Kalibrgun Cricket version 2020

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Bonjour,

Je suis tenté par l'achat de la Cricket.....J'ai relu le topic de 2014.viewtopic.php?f=9&t=1914&hilit=kalibrgu ... t&start=10
Les possesseurs de cette cara, toujours de bon sentiments ?

Sur le site fabriquant https://kalibrgun.com/guns-catalogue/ quelques questions....

_les différences entre WB, WSA, WST, c'est juste les configurations de crosse ? PLB pour la synthetic....

_Un avis sur la "synthetic" ? je prévois de mettre une plaque de couche Gehmann...

_Où voit-on quelle est bien en 16 joules et régulée ? Je n'en doute pas puisque Alpazen le dis, mais....si j'étais tout seul avec ma misère....

Le fabriquant a avancé le système d' armement je vois, çà c'est cool...comme ma AA biathlon, avec une petite modif à deux balles sur ma cara, c'est le top.

Merci de votre aide... :.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Alpazen »

Bonjour Djack,

Cette belle petite carabine est très précise, du coup mon ami Renzo en a fait la sienne et il en est toujours très content \:D/

Pour la puissance, un simple ajustement du ressort de marteau est suffisant pour la régler à 16 joules, et elle est bien sûr régulée (pressure regulator), autre avantage, on peut lui mettre jusqu'à 300 bars, et là le nombre de tirs est impressionnant (j'ai jamais vraiment compté) :.1(

Cette nouvelle version 2 a également le levier d'armement latéral, c'est un bon plus !

Pour les crosses, c'est à mon avis juste une question de goût personnel, perso ce sera toujours le vrai bois mon préféré, la version WSA serait mon actuel choix.. :.12(


En anglais, ils en parlent ici.. et à priori cette nouvelle version a un régulateur réglable (en démontant), c'est un gros avantage..

https://hardairmagazine.com/news/its-he ... ricket-ii/
Of course, the Cricket II has a regulated action. The regulator is optimized at the factory. Regulator pressure can be adjusted by the user, although it’s necessary to remove it from the gun to do so. The manufacturer recommends that it’s left in factory configuration!

Traduction : Bien sûr, le Cricket II a une action régulée. Le régulateur est optimisé en usine. La pression du régulateur peut être ajustée par l'utilisateur, bien qu'il soit nécessaire de le retirer du pistolet pour ce faire. Le fabricant recommande de le laisser dans la configuration d'usine!

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Laurent 29 »

Salutations à vous messieurs :.10(

Je suppose que tu ne seras pas déçu, je pense que Pascal (sans le connaître personnellement) doit être exigeant sur ces armes, donc, si il en fait l éloge, cela est rassurant... :top:
Quelle précision !!!!, si tu aimes les armes légères avec ce design, je pense que tu vas être comblé :.10(
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Merci Pascal pour le lien instructif. J'ai cru comprendre aussi que le vendeur est sensé régler à la puissance légal du pays de destination....?
<<Comme avec la plupart des pistolets à air PCP, perfPour cette raison, toutes les carabines à air comprimé KalibrGun sont expédiées par l'usine en configuration 7,5 Joules. Ensuite, ils sont réglés par le distributeur local agréé du pays aux niveaux de puissance appropriés à leurs marchés. Par exemple, les clients américains recevront leurs armes réglées selon les spécifications de puissance et de nombre de coups suivantes. L'ormance dépendra de la limite de puissance légale - le cas échéant - établie dans le pays où vous achetez l'arme. Cela va de 5,5 Ft / Lbs (7,5 Joules) à 11,8 Ft / Lbs (16 Joules) commun à de nombreux pays de l'Union européenne et bien au-delà des niveaux de puissance beaucoup plus élevés autorisés ailleurs.>>
(traduction google)
J'ai simulé l'achat sur Mundilar, rien de précisé sur le sujet, je vais leur peut être leur poser la question....

A part Mudilar? Armurerie Auxerre n'a pas/plus...

:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Alpazen »

Chaque pays vend au maximum de sa possibilité, France 20 joules, Portugal 24 joules......... (mais en France c'est du pipo :D )

C'est juste à nous d'adapter la puissance que l'on veut, surtout en FT où la règle est très claire.. tu ne trouveras pas une Cricket directement à 16 joules (sauf en Angleterre), mais c'est vraiment pas un problème car c'est hyper facile de descendre, alors que monter est plus souvent problématique !

Rogério de Mundilar vend du 24 joules d'origine.. mais pas de soucis pour descendre..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Merci Pascal pour cette infos.

Je garde ma Bushnell Banner est j' hésite sur la hauteur des montages moyen ou haut. Ceux ci paraissent convenir
https://www.mundilar.net/fr/montages-ac ... -haut.html

A moins que je me laisse tenter par cette occas
viewtopic.php?f=30&t=3079

:.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Laurent 29 »

Salut Djack

Sur ma carabine, j ai monté des extras hauts +rehausses de 15mm,comme cela mon axe lunette /canon 67mm
Calage sur l arrière, comme indiqué par les "copains" :.10(
Les deux lunettes ont le même diamètre ? Pour tes montages....
Bonne journée
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Alpazen »

Pour moi, la hauteur idéale de base en FT se situe entre 70 et 80mm, après il est bien sûr toujours possible de faire autrement.. :top:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Laurent 29 a écrit : sam. 13 mars 2021 12:59

Sur ma carabine, j ai monté des extras hauts +rehausses de 15mm,comme cela mon axe lunette /canon 67mm
un lien peut être... :.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Laurent 29 »

Re salut Djack,

Après avoir regardé de plus près, ta carabine est équipée non pas d un rail dovetail mais un picatiny, donc mon montage ne pourra convenir.... :(
J ai acheté ce dernier sur armurerie Auxerre, peut être qu ils auront l équivalence pour un picatinny....
Bonne soirée
Répondre