Votre meilleure carabine

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Votre meilleure carabine

Message par Laurent 29 »

Bonsoirs les amis :.10(

Pour la plupart d entre vous ont une expérience dans le tir avec des armes air comprimé, PCP ou PR voir co2 depuis plusieurs années, donc voici la question.

Quel modèle est resté pour vous "the best" et quelles sont les raisons de ce choix ? Voir même votre ensemble(carabine+lunette) en FT ou HFT ?

Naturlich, pour ma part..... à ce jour n ayant pas essayé plusieurs carabines.... :( hormis quelques tirs avec d autres AC :(
Mais un jour, je vais grandir si.. si :20( :D
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5565
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Votre meilleure carabine

Message par Alpazen »

Franchement, je ne saurais arrêter mon choix sur une en particulier, mais il faut déjà qu'elle me plaise..

Pour moi, les carabines précises et fiables sont avant tout la priorité en PCP, et en ce sens que se soit Fwb 700/800, Anschutz, Air arms EV2, Steyr LG110, Raw TM1000 (mon actuelle), Daystate Tsar.... toutes ont de très grandes qualités et pour certaines, certains défauts..

La Steyr LG110 est par exemple la carabine la plus présente sur tous les championnats, et une fois réglée elle est redoutable, mais il y a eu certains canons pas terribles et la mise au point de certains réglages restent encore délicats.

Aujourd'hui la TM1000 est une véritable valeur sûre.. précision, fiabilité et qualité de fabrication, ça reste ma préférée aujourd'hui, mais, au cas où, j'ai toujours en stock une Daystate Tsar au top... et aussi ma redoutable Fein 800 que j'ai préparée aux p'tits oignons.. :.12(


PS : faudra que je me décide à en vendre une ou deux un de ces jours quand même !! :D :.11(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Votre meilleure carabine

Message par Laurent 29 »

Il y a la fein 800 FT qui attire mon regard :.12(, bon il faut attendre un peu :20(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5565
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Votre meilleure carabine

Message par Alpazen »

La mienne sera peut-être à vendre un de ces jours.. :.7( .. version upgradée et optionnée comme il est impossible à trouver d'origine ! :D

Mais de toute façon, si un jour elle doit changer de maison, elle n'ira que vers un passionné de FT et qui plus est, un membre AFFT, sinon je la garderais bien au chaud.. je ne veux surtout pas devenir un revendeur d'armes, et je réserve toujours les bonnes choses que pour nos membres.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Votre meilleure carabine

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Bonsoir Pascal, la fein c est la basic(bois) alu ou la BmgH? Là c est de la vilaine curiosité :D :D

J avoue que les deux sont top :top: à ce jour j'ai une petite préférence pour la basic, j aime ce côté "bois" avec toutes les qualités de la marque si les critiques sont justes ce sont des petits bijous.....

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5565
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Votre meilleure carabine

Message par Alpazen »

C'est la 800X avec châssis alu et réglages à l'infini.. :.1(

Il reste quelques photos ici.. faudra que j'arrive à tout remettre en place, mais c'est un sacré boulot ! :(

viewtopic.php?f=9&t=1397&hilit=800X&start=650

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Votre meilleure carabine

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal, oui bien jolie carabine :20(
Effectivement, remettre tout cela au carré, cela doit être fastidieux :( :( :( surtout en ayant toujours une activité professionnelle.... :(
Amicalement Laurent
REIBUOL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:24
Localisation : RHÖNE

Re: Votre meilleure carabine

Message par REIBUOL »

Moi ma meilleure carabine c'est la Steyr LG 110 que m'a vendue Eustache et qui a été optimisée en 16 joules par Alpazen.
Merci à tous les deux. Elle est restée bien longtemps au chômage: Covid oblige. Je l'ai ressortie au début du mois, en BR 25, voici un carton:
IMG_20210317_182709.jpg
IMG_20210317_182709.jpg (4.05 Mio) Vu 520 fois
Faut-il être attentif à ce que l'on fait pour oublier un blason!...
REIBUOL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:24
Localisation : RHÖNE

Re: Votre meilleure carabine

Message par REIBUOL »

Rectificatif.
La date du carton est bien 1/03/21 et non 20...
" Oh rage oh désespoir ..." :(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Votre meilleure carabine

Message par Laurent 29 »

Salut Rebuol,

Très jolis tirs, je ne doute pas que Pascal a préparé cela "aux petits oignons" :. :.12(, comme dit précédemment, lorsque je serais plus grand :D :D, celle qui me fait craqué C est la fein 800.....

Celle de Pascal est superbe, mais là, je pense être hors jeu niveau budget, les photos en disent beaucoup sur le niveau de préparation de la bête......

Merci de ta présence sur le sujet :.10(
Amicalement Laurent
Répondre