Kalibrgun Cricket version 2020

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Oregos »

Bravo pour le rail :top:
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Bonsoir la communauté,

Ma Cricket est malade. Je ne l'ai pas utilisé depuis au moins début d'été passé. En voulant tirer aujourd'hui, je la retrouve dans son étui manomètre à zéro. Vide! pas bien grave me dis-je, ma t' regonfler....Que nenni ! L'air sort direct par le canon ! J'ai essayé d'armer/désarmer en espérant dégeler un truc....bah non....Les connaisseurs en mécanique de cara une idée ou il faut chercher ? Moi ché pas....
Merci :.10(
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Alpazen »

Coucou Djack,

Ben tu vas devoir apprendre à entretenir ta pcp..

Il va falloir démonter et suivre le chemin de l'air, tu as sûrement des joints qui ont séchés, le pire c'est quand on s'en apperçoit pas à temps, car une fois que l'air ambiant entre, ça bouffe/sèche tout..

Commence par la cartouche d'air, ensuite remonte au régulateur, ensuite à la chambre d'air, ensuite à la valve.. etc..

Si tu veux passer à la maison, je veux bien t'aider, mais à distance ça va pas être des plus facile, d'autant que j'ai jamais démonté une Cricket.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Houla! me voilà dans la m****deeeee. Démonter....c'est tout lisse partout...on prend une clé à griffes de plombier? :.1(
Je jette un oeil demain et je te dis quoi.
Merci pour ta proposition.
:.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

@Djack,
Petite question, comment remplis tu ta carabine ? Pompe ou bouteille ?
Si j ai bien suivi mes cours sur les pcp :D :D, dans certains cas de figures, il faut une "grosse" pression d un coup afin de pouvoir remettre tout le mécanisme et joints en bon fonctionnement.
Je suis loin d être pro, mais si cela peut aider...., faire un essai ne coûte rien d ailleurs :20(
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Oregos »

Salut,
La communauté devrait pouvoir t'aider. De mon côté j'ai démonté plusieurs fois mon Argus et elle sont assez proche.
J'ai trouvé un revendeur de pièces détachés KALIBRGUN, ils ont toutes les références (ou presque) que tu vois sur l'éclaté.
https://airgun.world/en/statique/6/

Je verrai bien une fuite au niveau de la pièce 6 pour ma part, l'étanchéité se fait avec la rondelle plastique 41.

Avant tout démontage, s'assurer que le réservoir n'est plus en pression en desérant la vis de purge.
20230207_152018.jpg
20230207_152018.jpg (496.12 Kio) Vu 421 fois
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

ELLE EST GUERIE !!! \:D/

Bonsoir tlm,
Ma Cricket est guérie ! Hier soir, j' étais fort contrarié. Je l'ai mise au salon où il fait plus chaud, et ce matin, je l' ai carrément posée sur un radiateur, si si, espérant que le chaud débloquerait je ne sais quoi qu'est-ce. Après petit déjeuner, vais la regonfler... BINGO, çà marche ! Me suis dis trop beau....Elle très légèrement perdu de l' air jusqu'à cet aprèm. J'ai tiré un peu, mal mais bon, je l'ai regonflée et à c't'heure elle a rien perdu !!!
Vraiment guérie ???? on verra....

Laurent
Je remplis avec un compresseur chinois. Çà va pas mal. Je purge toujours avant de remplir la cara. Le système de remplissage sur la Cricket ne permets pas un "coup de pression dans les bronches"

Oregos
Merci pour ton avis et surtout pour le lien des pièces détachées qui servira surement un jour. Mais çà presse pas..... :.1(
Il me semble qu'il y avait un petit kit de joints livré avec la cara.

Si tout va bien je tire avec la Cricket à 50m jeudi au stand. J'ai repris ma licence de tir.... pour m'offrir une 22lr biathlon.....Cherchez pas, depuis le temps que çà me tient c' t' affaire là...

Merci à tous, je viendrai rendre compte

:.10( :.10( :.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

@Djack : :top: :top:, content pour toi si ce petit problème est réglé.
La 22.,c est sympa également, de plus le tir ne se pratique pas exclusivement dans une discipline.
Je recherche un club également, par chez nous C est franchement la misère......dans l optique de pouvoir faire du 100m/200m... affaire à suivre.. :20(
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Oregos »

Tant mieux si ça remarche. \:D/ Je comptais te faire un petit tuto démontage avec des photos de ma mienne, pas besoin donc.
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Bonsoir tlm

Je pense que c'est bon, elle n'a pas perdu d'air aujourd'hui.
Sinon, çà se graisse/huile un peu de temps en temps la mécanique intérieure d'une PCP ?

Oregos, je note ta bonne intention du tuto de démontage, je saurai te solliciter si besoin. Merci

:.10(
Répondre