La Fein 800 X FT d'Alpazen

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

La Fein 800 X FT d'Alpazen

Message par Diana31 »

Salut tout le monde !

Alors qu'on attend toujours des nouvelles de Air Arms pour leur nouvelle FTP900 (J'ai un pote actuellement au salon IWA de Nuremberg, j'espère qu'il se rappellera de demander qq infos...), voilà que Feinwerkbau présente sa nouvelle 800 en version FT (Un peu de retard sur Jon Harris :roll: )
Toujours en 15J...

Image

Plus d'infos auprès des fondus du FT de Pimpmyairgun.com

J'espère que mon pote saura prendre qq photos de son côté.
J'adore les nouvelles couleurs dispos, je la vois bien noire/orange/argent ma prochaine mienne :.12( :D
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Fein 800 X FT

Message par Gianni »

Cette arme reste magnifique, et même s'il elle n'a pas été concue à la base pour le Field Target, je suis sûr qu'elle va faire un malheur !!! \:D/
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Fein 800 X FT

Message par Jean-Pierre »

Elle est très belle :)

Mais...

Toujours pareil : ils savent que le FT international se pratique à 16 joules... et ils continuent à proposer du 15 joules.
Le petit 1 joule qu'ils auraient pu mettre en plus, aurait été appréciable pour les tirs à longues distances quand il y a un peu de vent traversier (au-delà de 45 mètres)...

Je vois aussi que le support des montages avant et arrière de la lunette reposent toujours sur deux métaux différents... Sur l'ancienne P70 FT, le montage arrière se plaçait sur le bloc arrière en Alu et le montage avant sur la chemise en acier du canon. Résultat avec les variations de températures, l'acier et l'alu se dilataient ou se contractaient différemment... induisant une dérive du zérotage effectué. Pour pallier à cela, tous les possesseurs de P70 FT montaient leur lunette sur un support en "L" qui était fixé uniquement sur la chemise acier du canon. Un montage en "L" est mécaniquement moins optimum qu'un montage classique avec deux montages (avant et arrière) reposant en deux zones séparées sur la PCP.
Espérant qu'avec cette très belle nouvelle Fein 800X FT, ce phénomène ne soit pas présent (dérive du zéro dû à la PCP avec les variations de températures), puisque le rail avant et arrière semblent être toujours dans deux matériaux différents...

Par rapport à l'ancienne P70 FT, cette 800X FT possède une ergonomie mieux adaptée au FT : la P70 FT ne disposait pas de hamster d'origine et la plaque de couche était toute simple et sans crochet. Il fallait alors customiser avec des produits tierces :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Fein 800 X FT

Message par Diana31 »

La plaque de couche a l'air vraiment pas mal effectivement ! Et quand on voit le prix que ça coûte, c'est vraiment un plus de l'avoir sur un modèle de base.

Mais il va quand même falloir faire une modif sur le hamster, à le regarder comme ça j'ai l'impression que c'est le même que pour les caras 10m. Beaucoup trop court.
Par contre sur l'ancienne P70FT, j'adore la modif sur le hamster qu'on fait la plupart des possesseurs, ça lui va trop bien :

Image

ça risque d'être beaucoup moins beau comme solution sur la 800 X FT, mais c'est une solution.

EDIT : On peut lire sur la photo de présentation "Hand rest adjustable in lenght, pivoted", ce qui est bon signe mais il faut voir jusqu'où ça descend.

________________

J'ai des nouvelles de mon pote de retour d'Allemagne. Il m'a ramené des dizaines de prospectus, un polo et pris qq photos donc je vous ferai profiter si ça touche le FT. Pas de nouvelle de la AA FTP900, elle n'était pas au salon apparemment.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Fein 800 X FT

Message par Gianni »

Diana31 a écrit :... à le regarder comme ça j'ai l'impression que c'est le même que pour les caras 10m.
ben la 800 est une carabine de 10m... celle ci n'en est "qu' une" adaptation donc forcement le concept n'est à la base pas bien pensé pour le FT
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

J'en veux une !!! :.1( :.1( :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
eddy59
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 70
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 20:53
Localisation : Nord DK

Re: Fein 800 X FT

Message par eddy59 »

Je préfère ma CZ 200 :.12(

:.1(
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Fein 800 X FT

Message par toyot60 »

encore une evolution bien sympathique !

http://www.pimpmyairgun.com/viewtopic.php?f=153&t=923
TOYOT .
Avatar du membre
Diana31
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:53
Localisation : Provinces du Luxembourg et de Liège

Re: Fein 800 X FT

Message par Diana31 »

Un classique celle de Jon Harris ;) Toujours plaisante à revoir!
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Fein 800 X FT

Message par Alpazen »

Mes rêves venant à m'influencer en ce moment.. :.1(

A tout hasard.. Quelqu'un sait où se procurer la belle en version 20 joules ? :roll:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre