Kalibrgun Cricket version 2020

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Il faut changer TOUS les joints, y compris ceux du régulateur ?
Graisse silicone.....devant la pléthore de graisse silicone, celle là ? disponible à 10mn de chez moi.....
https://www.castorama.fr/tube-graisse-s ... 1_CAFR.prd

:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Alpazen »

Dans le principe tout n'est pas à changer,

Mais perso je refais les joints basiques tous les 2 à 3 ans (tube d'air et annexe si besoin), pour le régulateur ça dépend beaucoup si la carabine reste sous pression ou pas, car si pas d'air sec sous pression constante les joints finissent par sécher..

N'oublies pas de faire plein de photos, c'est toujours utile..

PS : pour la graisse ça à l'air bon.. bien vérifier que c'est uniquement à base de silicone..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

Alpazen a écrit : jeu. 9 mars 2023 13:04
(tube d'air et annexe si besoin),
çà...çà ne me parle pas.... :hum: :.1( ha suis débutant en mécanique pcp. Le joint je verrai dans quelques temps. La cara à 2 ans.
Le kit joint était fourni avec la cara celui là:

Image

C'est bien loin d'être complete !!!!! et y'en à deux ni n'apparaissent pas sur la vue éclatée. Je dis que c'est n'importe quoi....

La fuite.....comme Orégos avait dit, c'est la valve qui fuyait mais elle n'est à priori pas abimée.

Image
partage photo temporaire

c'est la rondelle filetée rep 88 qui était desserrée ! Et aucun repère de profondeur pour tendre le ressort.....alors j'ai fait au pif :hum: et comme j'avais prévu, çà implique directement le réglage du marteau pour la bonne puissance souhaitée. J'ai du resserrer la vis du marteau.C'est tu clair?

Au final je l'ai repassée au chrony et tout à l'air de bien aller. J'ai mis un repère sur le mano et je verrai si çà fuit...plus du tout :.1(

Ouf

:.10(
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Djack »

J'en ai profité pour faire cette petite modif

Image

Je vous jure, çà vous change la vie pour mettre le barillet !!! Pass k...faut bien l'avouer, c'est pas ergonomique du tout de mettre le barillet sur une Cricket, je peste !!!

Vu ici

https://www.youtube.com/watch?v=TVehLXFFPsg&t=5s
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Kalibrgun Cricket version 2020

Message par Oregos »

Salut,
Content que tu ai résolu tes problèmes.
Je viens de penser (trop tard) que j'ai déjà contacté la maison mère Kalibrgun pour diverses questions, dont une mystérieuse vis retrouvée en liberté en démontant la crosse sur mon Argus, et ils ont répondu rapidement et efficacement à chaque fois.
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Répondre