan çà l'fait pas.

Renzo possesseur de celui que tu as fabriqué est parfaitement satisfait et je comprends quand je vois les photos. C'est sûr qu'il doit bien fonctionner.
Certes un peu plus compliqué, mais il peu aussi s'imprimer 3D. Je ferai un plan et un copain me fera l' impression 3D. On maitrise.

On aura essayé....pour nous consoler :.10( :.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Alpazen »

Bon , ben au moins ça c'est réglé, on passe effectivement à autre chose.. :.1(

Ces trucs que l'on trouve sur la toile, c'est rarement fiable, mais bon, fallait bien tenter.. :.3(

Tu me feras passer le nouveau plan si ça te dérange pas, comme ça je pourrais aussi tester sur mon imprimante ce que ça donne :.12( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Hi tlm
çà prend forme le chargeur monocoup. Je n'ai rien inventé, c'est la base du chargeur à Pascal, j'ai juste optimisé pour Cricket 2020
Le proto en bois fonctionne parfaitement bien, voici le modèle 3d pour imprimante... :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Alpazen »

Super Djack, tu as bien bossé ! :bravo: :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Le chargeur est à l'impression chez mon copain. Quand ce sera validé, je te passerai le plan Pascal, et on pourra mettre en ligne, avec un plan pdf si quelqu'un préfère le bois et la scie à chantourner comme j' ai fait le proto2 ( proto1 Pascal ingénieur en chef)

Image

:20( :.10(

3 jours plus tard....l'impression 3d. Fonctionne très bien

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

J' ai réglé le poids de détente à 145/150 g, c'est bien pour moi. Il n'y a pas de notice livrée avec la cara et je n'ai pas trouvé sur le site Kalibrgun, me suis débrouillé.
Commence à être pas mal cette cara, de mieux en mieux, plus fluide, plus agréable. 300 plombs déjà rodée ?

Je suis moins emballé par la crosse Gehmann...et l'ensemble est trop long comme j'ai déjà dit...et je ne sais pas trop comment me dépatouiller....

J 'ai aussi bricolé une bonnette...je crois que je suis convaincu, vé surement commander.

Avec tout çà, les moustachus n'ont qu'à bien se tenir ! nan mais ho! :.1( :.1(

:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Alpazen »

Pour la détente je m'étais inspiré d'une vidéo et j'avais juste remplacé le ressort visible à 1:25 par celui d'un stylo bien plus doux :

https://www.bing.com/videos/search?q=ka ... ORM=VRDGAR


La longueur de crosse n'a pas posé de souci, ni à moi ni à Renzo, mais c'était la WST.. Et à voir les photos, on dirait bien que la crosse WSA est un poil plus longue, je me serais sûrement fait aussi piéger, peut être une question d'habitude à prendre..

A la limite, pourquoi ne pas se refaire une crosse maison ? .. quand on a le modèle c'est déjà bien plus simple.. :idee:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Alpazen »

Et au fait, le manuel et les vues techniques sont bien sur leur site :

https://kalibrgun.com/support/

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Ok vu sur la vidéo. Sur le modèle 2020 il y a quelques changements....
Image
J'ai agi sur la vis 31qui règle le ressort 27 et le petit bitoniau 32, Image
mais aussi sur le ressort 78 sur la tige de commande que de détente/gâchette.
J ai fait passer le ressort sur le clips 79 ce qui a pour effet de "raccourcir" le ressort. J'ai ajouter un demi domino (électrique), que j'utilise souvent en modélisme...pour sécuriser le tout.
Image
Doit y avoir plus simple: si on dévisse la tige de la chape queue de détente, et qu'on visse plus sur la chape côté gâchette, on doit obtenir le même résultat.
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Pour la crosse...j'ai fabriquer déjà une crosse pour ma AA, en faire deux...j'ai été un peu fainéant sur ce coup. je vais essayer de les intervertir..
Je peux aussi couper la crosse de 1.5 cm, c'est toujours çà...
S'habituer ? bin j'essaie mais je ne suis pas très à l'aise. Si on essaie d'optimiser et que tout à coup faut s'habituer à un défaut le pari n'est pas gagné....
Tu sais çà mieux que moi. Je ne suis pas inquiet, je vais grappiller...

Sur le site Kalibrgun/support...haaaa faut voir le manuel !!! rien sur les réglages. Et l'éclaté du modèle 2020 n'y est pas.
Répondre