Pour ma part j'utilise exclusivement de l'alcool ou de l'essence C pour dégraisser les matières "à risque" et pour uniquement du métal isolé, de l’acétone, la vieille école quoiDjememepaspeur a écrit :Petite question: pour nettoyer/dégraisser, le WD40 ça le fait ou c'est à proscrire? Pour la lubrification j'utilise du balistol
Déterminer la bonne plage de pression utilisable sur une PCP
- Wovokaa
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Re: Déterminer la bonne plage de pression utilsable sur une
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
- Djememepaspeur
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Re: Déterminer la bonne plage de pression utilisable sur une
bon j'ai désossé la bête mais je vais un peu avoir besoin de vous parce que c'est de l'horlogerie la dedans!
a 2min40sec je n'ai pas cette rondelle blanche au niveau du port de transfert... mais en suivant les indication de Robert et l'histoire du 1/2 tour cela semble être ok chez moi...
http://www.youtube.com/watch?v=FbYcgWkagD0
ensuite pour l'histoire de la graisse séchée sur le percuteur est-ce que je dois le démonter en suivant cette video? http://www.youtube.com/watch?v=-IvCPLZkXFM
en fait je ne sais pas vraiment ou se trouve la partie sensible à nettoyer...
a 2min40sec je n'ai pas cette rondelle blanche au niveau du port de transfert... mais en suivant les indication de Robert et l'histoire du 1/2 tour cela semble être ok chez moi...
http://www.youtube.com/watch?v=FbYcgWkagD0
ensuite pour l'histoire de la graisse séchée sur le percuteur est-ce que je dois le démonter en suivant cette video? http://www.youtube.com/watch?v=-IvCPLZkXFM
en fait je ne sais pas vraiment ou se trouve la partie sensible à nettoyer...
- Lescarroz
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Re: Déterminer la bonne plage de pression utilsable sur une
Ça semble correct en pression et puits de transfert.Djememepaspeur a écrit : -80bars je crois
-vert
A mon avis pas, Robert pourra confirmer ou pas.Djememepaspeur a écrit : ensuite pour l'histoire de la graisse séchée sur le percuteur est-ce que je dois le démonter en suivant cette video? http://www.youtube.com/watch?v=-IvCPLZkXFM
en fait je ne sais pas vraiment ou se trouve la partie sensible à nettoyer...
En dévissant complétement la vis de réglage de la puissance du marteau, du doit avoir pouvoir le sortir et nettoyer avec un coton tige l’intérieur.
Regarde cette vidéo
Tu as nettoyé le canon ?
La 110 est très sensible à ça.
- Djememepaspeur
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Re: Déterminer la bonne plage de pression utilisable sur une
ca y est j'ai retiré le marteau et je l'ai "nettoyé" bien qu'il ne me paraissait pas vraiment sale et passé un conton tige dans son logement... j'ai tout remonté. J'ai tiré 6 feutres pour nettoyer le canon.
Re: Déterminer la bonne plage de pression utilisable sur une
salut les amis,
Un petit texte vite fait pour vous orienter sur le travail à faire sur une steyr LG110 afin de la rendre un peu plus précise. Ce texte est sommaire et n'entre pas dans les détails techniques (il est donc incomplet).
en ce moment pas trop envie de m'étendre sur ce genre de sujet, aussi je vous demande un peu d'indulgence.
Après un bon nettoyage interne du canon ( essence "F") un bon reconditionnement ( graisse bleue= vaseline + lanoline + cire d'abeille) puis passage d'un chiffon sec.
( remarque: l'utilisation d'un produit en bombe pour ne nettoyage et lubrification des contacts électriques est une super solution).
[html]
</table>
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="5%">
<tr valign="top">
<td width="25%"><p> </p></td>
<td width="25%"><p> </p></td>
<td width="25%"><p> </p></td>
<td width="25%"><p> </p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr>
<td colspan="4" width="100%">
<p>Bonjour, </p>
<p>
<img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/coupe10.jpg" alt="" width="147" height="142" hspace="5" vspace="5" align="left" />Mes amis et moi-même possédons des carabines Steyr LG110 premières versions et nous avons connu quelques déboires avec elles.
</p>
<p> Principalement des problèmes de précision au-delà des 40 m. Nous avons pas mal galèrer pour trouver des solutions qui aujourd'hui ont prouvées leur efficacité. </p>
<p> Afin de que vous ne suiviez pas le même périple que nous et vous faire ainsi gagner pas mal de temps, j'ai décidé de vous faire partager nos expériences.</p>
La version FT de la Steyr LG110 16 joules est équipée d'un régulateur de pression appelé "pressure reducer" qui doit absolument être réglé à 85 bar maximum.</p><br /></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr><td colspan="4">
<h2>Vérification du tarare du régulateur de pression. </h2>
<p><img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/steyr_11.jpg" alt="" width="141" height="143" hspace="5" vspace="5" border="2" align="left" />Pour cela nous avons besoin d'un petit accessoire spécifique appelé par Steyr "reg checker" qui permet de procéder à la vérification et réglage du régulateur alors que celui-ci n'est plus dans la carabine.</p>
<p>Je vous rassure si votre arme est neuve ou pratiquement neuve, ce contrôle est presque toujours superflu quoique....</p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr valign="top">
<td colspan="2" width="50%"><p><img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/lg110-10.jpg" width="90%"/></p></td>
<td colspan="2" width="50%"> <p><img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/lg110-11.jpg" width="98%"/></p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr>
<td colspan="4" width="100%"> Pour ce qui est du démontage de larmes et l'extraction du régulateur je vous invite à vous reporter aux vidéos produites par Steyr et qui sont vraiment très utiles et bien faites.</p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr>
<td colspan="4" width="100%"><p><embed src="http://www.youtube.com/v/FbYcgWkagD0?ve ... rofilepage" width="600" height="450" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="false" ></embed></p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr>
<td colspan="4" width="100%"><p><embed src="http://www.youtube.com/v/Hc7TCLXkZ2U?ve ... rofilepage" width="600" height="450" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="false" ></embed></p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr valign="top">
<td colspan="2" width="50%">
<p><img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/steyr_12.jpg" width="100%"/></p></td>
<td colspan="2" width="50%" valign="top">Veillez à toujours bien respecter l'ordre de démontage et surtout celui de remontage. <br />
L'erreur la plus commune est de remonter bien trop tôt le port de transfert et ainsi se retrouver par la suite avec quelques problèmes de mauvais positionnement et donc de serrage et d'étanchéité du port. Une mauvaise étanchéité induit des variations de vitesse et donc à un défaut de précision. </td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr valign="top">
<td colspan="4"><h2>Dégraissage.</h2>
<p> la vérification du régulateur étant effectuée, nous allons profiter que la carabine est démontée pour procéder au dégraissage complet du système de percussion (marteau) ainsi que du système de détente.</p>
<p> En effet le système de percussions doit être absolument sec c'est-à-dire sans un poil de graisse et parfaitement propre. L'erreur que l'on pourrait faire et que j'ai faite est de vouloir huiler le marteau ainsi que le ressort de percussion et je peux vous garantir que cela n'est absolument pas bon car il affecte grandement la précision de l'arme.</p>
<p> Attention à ne pas utiliser de produits agressifs (corrosifs) qui pourrait attaquer les joints toriques. (Pas de solvants, acétone, dégrippant).</p>
<p> N'oubliez pas non plus que la graisse des doigts est un acide fortement corrosif et qu'il vaut mieux utiliser des gants pour manipuler ses pièces qui doivent être toujours bien propres. </p>
<p>Il est fréquent qu'au bout d'une certaine période utilisation en extérieur par des conditions climatiques pas toujours favorables que le marteau soit recouvert pas mal amalgame graisseux poussière ce qui nuit fortement à son état de surface, ça glisse et se et sont par conséquent à la précision de l'arme.
J'espère que vous poussez tous la version équipée d'un réglage de puissance externe sinon je vous invite à faire rapidement cette modification. Non seulement elle apporte un certain confort quant au réglage de la puissance puisque celui-ci peut se faire désormais depuis l'extérieur de larmes et sans aucun démontage mais également améliore la précision par le nouveau design du percuteur. L'ancienne version créait des vibrations parasites tellement importantes qu'on pouvait entendre un « BOOIING » à chaque tir. Mais comme chaque modification n'est pas parfaite si celle-ci nous a apporté davantage de précision n'est pas autant qu'elle aurait dû.</p>
<p> <img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/steyrs10.jpg" alt="" width="50%" height="74%" />En effet lorsque vous regardez le ressort de percussion vous pouvez remarquer que ses extrémités ne sont pas parfaitement perpendiculaires à l'axe de celui-ci. Cela vient du fait que les dernières spires du ressort auraient dû être aplati et correctement meulées ce qui n'est pas le cas des ressorts installés d'origine. Pour vous en convaincre regarder les photos ci-dessous vous verrez la différence avant et après rectification des dernières spires du ressort.
À chaque départ de coups le ressort qui se détend a tendance à tourner sur lui-même et comme les extrémités de son pas bien usinaient la puissance de percussions varient légèrement d'un coup à l'autre. </p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr valign="top">
<td colspan="2" width="50%"><p><img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/0 ... "width="95%" align="top"/><br /></p></td>
<td colspan="2" width="50%"><p><img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/imag0111.jpg" width="100%" height="" align="top" /></p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr>
<td colspan="4"><p>Après notre petit bricolage la puissance est bien plus constante.
Voilà nous avons vérifié que le régulateur débité bien une pression de 85 bars que le système de percussions étaie bien dégraisser que son ressort avait ses extrémités bien perpendiculaires à l'axe de percussions que le système de détente était pas noyé dans la graisse (ni huile non plus). Nous pouvons ré-assembler l'arme en suivant la procédure inverse qui a conduit à son démontage voir les vidéos Steyr.
Attention à ne pas trop serré le port de transfert qui a tendance à perdre la sa rondelle intercalaire, rondelle qui fixe la pression de contact entre le joint torique (petit joint circulaire vert) et la partie inférieure biseautée de la culasse. Cette pression de contact ne doit pas être trop importante car si tel était le cas les conduirait rapidement soit à une usure prématurée du joint soit à son extraction.
Si vous n'arrivez pas à serrer suffisamment le port de transfert, c'est que vous n'avez pas respecté la procédure de remontage, ne force pas car c'est la destruction assurée de celui-ci.
Le problème de précision bien souvent du fait que le port de transfert est trop serré soit parce que la rondelle intercalaire n'est plus en place soit parce que les trop minces. Il suffit d'en découper une ou deux dans un film de pellicules photo en respectant bien sûr les dimensions originelles et de les empiler au fur et à mesure des essais de manipulation de la culasse. Il faut qu'à la fermeture de celle-ci joints le joint torique soient suffisamment compressé pour assurer l'étanchéité n'est pas trop car comme dans le cas précédent il risquerait de mettre extruder de son logement. C'est un point de réglage important souvent méconnu des tireurs et on s'explique mal comment les impacts se dispersent verticalement. Un passage au CHRONY mais facilement en évidence cette erreur que nous discutons souvent à un problème de régulateur alors qu'il n'en est rien.
Profitons pour vérifier l'état du joint qui se trouve au fond de la culasse (joint torique vert) car celui-ci est souvent maltraité du fait d'un mauvais réglage de la position du canon. En effet la culasse de se verrouiller par effet de genouillères, elle comprime se joint sur le port d'introduction du plomb (extrémités du canon) mais la pression exercée sur ce petit joint ne doit pas être trop importante. La culasse doit se verrouiller facilement et rester verrouiller il ne faut absolument pas qu'elle s'ouvre pendant le dire c'est certain mais il ne faut pas non plus qu'elle se verrouille trop fermement ce qui conduirait non seulement la destruction du joint mais à l'usure prématurée du levier d'armement. Une légère pression du bout du doigt sur le levier d'armement doit autoriser un verrouillage stable.</p>
<p> Bon maintenant la partie action est vérifiée, il nous faut passer au principal problème : le canon et son positionnement. </p>
<p> </p>
<p>à suivre</p>
</td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
</table>
[/html]
Un petit texte vite fait pour vous orienter sur le travail à faire sur une steyr LG110 afin de la rendre un peu plus précise. Ce texte est sommaire et n'entre pas dans les détails techniques (il est donc incomplet).
en ce moment pas trop envie de m'étendre sur ce genre de sujet, aussi je vous demande un peu d'indulgence.
Après un bon nettoyage interne du canon ( essence "F") un bon reconditionnement ( graisse bleue= vaseline + lanoline + cire d'abeille) puis passage d'un chiffon sec.
( remarque: l'utilisation d'un produit en bombe pour ne nettoyage et lubrification des contacts électriques est une super solution).
[html]
</table>
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="5%">
<tr valign="top">
<td width="25%"><p> </p></td>
<td width="25%"><p> </p></td>
<td width="25%"><p> </p></td>
<td width="25%"><p> </p></td>
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<td colspan="4" width="100%">
<p>Bonjour, </p>
<p>
<img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/coupe10.jpg" alt="" width="147" height="142" hspace="5" vspace="5" align="left" />Mes amis et moi-même possédons des carabines Steyr LG110 premières versions et nous avons connu quelques déboires avec elles.
</p>
<p> Principalement des problèmes de précision au-delà des 40 m. Nous avons pas mal galèrer pour trouver des solutions qui aujourd'hui ont prouvées leur efficacité. </p>
<p> Afin de que vous ne suiviez pas le même périple que nous et vous faire ainsi gagner pas mal de temps, j'ai décidé de vous faire partager nos expériences.</p>
La version FT de la Steyr LG110 16 joules est équipée d'un régulateur de pression appelé "pressure reducer" qui doit absolument être réglé à 85 bar maximum.</p><br /></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr><td colspan="4">
<h2>Vérification du tarare du régulateur de pression. </h2>
<p><img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/steyr_11.jpg" alt="" width="141" height="143" hspace="5" vspace="5" border="2" align="left" />Pour cela nous avons besoin d'un petit accessoire spécifique appelé par Steyr "reg checker" qui permet de procéder à la vérification et réglage du régulateur alors que celui-ci n'est plus dans la carabine.</p>
<p>Je vous rassure si votre arme est neuve ou pratiquement neuve, ce contrôle est presque toujours superflu quoique....</p></td>
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<tr valign="top">
<td colspan="2" width="50%"><p><img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/lg110-10.jpg" width="90%"/></p></td>
<td colspan="2" width="50%"> <p><img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/lg110-11.jpg" width="98%"/></p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr>
<td colspan="4" width="100%"> Pour ce qui est du démontage de larmes et l'extraction du régulateur je vous invite à vous reporter aux vidéos produites par Steyr et qui sont vraiment très utiles et bien faites.</p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr>
<td colspan="4" width="100%"><p><embed src="http://www.youtube.com/v/FbYcgWkagD0?ve ... rofilepage" width="600" height="450" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="false" ></embed></p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr>
<td colspan="4" width="100%"><p><embed src="http://www.youtube.com/v/Hc7TCLXkZ2U?ve ... rofilepage" width="600" height="450" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="false" ></embed></p></td>
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<tr valign="top">
<td colspan="2" width="50%">
<p><img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/steyr_12.jpg" width="100%"/></p></td>
<td colspan="2" width="50%" valign="top">Veillez à toujours bien respecter l'ordre de démontage et surtout celui de remontage. <br />
L'erreur la plus commune est de remonter bien trop tôt le port de transfert et ainsi se retrouver par la suite avec quelques problèmes de mauvais positionnement et donc de serrage et d'étanchéité du port. Une mauvaise étanchéité induit des variations de vitesse et donc à un défaut de précision. </td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr valign="top">
<td colspan="4"><h2>Dégraissage.</h2>
<p> la vérification du régulateur étant effectuée, nous allons profiter que la carabine est démontée pour procéder au dégraissage complet du système de percussion (marteau) ainsi que du système de détente.</p>
<p> En effet le système de percussions doit être absolument sec c'est-à-dire sans un poil de graisse et parfaitement propre. L'erreur que l'on pourrait faire et que j'ai faite est de vouloir huiler le marteau ainsi que le ressort de percussion et je peux vous garantir que cela n'est absolument pas bon car il affecte grandement la précision de l'arme.</p>
<p> Attention à ne pas utiliser de produits agressifs (corrosifs) qui pourrait attaquer les joints toriques. (Pas de solvants, acétone, dégrippant).</p>
<p> N'oubliez pas non plus que la graisse des doigts est un acide fortement corrosif et qu'il vaut mieux utiliser des gants pour manipuler ses pièces qui doivent être toujours bien propres. </p>
<p>Il est fréquent qu'au bout d'une certaine période utilisation en extérieur par des conditions climatiques pas toujours favorables que le marteau soit recouvert pas mal amalgame graisseux poussière ce qui nuit fortement à son état de surface, ça glisse et se et sont par conséquent à la précision de l'arme.
J'espère que vous poussez tous la version équipée d'un réglage de puissance externe sinon je vous invite à faire rapidement cette modification. Non seulement elle apporte un certain confort quant au réglage de la puissance puisque celui-ci peut se faire désormais depuis l'extérieur de larmes et sans aucun démontage mais également améliore la précision par le nouveau design du percuteur. L'ancienne version créait des vibrations parasites tellement importantes qu'on pouvait entendre un « BOOIING » à chaque tir. Mais comme chaque modification n'est pas parfaite si celle-ci nous a apporté davantage de précision n'est pas autant qu'elle aurait dû.</p>
<p> <img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/steyrs10.jpg" alt="" width="50%" height="74%" />En effet lorsque vous regardez le ressort de percussion vous pouvez remarquer que ses extrémités ne sont pas parfaitement perpendiculaires à l'axe de celui-ci. Cela vient du fait que les dernières spires du ressort auraient dû être aplati et correctement meulées ce qui n'est pas le cas des ressorts installés d'origine. Pour vous en convaincre regarder les photos ci-dessous vous verrez la différence avant et après rectification des dernières spires du ressort.
À chaque départ de coups le ressort qui se détend a tendance à tourner sur lui-même et comme les extrémités de son pas bien usinaient la puissance de percussions varient légèrement d'un coup à l'autre. </p></td>
</tr><!-- --------------------------------------------- -->
<tr valign="top">
<td colspan="2" width="50%"><p><img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/0 ... "width="95%" align="top"/><br /></p></td>
<td colspan="2" width="50%"><p><img src="http://i75.servimg.com/u/f75/13/48/74/09/imag0111.jpg" width="100%" height="" align="top" /></p></td>
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<td colspan="4"><p>Après notre petit bricolage la puissance est bien plus constante.
Voilà nous avons vérifié que le régulateur débité bien une pression de 85 bars que le système de percussions étaie bien dégraisser que son ressort avait ses extrémités bien perpendiculaires à l'axe de percussions que le système de détente était pas noyé dans la graisse (ni huile non plus). Nous pouvons ré-assembler l'arme en suivant la procédure inverse qui a conduit à son démontage voir les vidéos Steyr.
Attention à ne pas trop serré le port de transfert qui a tendance à perdre la sa rondelle intercalaire, rondelle qui fixe la pression de contact entre le joint torique (petit joint circulaire vert) et la partie inférieure biseautée de la culasse. Cette pression de contact ne doit pas être trop importante car si tel était le cas les conduirait rapidement soit à une usure prématurée du joint soit à son extraction.
Si vous n'arrivez pas à serrer suffisamment le port de transfert, c'est que vous n'avez pas respecté la procédure de remontage, ne force pas car c'est la destruction assurée de celui-ci.
Le problème de précision bien souvent du fait que le port de transfert est trop serré soit parce que la rondelle intercalaire n'est plus en place soit parce que les trop minces. Il suffit d'en découper une ou deux dans un film de pellicules photo en respectant bien sûr les dimensions originelles et de les empiler au fur et à mesure des essais de manipulation de la culasse. Il faut qu'à la fermeture de celle-ci joints le joint torique soient suffisamment compressé pour assurer l'étanchéité n'est pas trop car comme dans le cas précédent il risquerait de mettre extruder de son logement. C'est un point de réglage important souvent méconnu des tireurs et on s'explique mal comment les impacts se dispersent verticalement. Un passage au CHRONY mais facilement en évidence cette erreur que nous discutons souvent à un problème de régulateur alors qu'il n'en est rien.
Profitons pour vérifier l'état du joint qui se trouve au fond de la culasse (joint torique vert) car celui-ci est souvent maltraité du fait d'un mauvais réglage de la position du canon. En effet la culasse de se verrouiller par effet de genouillères, elle comprime se joint sur le port d'introduction du plomb (extrémités du canon) mais la pression exercée sur ce petit joint ne doit pas être trop importante. La culasse doit se verrouiller facilement et rester verrouiller il ne faut absolument pas qu'elle s'ouvre pendant le dire c'est certain mais il ne faut pas non plus qu'elle se verrouille trop fermement ce qui conduirait non seulement la destruction du joint mais à l'usure prématurée du levier d'armement. Une légère pression du bout du doigt sur le levier d'armement doit autoriser un verrouillage stable.</p>
<p> Bon maintenant la partie action est vérifiée, il nous faut passer au principal problème : le canon et son positionnement. </p>
<p> </p>
<p>à suivre</p>
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- TripleJack
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Re: Déterminer la bonne plage de pression utilisable sur une
Des souvenirs Robert et encore des souvenirs......
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
- Jean-Pierre
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- Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
- Contact :
Re: Déterminer la bonne plage de pression utilisable sur une
Merci Robert pour ce retour d'expérience : c'est vraiment très intéressant
Quand ce tutoriel sera terminé, il faudra faire une copie de ce post et le mettre en note dans le forum "Nos Armes et leur Entretien"
Très utile aux possesseur de Steyr LG110 FT.
Quand ce tutoriel sera terminé, il faudra faire une copie de ce post et le mettre en note dans le forum "Nos Armes et leur Entretien"
Très utile aux possesseur de Steyr LG110 FT.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Re: Déterminer la bonne plage de pression utilisable sur une
J ai une petite question au sujet du réglage de puissance externe.
C est une petite molette que l on tourne vers la droite ou la gauche pour augmenter ou baisser la puissance si j ai bien compris????
Mais ce que je veux savoir c est si cette molette est graduée pour indiqué la nouvelle puissance de l arme , ou faut il a chaque fois que on la tourne vérifier la vitesse ai chroni?
Et si elle n est pas graduée , et il possible de le faire tout en sachant que pour la graduée , on devra le faire avec la cartouche au même taux de remplissage je pense.
C est une petite molette que l on tourne vers la droite ou la gauche pour augmenter ou baisser la puissance si j ai bien compris????
Mais ce que je veux savoir c est si cette molette est graduée pour indiqué la nouvelle puissance de l arme , ou faut il a chaque fois que on la tourne vérifier la vitesse ai chroni?
Et si elle n est pas graduée , et il possible de le faire tout en sachant que pour la graduée , on devra le faire avec la cartouche au même taux de remplissage je pense.
- Gianni
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Re: Déterminer la bonne plage de pression utilisable sur une
Exact !jef06 a écrit :J ai une petite question au sujet du réglage de puissance externe.
C est une petite molette que l on tourne vers la droite ou la gauche pour augmenter ou baisser la puissance si j ai bien compris????
Elle n'est pas graduée... tu tires quelques plombs et hop tu constates directement au chrony à chaque fois que tu tires !jef06 a écrit : Mais ce que je veux savoir c est si cette molette est graduée pour indiqué la nouvelle puissance de l arme , ou faut il a chaque fois que on la tourne vérifier la vitesse au chrony ?
Tant que tu es dans la "plage de pression utilisable" pour reprendre le titre du post, pas de soucis. Mais cela ne sert à rien de la graduer ! Seul, l'usage du chrony pourra t'indiquer la bonne valeur !jef06 a écrit :Et si elle n est pas graduée , et il possible de le faire tout en sachant que pour la graduer, on devra le faire avec la cartouche au même taux de remplissage je pense.
N'oublie pas que la vitesse de sortie peut être influencée par divers facteurs (plombs, bien sûr, mais aussi la pression atmosphérique liée à l'altitude ou à la température !)
Re: Déterminer la bonne plage de pression utilisable sur une
Ok .merci Harry .
Et pour un chonny simple et relativement précis et bien évidement pas trop chère ,sa se trouve ou?????
Et pour un chonny simple et relativement précis et bien évidement pas trop chère ,sa se trouve ou?????